Samsung UE48/55/65/75HU7500 : TV Edge LED UHD
-
- Posts: 53
- Joined: Mon May 05, 2014 9:14 am
Re: Samsung UE48/55/65/75HU7500 : TV Edge LED UHD
j’hésite a investir dans ce câble http://store.apple.com/fr/product/MD826 ... e?fnode=3a , mon but est de pouvoir a voir l'appli "my canal" sur ma tv, pour avoir "canal a la demande" que je possède sur mon ipad) si vous avez des infos je suis preneur.
-
- Site Admin
- Posts: 1362
- Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm
Re: Samsung UE48/55/65/75HU7500 : TV Edge LED UHD
Si c'est pour MyCanal, oublie, c'est pas compatible.
C'est **** de Canal ont verrouillés l'application, impossible d'afficher la vidéo lors d'une connexion HDMI via l'iPad. Me semble que ça marche via AirPlay.
Renseigne toi bien avant
C'est **** de Canal ont verrouillés l'application, impossible d'afficher la vidéo lors d'une connexion HDMI via l'iPad. Me semble que ça marche via AirPlay.
Renseigne toi bien avant

-
- Posts: 53
- Joined: Mon May 05, 2014 9:14 am
Re: Samsung UE48/55/65/75HU7500 : TV Edge LED UHD
Merci, en espérant une mise a jour de la pars de canal (j'en doute). je vais regarder tout ça ou j'ai la solution pc en hdmi sur tv 

-
- Posts: 162
- Joined: Mon Dec 29, 2014 7:41 pm
Problème de son, HELP.
Salut tout le monde.
Petit souci de son avec mon 48".
Depuis hier et lors de zapping, ma télé perd le son, que ce soit en sortie TV ou sur mon HC.
J'ai beau éteindre et tout rallumer, rien n'y fait.
La seule soluce bizarre que j'ai trouvé c'est de lire une vidéo sur une clé usb, là j'ai le son et quand je reviens sur la TV, le son est revenu aussi.
:gne: :gne: :gne: :gne: :gne:
Petit souci de son avec mon 48".
Depuis hier et lors de zapping, ma télé perd le son, que ce soit en sortie TV ou sur mon HC.
J'ai beau éteindre et tout rallumer, rien n'y fait.
La seule soluce bizarre que j'ai trouvé c'est de lire une vidéo sur une clé usb, là j'ai le son et quand je reviens sur la TV, le son est revenu aussi.
:gne: :gne: :gne: :gne: :gne:
-
- Posts: 8
- Joined: Wed Feb 04, 2015 7:39 pm
Re: Samsung UE48/55/65/75HU7500 : TV Edge LED UHD
Bonjour a tous,
J'ai parcouru l'ensemble des pages de ce sujet (ouf c'est long
) qui regorgent d'infos intéressantes!
Je viens de faire l'acquisition d'un 65HU7500 en remplacement d'un vieux 82 LED Full HD Samsung, le moins que l'on puisse dire c'est que ca change !!! :biglol:
L'écran est magnifique, l'image vraiment propre !
Pour la configu j'ai suivi les réglages de Nicolas n'étant pas un gros spécialiste je fais confiance ! Pour l'instant niveau matos j'ai un Ampli Yamaha avec sortie optique (pas d'hdmi) je vais changer pour un ampli plus récent prochainement. Sinon une PS3 qui me sert de lecteur de blueray (j'entends déjà les puristes crier au drame :devil: ) mais bon je ne l'utilise que très peu je préfère le support numérique.
A coté de ça j'ai un Synology DS415 qui me sert de média center.
Pour revenir au 65HU, je constate malheureusement un banding vertical, bandes noir au 1/3 et 2/3 de l'écran comme beaucoup d'entre vous... ça se voit surtout sur les fond très clair (blanc / bleu) et aussi sur les matchs de foot :puke:
J'hésite vraiment a contacter Samsung pour un échange de dalle quand je vois tous vos commentaires et la galère que c'est pour certains qui au final ont pire après ou sont obligés de carrément changer de marque après 3 changements et des mois de galère ça me calme...
