Samsung UE48/55/65/75HU7500 : TV Edge LED UHD
-
- Site Admin
- Posts: 1362
- Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm
Re: Samsung UE48/55/65/75HU7500 : TV Edge LED UHD
Ça reste du même niveau qu'un autre service VOD 4K.
-
- Posts: 8
- Joined: Sat Jan 24, 2015 10:10 pm
Re: Samsung UE48/55/65/75HU7500 : TV Edge LED UHD
Bonsoir,
Pour les futures chaînes UHD, il faut un Tuner DVB-T2 ?
Parce que d'après ce que je vois sur le site Samsung elle possède ceci :
2x DVB T/C/S2.
Du coup je suis perdu avec toutes ces normes, sachant qu'il y a des téléviseurs UHD qui n'ont aucune connectique future ... Et évidemment si il faut encore acheter un boîtier One connect autant passer au modèle superieur mais plus dans mon budget.
Pour les futures chaînes UHD, il faut un Tuner DVB-T2 ?
Parce que d'après ce que je vois sur le site Samsung elle possède ceci :
2x DVB T/C/S2.
Du coup je suis perdu avec toutes ces normes, sachant qu'il y a des téléviseurs UHD qui n'ont aucune connectique future ... Et évidemment si il faut encore acheter un boîtier One connect autant passer au modèle superieur mais plus dans mon budget.
- Badak16
- Posts: 81
- Joined: Mon Sep 08, 2014 7:56 am
Re: Samsung UE48/55/65/75HU7500 : TV Edge LED UHD
Bonjour à tous, c'est mon premier post sur ce forum.
Tout d'abord merci Nicolas pour ton investissement qui m'a permis d'effectuer à plusieurs reprises les bon choix.
Je vous fais part de mon expérience sur le hu7500 un peu compliqué et qui risque d'être un peu longue mais utile à tout le monde je pense.
Pour situer les choses, j'ai d'abord eu un 65x9005b sur lequel j'ai passé 3 dalles différentes en 3 mois du à des fuites de rétro-éclairage sur la droite de la dalle, je suis très exigeant quand on me vend du haute gamme, je veux de haut de gamme,donc Sony m'a remboursé.
Il me fallait un autre ecran du coup car j'avais vendu mon plasma, j'ai donc choisi le 65hu7500 et la pas de chance du Banding bien visible. Changement de la dalle par un sous traitant de Samsung et la, le drame c'était pire. Le technicien m'a dit que cela venait de la technologie que l'on ne pouvait rien y faire ?????? Le problème est que le technicien sur le rapport qu'il a transmis à samsung a mis problème de bande verticale sur fond claire visible sur les travelling mais acceptable donc produit conforme. Je vous laisse donc imaginer comment j'ai du galèrer pour faire comprendre à samsung que le produit était défectueux. Après x tentatives, j'ai eu gain de cause pour un nouveau remplacement de dalle mais le sous traitant ne voulait pas intervenir à nouveau car il décrétait que le problème serait identique tant que samsung n'aurait pas effectué des changements sur ces dalles . Et la j.ai commence à perdre patience et à hausser le ton pour rester poli. On m'a passe le responsable technique du sous traitant qui m'a expliqué qu'il remontait directement le problème à un service particulier de samsung car je n'étais pas le seul à avoir se dysfonctionnement . Il m'a dit qu'il me recontacterait après avoir reçu le dernier rapport technique de samsung pour voir ce qui était en cours par rapport à mon problème et la, hasard ou pas 10 jours plus tard (donc aujourd'hui), planification d'un rendez-vous pour changement de dalle. A l'heure actuelle, j'ai effectué pas mal de tests et je n'ai plus du tout de problèmes de Banding. A première vue samsung a bien corrigé le problème car le modèle de dalle n'est plus le même.
Un petit conseil pour ce qui aurait du Banding faites marcher votre garantie car à ce prix il est inacceptable de vendre du haut de gamme avec se genre de problème.
Pour ceux que ça intéresse, j'ai préfère le 65x9005b pour sa fluidité et son image type cinema mais le samsung à d'autre avantage comme son traitement anti- reflet, sa précision chirurgicale de l'image ainsi que son lecteur multimédia capable de ire des vidéos udh (encode en h264 je précise) stocke sur un nas. Et en plus Line souffre pas de clouding.
