Je cherche un ampli HC dont la partie préampli serait très bonne afin de lui ajouter des amplis de puissance en vue d''essayer d'avoir un système multicanal aussi bon en hifi qu'en HC.
Faut'il éliminer d'office les amplis HC japonais ? je me souviens de tests de nicolas qui montraient les très bonnes mesures des amplis denon notamment en termes de rapports signal bruit
Quels amplis HC ont les meilleurs circuits analogiques ?
-
Quels amplis HC ont les meilleurs circuits analogiques ?
Last edited by ronnac on Wed Feb 04, 2015 1:35 pm, edited 1 time in total.
hifi: JM Reynaud Orfeo Suprême, Hegel H160
HC: JM Reynaud Orfeo Suprême, atohm sirocco C-1 (centrale), atohm sirocco 1 (surrounds), Audiocontrol Concert AVR-6
Cablage : full mogami
HC: JM Reynaud Orfeo Suprême, atohm sirocco C-1 (centrale), atohm sirocco 1 (surrounds), Audiocontrol Concert AVR-6
- Hiperia
Re: Quels amplis HC font de bons préamplis ?
Si tu veux te rapprocher d'un système qui fonctionne assez bien autant en hi-fi qu'en HC.
Je te conseil les pré-ampli Marantz. ( 7701/8801 - 7702/8802 ).
Associé à de bon ampli de puissance c'est très très sympa.
Je te conseil les pré-ampli Marantz. ( 7701/8801 - 7702/8802 ).
Associé à de bon ampli de puissance c'est très très sympa.
OPPO 105EU
SONY HW55 sur toile Cinescreen 4K reférence.
Stéréo : Wavecor WF182BD10-SB acoustics TW29RN
Centrale : Wavecor WF182BD10-SB acoustics TW29RN
Surround : Focal IC-706V
Sub : Eminence Lab-12
Ampli : CROWN XTI - HYPEX PSC2.400 - T.amp
SONY HW55 sur toile Cinescreen 4K reférence.
Stéréo : Wavecor WF182BD10-SB acoustics TW29RN
Centrale : Wavecor WF182BD10-SB acoustics TW29RN
Surround : Focal IC-706V
Sub : Eminence Lab-12
Ampli : CROWN XTI - HYPEX PSC2.400 - T.amp
-
Pourquoi pas un préampli dédie (comme le futut Marantz 8802 ou l'Onkyo 3030) directement si le but est de lui adjoindre des blocs de puissances ?
De mon expérience y a pas photo !!!
Pré-blocs dédiés nettement meileurs qu'un intégré ou intégré+ blocs...
De mon expérience y a pas photo !!!
Pré-blocs dédiés nettement meileurs qu'un intégré ou intégré+ blocs...
S1: 65AF9/Primare I35 PRISMA-/CD35 PRISMA/B&W 804 D3/Pio LX500/PM-KI RUBY/SA-KI RUBY/805 D3/Caisson DB1
S2: UHZ65UST/ecran ALR100/SPA23 4KVM/Pana UB9000/B&W CM8 S2/CMC S2/CM1 S2/PV1D
Cables: Zavfino PHONO1877/WhyNot
S2: UHZ65UST/ecran ALR100/SPA23 4KVM/Pana UB9000/B&W CM8 S2/CMC S2/CM1 S2/PV1D
Cables: Zavfino PHONO1877/WhyNot
- Fan2HD
@ 3JTLB
Personnellement, c'est aussi le cheminement que j'ai fait. Ne pouvant pas changer tout d'un coup niveau budget, j'ai pris le parti de prendre un bel intégré sachant que je peux lui coller un ampli de puissance type Yamaha MX-A5000, en attendant le successeur du CX-A5000.
Ampli -> Ampli+Bloc -> Preamp + Bloc 8)
Certes la qualité n'est pas aussi bonne mais j'investirais l'année prochaine dans un vrai preamp moderne ou upgradable.
Atmos et Auro3D tout comme le DTS:X, les blurays 4K etc. sont encore dans l'éprouvette.
Moi je vois ça comme une transition, si la finalité est par contre d'avoir le type de config ampli HC plus bloc de puissance, là c'est effectivement pas le meilleur choix on est d'accord.
La seule alternative serait un intégré Stéréo pour complètement bypasser l'ampli HC.
Personnellement, c'est aussi le cheminement que j'ai fait. Ne pouvant pas changer tout d'un coup niveau budget, j'ai pris le parti de prendre un bel intégré sachant que je peux lui coller un ampli de puissance type Yamaha MX-A5000, en attendant le successeur du CX-A5000.
Ampli -> Ampli+Bloc -> Preamp + Bloc 8)
Certes la qualité n'est pas aussi bonne mais j'investirais l'année prochaine dans un vrai preamp moderne ou upgradable.
Atmos et Auro3D tout comme le DTS:X, les blurays 4K etc. sont encore dans l'éprouvette.
Moi je vois ça comme une transition, si la finalité est par contre d'avoir le type de config ampli HC plus bloc de puissance, là c'est effectivement pas le meilleur choix on est d'accord.
La seule alternative serait un intégré Stéréo pour complètement bypasser l'ampli HC.
HCinema: Sony VW300, Primare A30.7/SP33, Panasonic BDT700
HP: Magnat THX Ultra 2 - Rythmik Audio F12
Media: nVidia ShieldTV
Serveur: HFX Cinema X5
HiFi: Oppo PM1, Auralic Aries Mini
Câbles: Audioquest, Atlas, Atelier Acoustik, Supra
Power: Gigawatt PF-2, Atlas Eos, ViaBlue
-
Ce que j'aimerais bien avoir ce sont les mesures comme le fait souvent nicolas des circuits analogiques pour prendre un ampli HC pas trop cher avec sorties préout pour brancher dessus mon hegel quitte à rajouter un ampli de puissance pour les surrounds. J hesite entre un pio LX58 ou un onkyo 838. Le souci c'est que leur système de correction acoustique vaut pas audissey.
