Bonjour, Nicolas , aurais tu un conseil pour éventuellement ajouter ce cable sur un autre existant avec ce genre d'adaptateur HDMI femelle/femelle.
http://www.amazon.fr/s/ref=nb_sb_noss?_ ... %20HDMI%20
Merci de ton avis. Je ne veux pas faire chuter la norme HDMI 2.0 ???
ActiveHD HDElite : câble HDMI upscal 1080p/4K et processing
-
Re: ActiveHD HDElite : câble HDMI upscal 1080p/4K et process
Sony KD-65A1/STR-DN1080 /UBP-X800M2/ 7 Enceintes FOCAL SIB XL/ Barrette secteur Supra MKIII/ HDMI SUPRA HD5/ Câble HP Supra PLY 3.4S. /46HX900.
Source Canalsat G9 UHD SAT
-
Héhé, on a regardé la même chose, la réponse m'intéresse 

Téléviseurs LG OLED 55EG960V/ BLU-RAY 4K PANASONIC UB700 - nVidia Shield 500Go / Ampli Marantz SR5010 + PM6005 / Enceintes FOCAL ARIA926/CC900/906
-
Bonjour,
afin de ne pas avoir de perte de qualité, nous conseillons fortement d'utiliser un swtich ou un splitter entre les deux afin de réamplifier le signal.
Par exemple si vous avez besoin de 15M, nous conseillons d'utiliser un câble de 12,5M avec un switch ou un splitter amplifié entre les deux, puis le ActiveHD de 2M qui sera mis en bout de chaine, au plus près de la télévision.
En effet, les sections (AWG) de nos câbles HDMI sont optimisés afin d'avoir une transmission parfaite du signal sur chaque longueur. Plus la longueur augmente, plus la section est importante ce qui permet de préserver l'intégrité du signal. Si vous utilisez un raccord, vous aurez une section inférieure à un câble de longueurs identiques. (Par exemple AWG30 en utilisant un câble de 3M et un câble de 2M avec rallonge pour faire un câble de 5M, au lieu de AWG28 si le câble de 5M a été acheté directement). C'est pour cette raison que nous déconseillons toujours à nos clients l'usage de rallonge.
afin de ne pas avoir de perte de qualité, nous conseillons fortement d'utiliser un swtich ou un splitter entre les deux afin de réamplifier le signal.
Par exemple si vous avez besoin de 15M, nous conseillons d'utiliser un câble de 12,5M avec un switch ou un splitter amplifié entre les deux, puis le ActiveHD de 2M qui sera mis en bout de chaine, au plus près de la télévision.
En effet, les sections (AWG) de nos câbles HDMI sont optimisés afin d'avoir une transmission parfaite du signal sur chaque longueur. Plus la longueur augmente, plus la section est importante ce qui permet de préserver l'intégrité du signal. Si vous utilisez un raccord, vous aurez une section inférieure à un câble de longueurs identiques. (Par exemple AWG30 en utilisant un câble de 3M et un câble de 2M avec rallonge pour faire un câble de 5M, au lieu de AWG28 si le câble de 5M a été acheté directement). C'est pour cette raison que nous déconseillons toujours à nos clients l'usage de rallonge.
-
Merci pour la réponse,
Donc mon cas c'était dans l'éventualité pour mon second TV (alimenté actuellement avec un 7 m en AWG24) d'ajouter en terminaison votre cable ACTIVEHD (lui en AWG30 si je ne me trompe pas)
si il est vraiment efficace.Dans ce cas j'en commanderais peut être un second.
Il faut donc un bon raccord de qualité (même si l'AWG est faible sur ce raccord qui n'est logiquement pas en cable ) plutôt qu'ajouter encore de l'actif.
Et pourquoi ne pas faire les 2 m du Activehd en AWG24 comme cela le cable fera encore plus sérieux et compensera ceux qui le mettrons au bout d'un autre ?
a+
Donc mon cas c'était dans l'éventualité pour mon second TV (alimenté actuellement avec un 7 m en AWG24) d'ajouter en terminaison votre cable ACTIVEHD (lui en AWG30 si je ne me trompe pas)
si il est vraiment efficace.Dans ce cas j'en commanderais peut être un second.
Il faut donc un bon raccord de qualité (même si l'AWG est faible sur ce raccord qui n'est logiquement pas en cable ) plutôt qu'ajouter encore de l'actif.
Et pourquoi ne pas faire les 2 m du Activehd en AWG24 comme cela le cable fera encore plus sérieux et compensera ceux qui le mettrons au bout d'un autre ?
a+
Last edited by dvdfan on Thu Feb 05, 2015 1:06 pm, edited 1 time in total.
Sony KD-65A1/STR-DN1080 /UBP-X800M2/ 7 Enceintes FOCAL SIB XL/ Barrette secteur Supra MKIII/ HDMI SUPRA HD5/ Câble HP Supra PLY 3.4S. /46HX900.
- lobo
Bonsoir, une question purement technique, peut-on utiliser l'active HD avec un transmetteur sans film HDMI comme le DVDO air3c, utilisation champ libre moins de 6m ???