La sagesse dirait donc de garder mon écran qui n'a apparemment pas d'autres défaut pour le moment (Clouding, DSE...).
J'ai quelques questions, j'ai DL plusieurs vidéos en 4k que j'essaye de lire au travers du Synology :
- Concert de Linkin Park en 4k (extention .TS) : J'ai des saccades et le son grésille...
- Documentaire TimeScapes 4k CineForm (300 go) : il me dit format non pris en charge (c'est un .avi) ! :sweat: Faut-il que je le lise via un DD en USB direct sur la TV?
- Divers vidéos de démonstration 4k Samsung & bandes annonces : Ça fonctionne bien en 4k que ca soit depuis une clé USB ou depuis le Syno!
Concernant l'upscaling, se fait-il nativement pour toutes les sources ou y a t'il une configuration a faire? J'ai du mal a savoir s'il fait un upscaling sur mes films/series full HD car j'ai pas trop de base de comparaison (pourtant d'après ce que j'ai lu c'est censé être vraiment flagrant, c'est un des points fort de la série 7500) du coup j'aimerais bien pouvoir vérifier !
Pour ceux qui ont des Synology vous utilisez le browser direct depuis la tv en DLNA du coup? (j'ai un réseau en Giga).
Autre question, (après j’arrête ^^) j'ai reçu ma tv le 03/02 et elle était déjà a jour en v1027 alors que la maj est sortie fin janvier! C'est normal ? Je trouve bizarre que la TV soit a jour entre le temps ou elle est fabriquée/stockée/envoyée! Est-ce possible que Samsung reconditionne les TVs avec de "legers" défaut en se disant que certains utilisateurs ne feront pas d'échange?...)
J'ai tout de même au départ voulu la mettre a jour, en décompressant l'exe sur une clé mais il ne trouvait pas de mise a jour alors que je pense avoir suivi la procédure correctement... J'ai vu que yavait 2 dossiers, il ne faut pas utiliser celle liée a ma tv (1xxx) car j'ai vu que sur les anciennes les fw étaient en 2xxx. Ca me servira pour les prochaine MAJ.
Merci pour vos retours, aides, conseils ! 8)
J'ai parcouru l'ensemble des pages de ce sujet (ouf c'est long

Je viens de faire l'acquisition d'un 65HU7500 en remplacement d'un vieux 82 LED Full HD Samsung, le moins que l'on puisse dire c'est que ca change !!! :biglol:
L'écran est magnifique, l'image vraiment propre !
Pour la configu j'ai suivi les réglages de Nicolas n'étant pas un gros spécialiste je fais confiance ! Pour l'instant niveau matos j'ai un Ampli Yamaha avec sortie optique (pas d'hdmi) je vais changer pour un ampli plus récent prochainement. Sinon une PS3 qui me sert de lecteur de blueray (j'entends déjà les puristes crier au drame :devil: ) mais bon je ne l'utilise que très peu je préfère le support numérique.
A coté de ça j'ai un Synology DS415 qui me sert de média center.
Pour revenir au 65HU, je constate malheureusement un banding vertical, bandes noir au 1/3 et 2/3 de l'écran comme beaucoup d'entre vous... ça se voit surtout sur les fond très clair (blanc / bleu) et aussi sur les matchs de foot :puke:
J'hésite vraiment a contacter Samsung pour un échange de dalle quand je vois tous vos commentaires et la galère que c'est pour certains qui au final ont pire après ou sont obligés de carrément changer de marque après 3 changements et des mois de galère ça me calme...
La sagesse dirait donc de garder mon écran qui n'a apparemment pas d'autres défaut pour le moment (Clouding, DSE...).
J'ai quelques questions, j'ai DL plusieurs vidéos en 4k que j'essaye de lire au travers du Synology :
- Concert de Linkin Park en 4k (extention .TS) : J'ai des saccades et le son grésille...
- Documentaire TimeScapes 4k CineForm (300 go) : il me dit format non pris en charge (c'est un .avi) ! :sweat: Faut-il que je le lise via un DD en USB direct sur la TV?
- Divers vidéos de démonstration 4k Samsung & bandes annonces : Ça fonctionne bien en 4k que ca soit depuis une clé USB ou depuis le Syno!
