On dirais qu'ils ont mis à jour la platine avec les composants de la 105 mais en changeant les DAC par des Cirrus Logic 4398 comme le fait Marantz pour le DSD?Antony wrote:Information non sur pour l'instant mais vu que la BD32MKII viens d'arriver et que l'upgrad a porter sur la carte HDMI je suis presque sur que le SPA23 vas suivre très prochainement. J'essayerais d'avoir des infos.
Cordialement,
Antony.
Amplis Primare SPA32 et SPA23
- Fan2HD
Re: Amplis Primare SPA32 et SPA23
HCinema: Sony VW300, Primare A30.7/SP33, Panasonic BDT700
HP: Magnat THX Ultra 2 - Rythmik Audio F12
Media: nVidia ShieldTV
Serveur: HFX Cinema X5
HiFi: Oppo PM1, Auralic Aries Mini
Câbles: Audioquest, Atlas, Atelier Acoustik, Supra
Power: Gigawatt PF-2, Atlas Eos, ViaBlue
-
Je ne sait pas j'ai pas eu le temps de jouer avec pour l'instant par contre déception sur la disparition de la sortie AES/EBU qui est très clairement la meilleur sortie audio numérique ce qui permettait de raccorder un très bon DAC, Accuphase DC901 par exemple.
Antony.
Antony.
- Fan2HD
sortie AES/EBU = saint graal de la connexion numérique :clap: d'ailleurs je me demande si il y a des amplis HC avec cette sortie numérique pour pouvoir y connecter mon DAC Oppo HA-1Antony wrote:Je ne sait pas j'ai pas eu le temps de jouer avec pour l'instant par contre déception sur la disparition de la sortie AES/EBU qui est très clairement la meilleur sortie audio numérique ce qui permettait de raccorder un très bon DAC, Accuphase DC901 par exemple.
Antony.
HCinema: Sony VW300, Primare A30.7/SP33, Panasonic BDT700
-
Je pense que sa peu ce trouver. J'ai déjà vu des préampli avec mais jamais d'intégrer.
Antony.
Antony.
- MS-SEB
Bonjour à tous !!!
J'entend souvent parler de personnes qui utilisent leur lecteur Oppo 105 directement en tant que préampli sur leur bloc de puissance multicanaux !
Donc , sachant que le BD32 (et la version mk2...) sont sur des bases Oppo , est-ce que certains d'entre vous ont déjà tésté ce lecteur en mode préampli sur par exemple un A30.7 ?
Logiquement comme c'est un lecteur trés optimisé audio , le résultat devrait être supérieur à l'Oppo 105 ?
Je suis trés intrigué de ce principe de fonctionnement qui permettrait, du moins dans un premier temps , de se passer de préampli !!!

J'entend souvent parler de personnes qui utilisent leur lecteur Oppo 105 directement en tant que préampli sur leur bloc de puissance multicanaux !
Donc , sachant que le BD32 (et la version mk2...) sont sur des bases Oppo , est-ce que certains d'entre vous ont déjà tésté ce lecteur en mode préampli sur par exemple un A30.7 ?
Logiquement comme c'est un lecteur trés optimisé audio , le résultat devrait être supérieur à l'Oppo 105 ?
Je suis trés intrigué de ce principe de fonctionnement qui permettrait, du moins dans un premier temps , de se passer de préampli !!!
Primare BD32 MK2, Primare SPA22 + A34.2 + Mcintosh MA252 + PMC TWENTY5 23 + PMC TWENTY5 21 (deux paires) + REL S3, HP: JSV AUDIO MK2, RCA: Micromega, Gigawatt PF-1 mk2, Isotek Aquarius EVO3 et Câbles LC-1 et LC-3, Pana Oled FZ800E
-
Logiquement oui, en tout cas avec l'OPPO ça fonctionne très bien, on retrouve à peu près les mêmes fonctions de calibration que sur le Pirmare SPA23, très simples, pas d'EQ, juste les distances, level, crossover, etc.
Il serait bien qu'OPPO intègre une calibration dans ses futurs lecteurs, genre Dirac Live ou autres....
Je vais essayer de le tester ce BD32 MKII.
Il serait bien qu'OPPO intègre une calibration dans ses futurs lecteurs, genre Dirac Live ou autres....
Je vais essayer de le tester ce BD32 MKII.
- MS-SEB
Merci Nicolas !
Justement , le test de ce fameux lecteur BD32 MK2 m'interesse énormément afin de cerner ses performances et juger en comparaison des Oppo !!!
J'attend ce test avec impatience... 8)
Justement , le test de ce fameux lecteur BD32 MK2 m'interesse énormément afin de cerner ses performances et juger en comparaison des Oppo !!!
Primare BD32 MK2, Primare SPA22 + A34.2 + Mcintosh MA252 + PMC TWENTY5 23 + PMC TWENTY5 21 (deux paires) + REL S3, HP: JSV AUDIO MK2, RCA: Micromega, Gigawatt PF-1 mk2, Isotek Aquarius EVO3 et Câbles LC-1 et LC-3, Pana Oled FZ800E
- Olbi_One
+1 pour le BD32 MK2 !!!MS-SEB wrote:Merci Nicolas !
Pour relier un lecteur en direct à un ampli de puissance: je l'avais fait avec plusieurs ampli et ma BD752... certains disent qu'il y a un tassement de la dynamique , que les graves sont étouffés, etc... Pour ma part, je l'avais constaté aux premiers cran de volume, mais à un volume normal (je sais ça veut rien dire), c'était plutôt bien... j'étais ensuite parti sur un préampli car la gestion du volume sur le BD752 est désastreuse: à 1 c'est déjà fort (trop fort pour écouter de la musique quand les petits dorment)... Je n'ai pas testé avec l'Oppo, à voir avec Nicolas, qui s'était régalé avec le H4SE