Pour le branchement je pense à ça :
Source>HDelite>splitter hdmi (qui fait office d'amplificateur de signal)>émetteur dvdo> récepteur DVDO>vidéoprojecteur Benq w 1070
Source>HDelite>splitter hdmi (qui fait office d'amplificateur de signal)>émetteur dvdo> récepteur DVDO>vidéoprojecteur Benq w 1070
Benq W1070, écran cadre DIY base Tupplur 195 x 110cm, Ps4, FreeboxV6, Switch hdmi kinivo 5/1, Marantz CD 5001, platine vinyle vintage Duall 601, Smsl AD18, Davis acoustics Excellia 10, sub Jamo J 110
-
Pour rester chez le même fournisseur, voir son autre site cousin:Elesias wrote:Héhé, on a regardé la même chose, la réponse m'intéresse
http://www.leboncable.com/hdmi-longue-d ... melle.html.
si je commande un second activehd je prendrais certainement cette adaptateur.
Comme HDElite nous lit , je veux bien leur conseil.
-
Salut,lobo wrote:Bonsoir, une question purement technique, peut-on utiliser l'active HD avec un transmetteur sans film HDMI comme le DVDO air3c, utilisation champ libre moins de 6m ???
Normalement pas de souci, vu que lorsque on traite un signal vidéo depuis un scaler ou des filtres intégrés au lecteur le transmetteur HDMI envoie l'image traitée sans problème...
Par contre, il faudra être bien regardant à al qualité de l'image par rapport à la distance à parcourir sans fil. Pour ma part, j'avais essayé un transmetteur sans fil de chez Optoma, l'image commençait à se dégrader à partir de 5 m et il ne fallait pas qu'il y ait d’obstacles entre l'émetteur et le récepteur. Maintenant, le DVDO Air est sûrement plus puissant donc 6 m devraient aller.
-
Pour ma part, j'ai essayé avec un splitter HDMI actif (donc à brancher au secteur) et cela à marché avec l'ActiveHD, dans le but d'allonger le câble. Cela dit, je n'ai pas encore essayé de connecter deux appareils au splitter. Je dis ça car ça peut poser des soucis d'EDID si les deux appareils ne sont pas identiques (par exemple relier la platine Blu-ray à une TV 1080p et une autre 2160p via l'ActiveHD + splitter).dvdfan wrote:Bonjour, Nicolas , aurais tu un conseil pour éventuellement ajouter ce cable sur un autre existant avec ce genre d'adaptateur HDMI femelle/femelle.
http://www.amazon.fr/s/ref=nb_sb_noss?_ ... %20HDMI%20
Merci de ton avis. Je ne veux pas faire chuter la norme HDMI 2.0 ???
Pour la "norme" HDMI 2.0, ça ne posera pas de souci vu que c'est le débit qui compte. Il faut juste s'assurer que le splitter soit bien compatible 2160p/24, car pour le moment nous n'avons pas vidéo avec un débit trop gros à gérer pour les splitters compatibles 4K existants.
-
Salut Jerem,jerem.let wrote:Bonjour, je voudrais mettre ma config actuel htpc qui fait tourner au max la config kaz et délivre une superbe image ( i7 4770 k + gtx 660 oc + 16 go ram ) dans mon bureau et un boitier tour pour un poste de travail / mao et jeux.
Ma question est si je met un intel nuc celeron ou i3 voir i5 ou i7 si besoin ( les futur nouveau broadwell ) avec la config kaz nuc ou xbmc openelec plus le nouveau câbles hdmi active hd hdelite
http://www.hdelite.eu/ActiveHD.html
( ou un darbee ), aurais je le même résultat que ma grosse config actuel voir équivalent?
Ce qui permettrait d'avoir un petit media center efficace dans le salon. Le tout branché sur un plasma Panasonic 65 pouces vt50.
Ou les lecteurs zappiti 4k / chameleon open hour / razer forge tv voir la derniere box miami proposé par Bouygues Télécom sous Android tv donc possibilité d'avoir kodi. Et autre exemple le nouveau Raspberry pi 2 plus puissant avec openelec qui devrait mieux fonctionner que le B+ que je possède.
Pourrais je avoir le dts hd et dolby true hd avec tout ces lecteurs sauf le zappiti qui est compatible?
J'attends vos retours, mais je pense qu'aujourd'hui avec les nouveaux lecteurs android tv ( kodi et plein d'application différentes possible ) et les petits pc genre nuc ou raspberry on peut avoir un htpc / lecteurs multimedia sympa pour pas chère avec de bon résultat proche ou équivalent à la config kaz, voir au oppo et cie ?
Merci d'avance
Je sais qu'avec le MPC HC on peut absolument tout faire en matière de traitement d'image, donc je pense qu'un HTPC sera toujours meilleur qu'une solution plugin-play abordable, aussi bonne soit-elle, ne serait-ce par le fait que c'est un réglage unique, automatique et avec un HTPC tu peux régler le post-traitement à ton gout, et comme chacun a des goûts différents...
un HTPC avec MPC HC bien configuré c'est assez complexe à mettre en œuvre, surtout pour en tirer le meilleur, assez cher pour avoir les meilleurs résultats, mais ça peut aller très loin, plus loin qu'un OPPO par exemple.
L'activeHD est une solution plugin play abordable, très efficace, très pratique, qui peut se connecter derrière n'importe quel lecteur, mais ça reste un processing automatique. Après oui, tu peux avoir de très bons résultats avec un mini HTPC ou un lecteur multimédia sous Android, sans te prendre la tête, mais difficile de comparer ça à une config. HTPC puissante.
Tu utilises quel type de posttraitement ?
Sinon tu peux toujours essayer, 80 € ce n'est pas non plus très risqué

-
Cable reçu a l instant, test dès cet après midi
Bonne fintion, cable usb court un peu plus 30cm
Bonne fintion, cable usb court un peu plus 30cm