En espérant que cela soit utile à d'autres et surtout n'arrêtez pas ce que vous faites car c'est très utile à tout le monde de pouvoir se faire une idée d'un produit autre que ces caractéristiques ou le discours complètement farfelu de certains vendeurs.
Tout d'abord merci Nicolas pour ton investissement qui m'a permis d'effectuer à plusieurs reprises les bon choix.
Je vous fais part de mon expérience sur le hu7500 un peu compliqué et qui risque d'être un peu longue mais utile à tout le monde je pense.
Pour situer les choses, j'ai d'abord eu un 65x9005b sur lequel j'ai passé 3 dalles différentes en 3 mois du à des fuites de rétro-éclairage sur la droite de la dalle, je suis très exigeant quand on me vend du haute gamme, je veux de haut de gamme,donc Sony m'a remboursé.
Il me fallait un autre ecran du coup car j'avais vendu mon plasma, j'ai donc choisi le 65hu7500 et la pas de chance du Banding bien visible. Changement de la dalle par un sous traitant de Samsung et la, le drame c'était pire. Le technicien m'a dit que cela venait de la technologie que l'on ne pouvait rien y faire ?????? Le problème est que le technicien sur le rapport qu'il a transmis à samsung a mis problème de bande verticale sur fond claire visible sur les travelling mais acceptable donc produit conforme. Je vous laisse donc imaginer comment j'ai du galèrer pour faire comprendre à samsung que le produit était défectueux. Après x tentatives, j'ai eu gain de cause pour un nouveau remplacement de dalle mais le sous traitant ne voulait pas intervenir à nouveau car il décrétait que le problème serait identique tant que samsung n'aurait pas effectué des changements sur ces dalles . Et la j.ai commence à perdre patience et à hausser le ton pour rester poli. On m'a passe le responsable technique du sous traitant qui m'a expliqué qu'il remontait directement le problème à un service particulier de samsung car je n'étais pas le seul à avoir se dysfonctionnement . Il m'a dit qu'il me recontacterait après avoir reçu le dernier rapport technique de samsung pour voir ce qui était en cours par rapport à mon problème et la, hasard ou pas 10 jours plus tard (donc aujourd'hui), planification d'un rendez-vous pour changement de dalle. A l'heure actuelle, j'ai effectué pas mal de tests et je n'ai plus du tout de problèmes de Banding. A première vue samsung a bien corrigé le problème car le modèle de dalle n'est plus le même.
Un petit conseil pour ce qui aurait du Banding faites marcher votre garantie car à ce prix il est inacceptable de vendre du haut de gamme avec se genre de problème.
Pour ceux que ça intéresse, j'ai préfère le 65x9005b pour sa fluidité et son image type cinema mais le samsung à d'autre avantage comme son traitement anti- reflet, sa précision chirurgicale de l'image ainsi que son lecteur multimédia capable de ire des vidéos udh (encode en h264 je précise) stocke sur un nas. Et en plus Line souffre pas de clouding.
En espérant que cela soit utile à d'autres et surtout n'arrêtez pas ce que vous faites car c'est très utile à tout le monde de pouvoir se faire une idée d'un produit autre que ces caractéristiques ou le discours complètement farfelu de certains vendeurs.
-
- Site Admin
- Posts: 1362
- Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm
Re: Samsung UE48/55/65/75HU7500 : TV Edge LED UHD
Oui il faudra du T2 pour la TNT 4K.TheMovie wrote:Bonsoir,
Pour les futures chaînes UHD, il faut un Tuner DVB-T2 ?
Parce que d'après ce que je vois sur le site Samsung elle possède ceci :
2x DVB T/C/S2.
Du coup je suis perdu avec toutes ces normes, sachant qu'il y a des téléviseurs UHD qui n'ont aucune connectique future ... Et évidemment si il faut encore acheter un boîtier One connect autant passer au modèle superieur mais plus dans mon budget.
Normalement la HU7500 n'est pas T2, mais peut être qu'une màj firmware ... sachant que certains constructeur (Sony, Samsung au moins) on +/- volontairement bridé au niveau software le T2 des TV 4K ... pourquoi, j'en sais rien.