- Olbi_One
un conseil: ne bloque pas trop sur la correction acoustique.ronnac wrote:Ce que j'aimerais bien avoir ce sont les mesures comme le fait souvent nicolas des circuits analogiques pour prendre un ampli HC pas trop cher avec sorties préout pour brancher dessus mon hegel quitte à rajouter un ampli de puissance pour les surrounds. J hesite entre un pio LX58 ou un onkyo 838. Le souci c'est que leur système de correction acoustique vaut pas audissey.
tu as un Hegel avec entrée by-pass: pourquoi ne pas prendre un préamp de qualité et un bon bloc pour la centrale et les surrounds
- Fan2HD
Le Audissey Pro un cran au dessus et c'est normal. Mais le XT32 n'est pas meilleur que le MCACC de Pioneer, c'est une légende ça. Pour avoir eut les 2, pour moi le MCACC est égal voir plus performant que le XT32.ronnac wrote:Ce que j'aimerais bien avoir ce sont les mesures comme le fait souvent nicolas des circuits analogiques pour prendre un ampli HC pas trop cher avec sorties préout pour brancher dessus mon hegel quitte à rajouter un ampli de puissance pour les surrounds. J hesite entre un pio LX58 ou un onkyo 838. Le souci c'est que leur système de correction acoustique vaut pas audissey.
HCinema: Sony VW300, Primare A30.7/SP33, Panasonic BDT700
-
+1 avec Fan2HD,
J'ai testé à la maison, un Denon X5200 et un Pio LX58, sans rentré trop dans les "bidouilles", le rendu était bien différent entre les 2 amplis, déjà par leur signature sonore, et d'un côté
- des basses trop présentes, limite bourdonnantes, X5200
- des basses plus équilibrées, moins rentre dedans, et du détail à foison, LX58
Donc si possible bien sur à tester chez soit pour vraiment se rendre compte...
A+
J'ai testé à la maison, un Denon X5200 et un Pio LX58, sans rentré trop dans les "bidouilles", le rendu était bien différent entre les 2 amplis, déjà par leur signature sonore, et d'un côté
- des basses trop présentes, limite bourdonnantes, X5200
- des basses plus équilibrées, moins rentre dedans, et du détail à foison, LX58
Donc si possible bien sur à tester chez soit pour vraiment se rendre compte...
A+
Plus rien pour l'instant...
-
la solution pré ampli plus le hegel en bypass pour les frontales et un bloc pour le reste est séduisante mais on est à trois appareils ce que je voudrais éviter. L'idéal aurait été un ampli HC plus le hegel à condition que la partie préampli de l'ampli HC ne bride pas l'ensemble car j'envisage de me prendre un DAC relié en USB à mon pc.
Du coup j'en demande peut être trop mais je souhaiterais un petit ampli HC à la signature neutre qui briderait pas le hegel.
Denon étant écarté, il reste Yam mais difficile de trouver un modèle aventage en stock ou Onkyo et Pioneer. Entre un Onkyo 838, Pio LX58 et un Yam 1030 quel est l'intégré doté de la préamplification la plus neutre et la meilleure en hifi ?
Du coup j'en demande peut être trop mais je souhaiterais un petit ampli HC à la signature neutre qui briderait pas le hegel.
Denon étant écarté, il reste Yam mais difficile de trouver un modèle aventage en stock ou Onkyo et Pioneer. Entre un Onkyo 838, Pio LX58 et un Yam 1030 quel est l'intégré doté de la préamplification la plus neutre et la meilleure en hifi ?
- GeorgeCulasse
Ta demande n'est pas très claire. Il faudrait que tu précises comment tu veux fonctionner et pour quelle utilisation. On ne sait pas si tu veux tout passer par l'intégré HC ou si tu sépare les utilisation HiFi stéréo (directement le sur Hegel) et multicanale (intégré HC). On ne sait pas quelle est ta priorité : HiFi multicanale, Hifi stéréo ou le HC.
Si tu prends un DAC, je suppose qu'il sera stéréo, donc pourquoi ne pas le brancher directement sur le Hegel, auquel cas l'éventuel intégré HC ne rentre pas dans l'équation. Quelles sont tes autres sources, tes enceintes, ton matos actuel, etc.
Si tu veux avoir une grosse qualité HiFi multicanale, là je pense qu'il faut oublier les intégrés HC et passer sur un préampli multicanal de qualité (quitte à ce que ce soit un préamp analogique). Tu ne trouveras rien qui fera tout bien sauf à des tarifs exorbitants, donc il va forcément falloir faire des compromis quelque part.
Si tu prends un DAC, je suppose qu'il sera stéréo, donc pourquoi ne pas le brancher directement sur le Hegel, auquel cas l'éventuel intégré HC ne rentre pas dans l'équation. Quelles sont tes autres sources, tes enceintes, ton matos actuel, etc.
Si tu veux avoir une grosse qualité HiFi multicanale, là je pense qu'il faut oublier les intégrés HC et passer sur un préampli multicanal de qualité (quitte à ce que ce soit un préamp analogique). Tu ne trouveras rien qui fera tout bien sauf à des tarifs exorbitants, donc il va forcément falloir faire des compromis quelque part.
LG OLED 55B6V - Yamaha RX-A840 - Pioneer BDP-450 - Hegel H80 - B&W CM1, XTC, M1 - SVS SB-1000 - Rega RP1