Concernant l'upscaling, se fait-il nativement pour toutes les sources ou y a t'il une configuration a faire? J'ai du mal a savoir s'il fait un upscaling sur mes films/series full HD car j'ai pas trop de base de comparaison (pourtant d'après ce que j'ai lu c'est censé être vraiment flagrant, c'est un des points fort de la série 7500) du coup j'aimerais bien pouvoir vérifier !
Pour ceux qui ont des Synology vous utilisez le browser direct depuis la tv en DLNA du coup? (j'ai un réseau en Giga).
Autre question, (après j’arrête ^^) j'ai reçu ma tv le 03/02 et elle était déjà a jour en v1027 alors que la maj est sortie fin janvier! C'est normal ? Je trouve bizarre que la TV soit a jour entre le temps ou elle est fabriquée/stockée/envoyée! Est-ce possible que Samsung reconditionne les TVs avec de "legers" défaut en se disant que certains utilisateurs ne feront pas d'échange?...)
J'ai tout de même au départ voulu la mettre a jour, en décompressant l'exe sur une clé mais il ne trouvait pas de mise a jour alors que je pense avoir suivi la procédure correctement... J'ai vu que yavait 2 dossiers, il ne faut pas utiliser celle liée a ma tv (1xxx) car j'ai vu que sur les anciennes les fw étaient en 2xxx. Ca me servira pour les prochaine MAJ.
Merci pour vos retours, aides, conseils ! 8)
-
- Site Admin
- Posts: 1362
- Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm
Re: Samsung UE48/55/65/75HU7500 : TV Edge LED UHD
Salut,
quelques réponses à tes questions :
- concernant Linkin Park, lors de la retransmission les 10/15 première minutes y'a eu pas mal de soucis notamment grésillement. Essaye à un moment plus avancé dans le concert.
- TimeScapes : comme tu dis, c'est un CineForm. Format non pris en charge par la plupart des lecteurs et encore moins les TV. Prends une version plus légère (~30 Go je pense) encodé en h264 ou hevc si ça existe.
- l'upscaling est automatique (y'a pas d'option) sur toutes les sources
- Pour le Syno, oui j'utilise en DLNA. Sinon une chose à savoir : le Samsung à une interface 100 Mb -_- Donc attention aux fichiers gourmands.
- Pour la màj, surement qu'elle a été faite lors de l'installation de la TV. Au premier démarrage il me semble que ça vérifie le firmware.
Voilà ^^
quelques réponses à tes questions :
- concernant Linkin Park, lors de la retransmission les 10/15 première minutes y'a eu pas mal de soucis notamment grésillement. Essaye à un moment plus avancé dans le concert.
- TimeScapes : comme tu dis, c'est un CineForm. Format non pris en charge par la plupart des lecteurs et encore moins les TV. Prends une version plus légère (~30 Go je pense) encodé en h264 ou hevc si ça existe.
- l'upscaling est automatique (y'a pas d'option) sur toutes les sources
- Pour le Syno, oui j'utilise en DLNA. Sinon une chose à savoir : le Samsung à une interface 100 Mb -_- Donc attention aux fichiers gourmands.
- Pour la màj, surement qu'elle a été faite lors de l'installation de la TV. Au premier démarrage il me semble que ça vérifie le firmware.
Voilà ^^
- Badak16
- Posts: 81
- Joined: Mon Sep 08, 2014 7:56 am
Re: Samsung UE48/55/65/75HU7500 : TV Edge LED UHD
Bonjour MaidEN,
Je ne suis pas un expert en vidéo, mais je suis très exigeant sur la qualité. je ne support ni le clouding ni le banding. J'ai fait un retour de mon expérience avec cet ecran p222 du forum. J'ai passé 3 dalles HU7500 pour en avoir une nickel. A première vue, samsung a corrige le problème de banding dernièrement. Ma dalle actuelle, je l'a ai attendu un moment, samsung ne voulait plus m'en envoyer d'autres avant d'avoir corrige le problème. Le technicien qui m'a changé la dalle la semaine dernière (30/01/2015) m'a confirme que le modèle avait chargé et que le problème a bien était corrigé. Je te confirme donc qu'après changement ma dalle est exent de problème. Je suis ravi donc si je peux te donner un conseil n'hésites pas a faire marcher ta garantie. Et tiens nous au courant.
