Sony KDL-49/55/65X8505B : TV Edge LED Ultra HD

Post Reply
Mytho43

Re: Sony KDL-49/55/65X8505B : TV Edge LED Ultra HD

Post by Mytho43 »

Bonjour,
Je compte m'acheter ce modèle en 49 , car très peu de recul ,je viens de lire pratiquement toutes les pages et les problemes de dalles qui sont mal fixées me font un peu peur , j'aimerais savoir si cela provenait des premières séries ou si c'est aleatoire .
Ce téléviseur me fait vraiment envie ,mais bon c'est quand même un petit investissement ,alors je ne voudrais pas de mauvaises surprises.

Mon utilisation est surtout blu Ray et console ,merci de vos réponses .
lofo

Post by lofo »

J'ai trouvé ça http://www.cdiscount.com/jeux-pc-video- ... 54122.html a votre avis ça pourrait fonctionner ou pas?
sony 65A1- epson eh-tw7300 - Arcam avr550 - advance acoustic X-i120 - oppo 103d - focal aria 948 et cc900 - cabasse mc40 minorca - Svs sb2000- oelhbach 908- cable atlas.
tequiluz

Post by tequiluz »

Les amis j'ai un truc relou avec mon écran. A chaque fois que je l'allume, après quelques seconde j'ai le message "connexion impossible". Cela n'a aucune incidence sur le fonctionnement mais c'est juste chiant de voir ça à chaque allumage sans savoir ce que c'est. la connexion réseau est OK et j'ai également désactivé le HDMI CEC coté TV et ampli (dès fois que ça vienne de là) mais rien n'y fait. Qqun à une idée où a déjà fait l'expérience de ce truc?
Oled LG 55C6V - 5.1.2 Marantz NR1606 + 5 focal Sib + 2 Onkyo SKH-410 Atmos - Samsung K8500 - Mac Mini - Xbox One S - Freebox V6 + Freebox Crystal agrégées par OVH overthebox - Netflix 4K - Logitech Harmony Touch - iPhone 6 plus - Honor 5X - iPad Air
Shelby

Post by Shelby »

Mytho43 wrote:Bonjour,
Je compte m'acheter ce modèle en 49 , car très peu de recul ,je viens de lire pratiquement toutes les pages et les problemes de dalles qui sont mal fixées me font un peu peur , j'aimerais savoir si cela provenait des premières séries ou si c'est aleatoire .
Ce téléviseur me fait vraiment envie ,mais bon c'est quand même un petit investissement ,alors je ne voudrais pas de mauvaises surprises.

Mon utilisation est surtout blu Ray et console ,merci de vos réponses .
Pour ma part, je suis très content de mon 49". A mon avis, ce problème a dû être résolu car je n'est pas ce problème (date de production de ma tv : décembre 2014 - écrit sur son carton d'emballage) ;)
Panasonic TX 65FZ800 / Pioneer BDP LX58 / Denon AVR4308 / JM Lab Cobalt 826S; 800S; 806S / Yamaha YST SW1500 / Marantz PM7004 / Marantz CD6005
Shelby

Post by Shelby »

lofo wrote:J'ai trouvé ça http://www.cdiscount.com/jeux-pc-video- ... 54122.html a votre avis ça pourrait fonctionner ou pas?

Merci pour la recherche. Finalement, j'ai monté un rallonge de 2m en utilisant des prises Legrand.
Panasonic TX 65FZ800 / Pioneer BDP LX58 / Denon AVR4308 / JM Lab Cobalt 826S; 800S; 806S / Yamaha YST SW1500 / Marantz PM7004 / Marantz CD6005
Mytho43

Post by Mytho43 »

Besoin d'aide , je viens de recevoir mon sony 49 , et ps4 formidable image , blu ray pareil , mais la tnt par freebox c'est pas ça du tout .
même l'image bein sport qui étais très belle sur mon vieux lg n'est pas belle ,pas net , je ne comprends pas .

En premier sur quelle prise hdmi vaut il mieux mettre le décodeur free et si vous avez quelques réglages , ou est ce que j'ai oublié un truc ....