-
Oui, voilà, ce n'est pas optimum pour écouter à faible volume, mais à volume modéré ou fort, pour écouter de la musique et regarder des films, il n'y a aucun souci, c'est même excellent.
En fait sur le H4Se c'était divin ! Le seul souci que j'avais constaté c'est que même avec le volume à 1 le son était encore un peu fort, impossible de faire des écoutes à très faible volume (pour pas réveiller un bébé par exemple
)
En fait sur le H4Se c'était divin ! Le seul souci que j'avais constaté c'est que même avec le volume à 1 le son était encore un peu fort, impossible de faire des écoutes à très faible volume (pour pas réveiller un bébé par exemple

-
Bonjour,
je me suis attelé aux réglages des niveaux des enceintes sur le SPA23, à l'aide d'un sonomètre. En lançant la mesure via le générateur de bruit rose de l'ampli, mes frontales sont autour de 70dB. J'ai ajusté les niveaux de la centrale et des surrounds sur cette valeur, les ajustements nécessaires n'étant que de -1 à -2 dB pour les surrounds, qui sont plus proches du point d'écoute.
En passant au caisson, la valeur relevée tombe à 60 dB. Mais si j'augmente le volume du caisson de quelques dB le grave devient vite trop présent. Je précise que le volume de mon caisson était jusqu'alors ajusté à l'aide de l'YPAO de mon ancien ampli, ce qui me convient très bien car le grave est suffisamment profond sans que l'on puisse localiser le caisson ni savoir s'il est allumé ou pas.
Mes enceintes KEF XQ5 sont réglées en small et la fréquence de coupure sur 80 hz. Mon caisson est un Audience A10HP.
Cet écart de 10 dB environ entre les enceintes et le caisson est-il normal ? Si non, qu'est-ce qui cloche, le générateur de bruit rose ?
je me suis attelé aux réglages des niveaux des enceintes sur le SPA23, à l'aide d'un sonomètre. En lançant la mesure via le générateur de bruit rose de l'ampli, mes frontales sont autour de 70dB. J'ai ajusté les niveaux de la centrale et des surrounds sur cette valeur, les ajustements nécessaires n'étant que de -1 à -2 dB pour les surrounds, qui sont plus proches du point d'écoute.
En passant au caisson, la valeur relevée tombe à 60 dB. Mais si j'augmente le volume du caisson de quelques dB le grave devient vite trop présent. Je précise que le volume de mon caisson était jusqu'alors ajusté à l'aide de l'YPAO de mon ancien ampli, ce qui me convient très bien car le grave est suffisamment profond sans que l'on puisse localiser le caisson ni savoir s'il est allumé ou pas.
Mes enceintes KEF XQ5 sont réglées en small et la fréquence de coupure sur 80 hz. Mon caisson est un Audience A10HP.
Cet écart de 10 dB environ entre les enceintes et le caisson est-il normal ? Si non, qu'est-ce qui cloche, le générateur de bruit rose ?
Sources : PC + Lecteur BD Pioneer LX58
DSP : MiniDSP NanoAVR DL
Ampli : Primare SPA23
Enceintes : Kef XQ5 + Audience A10 HP
VP : Sony HW50
DSP : MiniDSP NanoAVR DL
Ampli : Primare SPA23
Enceintes : Kef XQ5 + Audience A10 HP
VP : Sony HW50