-
- Posts: 8
- Joined: Sat Jan 24, 2015 10:10 pm
Re: Samsung UE48/55/65/75HU7500 : TV Edge LED UHD
Peut-être pour nous obliger à acheter le One Connect ??
Vu qu'il est en option sur la 7500 et fournis avec la 8500.
Vu qu'il est en option sur la 7500 et fournis avec la 8500.
-
- Posts: 22
- Joined: Mon Feb 02, 2015 10:40 pm
Re: Samsung UE48/55/65/75HU7500 : TV Edge LED UHD
Hello, qui peut m'expliquer la numérotation des firmwares sur HU7500
Entre 2xxx et 1xxx. Quelles sont les derniers versions ? Et comment vous y retrouvez vous entre les deux trains de versions. Perso, je suis en 1027
Sinon je trouve cette TV vraiment splendide. Super content de mon achat
merci d avance

Sinon je trouve cette TV vraiment splendide. Super content de mon achat

merci d avance
-
- Site Admin
- Posts: 1362
- Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm
Re: Samsung UE48/55/65/75HU7500 : TV Edge LED UHD
Il y a deux versions de firmware pour le HU7500 : T-NT14UDEUC 1027.1 et T-GFP8DEUC 2210.3
Tout dépend de la date d'achat à priori, les derniers hu7500 semblent être sur le 1xxx
Tout dépend de la date d'achat à priori, les derniers hu7500 semblent être sur le 1xxx
-
- Posts: 23
- Joined: Sat Jul 12, 2014 9:28 am
Re: Samsung UE48/55/65/75HU7500 : TV Edge LED UHD
Bonjour à tous,
Avez vous des news à propos du remboursement des "Magics days?
Recommandé reçu chez eux le 11 décembre, depuis quelques jours le suivi du statut est passé de "non traité" à ... rien!
J'ai essayé d'appeler hier, j'ai laissé tomber au bout de 20 min d'attente...
Merci pour vos retours.
Avez vous des news à propos du remboursement des "Magics days?
Recommandé reçu chez eux le 11 décembre, depuis quelques jours le suivi du statut est passé de "non traité" à ... rien!
J'ai essayé d'appeler hier, j'ai laissé tomber au bout de 20 min d'attente...
Merci pour vos retours.
-
- Posts: 64
- Joined: Wed Nov 26, 2014 1:05 pm
Re: Samsung UE48/55/65/75HU7500 : TV Edge LED UHD
J'ai reçu mon AR le 12 décembre et rien non plus à ce jour. Sur leur formulaire ils parlaient de 10 semaines maxi..
Par contre je ne vois pas ou il faut aller pour voir son statut, c'est sur son compte Samsung j'imagine mais où ?
Par contre je ne vois pas ou il faut aller pour voir son statut, c'est sur son compte Samsung j'imagine mais où ?
-
- Posts: 377
- Joined: Fri May 02, 2014 7:55 am
Re: Samsung UE48/55/65/75HU7500 : TV Edge LED UHD
Généralement le temps de traitement de dossier varie de 4 à 6 semaines après l'envoi des documents (ils ont plus de news au téléphone que sur le suivi en ligne qui est très souvent en retard voire jamais mis à jour parfois). Là on sait si le dossier est accepté ou refusé. Ensuite le remboursement intervient au maximum environ 10 à 12 semaines après la fin de l'opération (et non après l'envoi). Généralement ça arrive au bout de 6-8 semaines je dirais.
Salon :
UE55HU8500 (SEK-3500) - Samsung UBD-K8500, Playstation 4, HTPC (Core i5 750) - Samsung HW-J470 (système 4.1) - PS4, Wii U
Chambre :
UE55ES8000 - Playstation 3 - Samsung HW-J250 (barre de son)
NAS : Synology DS215j
UE55HU8500 (SEK-3500) - Samsung UBD-K8500, Playstation 4, HTPC (Core i5 750) - Samsung HW-J470 (système 4.1) - PS4, Wii U
Chambre :
UE55ES8000 - Playstation 3 - Samsung HW-J250 (barre de son)
NAS : Synology DS215j