Je ne suis pas un expert en vidéo, mais je suis très exigeant sur la qualité. je ne support ni le clouding ni le banding. J'ai fait un retour de mon expérience avec cet ecran p222 du forum. J'ai passé 3 dalles HU7500 pour en avoir une nickel. A première vue, samsung a corrige le problème de banding dernièrement. Ma dalle actuelle, je l'a ai attendu un moment, samsung ne voulait plus m'en envoyer d'autres avant d'avoir corrige le problème. Le technicien qui m'a changé la dalle la semaine dernière (30/01/2015) m'a confirme que le modèle avait chargé et que le problème a bien était corrigé. Je te confirme donc qu'après changement ma dalle est exent de problème. Je suis ravi donc si je peux te donner un conseil n'hésites pas a faire marcher ta garantie. Et tiens nous au courant.
TV Samsung 65HU7500 + SEK 3500, Benq W1090 + Ecran de Projection Instaal Insmot 240C3, Samsung UBD-M7500, Samsung HW-K450, 4G Box + Freebox Crystal, NAS Synology DS216 Play, PS4 Pro, Nintendo Switch, XBOX 360
-
- Posts: 8
- Joined: Wed Feb 04, 2015 7:39 pm
Re: Samsung UE48/55/65/75HU7500 : TV Edge LED UHD
Bonjour Badak,
Ton témoignage me rassure un peu et me motive pour la faire changer, c'est sur qu'a ce prix c'est inadmissible d'avoir des défauts... je suis aussi quelqu'un d’exigeant de manière générale.
Au niveau du changement ce se passe comment il ne faut pas renvoyer sa tv j'espère, le technicien viens sur place pour changer la dalle?
Dans ton cas tu as du faire 2 changements donc, si jamais quand il vient changer ma dalle on constate encore un problème on replanifie un changement auprès du support? Ton témoignage montre que Samsung a pris conscience du problème, ce qui n'a pas toujours été le cas pour tout le monde sur le forum...
Je vais contacter le support ce soir pour déclarer mon problème et tenter d'avoir une nouvelle dalle je vous tiens au courant !
@ Maxime : La mise à jour s'est pas faite lors de l'installation je l'aurais vu sinon (le fichier a télécharger est quand même gros!) du coup je me dis que ma dalle doit être très récente et pourtant elle a du banding, je doute que Samsung ai réglé ce problème définitivement ca serait trop beau. Ou alors ils essayent de refourgué des dalles reconditionnées pour pas les jeter...
Ton témoignage me rassure un peu et me motive pour la faire changer, c'est sur qu'a ce prix c'est inadmissible d'avoir des défauts... je suis aussi quelqu'un d’exigeant de manière générale.
Au niveau du changement ce se passe comment il ne faut pas renvoyer sa tv j'espère, le technicien viens sur place pour changer la dalle?
Dans ton cas tu as du faire 2 changements donc, si jamais quand il vient changer ma dalle on constate encore un problème on replanifie un changement auprès du support? Ton témoignage montre que Samsung a pris conscience du problème, ce qui n'a pas toujours été le cas pour tout le monde sur le forum...
Je vais contacter le support ce soir pour déclarer mon problème et tenter d'avoir une nouvelle dalle je vous tiens au courant !
@ Maxime : La mise à jour s'est pas faite lors de l'installation je l'aurais vu sinon (le fichier a télécharger est quand même gros!) du coup je me dis que ma dalle doit être très récente et pourtant elle a du banding, je doute que Samsung ai réglé ce problème définitivement ca serait trop beau. Ou alors ils essayent de refourgué des dalles reconditionnées pour pas les jeter...