En plus beaucoup disent image magnifique tnt hd et moi ce n'est pas le cas du tout.
merci d'avance.
Mytho43

Post by Mytho43 »

Autant pour moi ,le probleme provenait de mon décodeur ,j'ai branché l'antenne sur la Tv et la surprise avec les réglages de la 1 ère page cest magnifique.
Bonne nuit
NonoTV

Post by NonoTV »

Bonjour à tous cela fait maintenant plusieurs semaines que je parcours le forum et me décide enfin a l'enregistrer pour vous faire part de mes mésaventures et avoir vos avis :
Fidèle à Sony et pour remplacer mon HX720 qui a fini dans la chambre, début janvier je me suis acheté le modèle 49X8505B chez D....Y.
J'ai trouver l'image assez belle au déballage, mais le soir venu, dans le noir complet et après réglage (réglages de Nicolas), du clouding très présent... en m'approchant de la TV pour vérifier, je vois TOUTES les leds sur le bas de l'écran et sur le dessus !! Je contacte le magasin qui aux vue des photos me propose un échange.
Malheureusement le nouveau téléviseur est également impacté par ces diodes très visibles.
Retour au magasin et décide de passer au modèle 55 pouces : le cadre arrière en métal me rassure quand à la finition, et le modèle d'expo ne présente pas de leds visibles.
Je reçoit la nouvelle TV et idem sur toute la partie basse de l'écran toutes les leds sont visibles;
nouvel échange programmé --> idem
Cela fait maintenant au total 2 TV en 49 + 4 en 55 pouces que je reçoit défectueuses !
Aujourd'hui j'ai redemandé un ultime remplacement du dernier téléviseur mais si ce dernier est encore défectueux j'abandonne !
Mais je ne sais pas vers quel modèle me diriger :
- Sony X9 ? (mais budget plus important)
- Samsung HU7500 ? / 8500 ?
Vos avis et retour d'expérience sur ces modèles me seraient bien utiles en prévision de réception d'un nouvel écran défectueux :(
PS : cette TV me sert essentiellement à regarder des programmés TV / jouer énormément sur la PS4 à des FPS, quelques BR d'animation pour les enfants (pour les films j'ai une salle dédiée de projection).
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
lofo

Post by lofo »

Salut nono, moi c'est le contraire. C'est en achetant un 65hu7500 ( banding vertical) et changement de plusieurs dalles que je suis passé sur le sony. Je préfère avoir une légère fuite de lumière très minime et je ne vois pas les leds comme sur la photo que de gros traits noirs en plein milieux de l'écran. A près malheureusement c'est un peu au hasard maintenant sur les tv.
sony 65A1- epson eh-tw7300 - Arcam avr550 - advance acoustic X-i120 - oppo 103d - focal aria 948 et cc900 - cabasse mc40 minorca - Svs sb2000- oelhbach 908- cable atlas.
NonoTV

Post by NonoTV »

Merci pour ton retour Lofo... pas très rassurant tout ça...
Moi aussi je préfère une petite fuite de lumière a du banding ! Si les Samsung 7500 sont sujettes à du banding je vais écarter ce modèle...

Sur le dernier modèle Sony 55X85 en ma possession, il n'y avait que 2 leds visibles sur la partie inferieure gauche, mais après nettoyage de l'écran (sans appuyer !) deux autre leds sont apparues !
En inspectant plus minutieusement, je m'aperçois que toute la partie gauche s'enfonce légèrement sans effort alors que la partie droite ne bouge pas --> il semblerait qu'il manque une fixation à l'arrière de l'écran sur la partie gauche jusqu' au logo Sony !

Dans des conditions "normales" de visionnage, ces leds ne sont pas trop dérangeantes (tant qu'il n'y a pas de bandes noires) mais qu'en est il sur le long terme ? après accumulation de poussière sur ce leds visibles ?
Aussi je préfère ne pas prendre de risque et ait décidé de faire changer ce dernier modèle (je reçois le nouveau samedi).

C'est tout de même incroyable que ce soit la loterie avec ces nouvelles TV. Il faudrait que tout le monde refuse ce genre de défaut pour que les marques commencent à faire quelque chose !

Sur la photo on voit l'écart visible entre le cadre et l'écran laissant apparaître les leds
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
Post Reply