- Badak16
- Posts: 81
- Joined: Mon Sep 08, 2014 7:56 am
Re: Samsung UE48/55/65/75HU7500 : TV Edge LED UHD
MaiDEN,
Pour le remplacement de ta dalle, un technicien se déplace directement à ton domicile, sauf si tu es encore dans tes 15 jours de rétractation et dans ce cas c'est un échange du téléviseur chez ton revendeur. Mais la je te le déconseille car ils vont certainement te donner un téléviseur en stock qui aura de grande chance d'être touche par du banding. D'après le technicien qui est intervenu chez moi les dalles n'ayant pas de banding sont arrivé en France il y a moins de 15 jours. Et si jamais tu as encore du banding, insiste auprès du support pour avoir une dalle recente. Et si tu veux, je te ferais passer mon numéro de dossier hotline chez samsung pour qu'il puisse voir comme le problème a été réglé. D'ailleurs si tu te trouve proche de la gironde, se sera le même sous- traitant que moi qui interviendra donc ils connaissent le problème. Franchement si le technicien dit vrai, il ne faut pas hésiter à faire le changement de dalle, pour moi cela à fonctionne, il n'y a pas de raison que pour d'autre cela ne fonctionne pas. Il faut simplement ne rien lâcher et être patient. Bon courage.
Pour le remplacement de ta dalle, un technicien se déplace directement à ton domicile, sauf si tu es encore dans tes 15 jours de rétractation et dans ce cas c'est un échange du téléviseur chez ton revendeur. Mais la je te le déconseille car ils vont certainement te donner un téléviseur en stock qui aura de grande chance d'être touche par du banding. D'après le technicien qui est intervenu chez moi les dalles n'ayant pas de banding sont arrivé en France il y a moins de 15 jours. Et si jamais tu as encore du banding, insiste auprès du support pour avoir une dalle recente. Et si tu veux, je te ferais passer mon numéro de dossier hotline chez samsung pour qu'il puisse voir comme le problème a été réglé. D'ailleurs si tu te trouve proche de la gironde, se sera le même sous- traitant que moi qui interviendra donc ils connaissent le problème. Franchement si le technicien dit vrai, il ne faut pas hésiter à faire le changement de dalle, pour moi cela à fonctionne, il n'y a pas de raison que pour d'autre cela ne fonctionne pas. Il faut simplement ne rien lâcher et être patient. Bon courage.
TV Samsung 65HU7500 + SEK 3500, Benq W1090 + Ecran de Projection Instaal Insmot 240C3, Samsung UBD-M7500, Samsung HW-K450, 4G Box + Freebox Crystal, NAS Synology DS216 Play, PS4 Pro, Nintendo Switch, XBOX 360
- Badak16
- Posts: 81
- Joined: Mon Sep 08, 2014 7:56 am
Re: Samsung UE48/55/65/75HU7500 : TV Edge LED UHD
Je rencontre un problème de lecteurs de fichiers video via le lecteur multimédia du hu7500 (avec dernière mise à jour)
Lors de la lecture d'une vidéo j'ai un message qui me dit "vérifier votre connexion réseau" et après la vidéo plante.
Mes vidéos sont principalement toutes des mkv de 8 à 10 go, elles sont stocké sur le nas de ma freebox v6 qui et relie directement en ethernet à mon hu7500. Lorsque je test la lecture des vidéos sur un popcorn ou un player freebox pas de problème. Je pense que cela provient donc du hu7500. Quelqu'un a-t'il déjà rencontre ce problème ?
Lors de la lecture d'une vidéo j'ai un message qui me dit "vérifier votre connexion réseau" et après la vidéo plante.
Mes vidéos sont principalement toutes des mkv de 8 à 10 go, elles sont stocké sur le nas de ma freebox v6 qui et relie directement en ethernet à mon hu7500. Lorsque je test la lecture des vidéos sur un popcorn ou un player freebox pas de problème. Je pense que cela provient donc du hu7500. Quelqu'un a-t'il déjà rencontre ce problème ?
TV Samsung 65HU7500 + SEK 3500, Benq W1090 + Ecran de Projection Instaal Insmot 240C3, Samsung UBD-M7500, Samsung HW-K450, 4G Box + Freebox Crystal, NAS Synology DS216 Play, PS4 Pro, Nintendo Switch, XBOX 360