Choix lecteur ampli disque dur tout en un intégré ht de gamm

Post Reply
Chrisdu18eme

Choix lecteur ampli disque dur tout en un intégré ht de gamm

Post by Chrisdu18eme »

Bonjour à toutes et tous,
je ne sais pas si ce que je recherche existe, c'est pourquoi j'en appelle à vos connaissances éclairées.
Voilà, je recherche un lecteur réseau tout en un avec disque dur intégré permettant de lire des fichiers hd (wav, flac, alac...).
Vous allez me dire, ouh-là pas de pb, il y a des dizaines de références.
Oui, MAIS et il y a un mais, j'ai un certain cahier des charges :

Mes critères :
Une taille réduite (30-40 cm de large, une vingtaine de haut et moins de 40 cm de profondeur)
un écran permettant de lire l'arborescence des dossiers, si possible permettant d'afficher la pochette de l'album
une télécommande
Un disque dur d'1 To minimum
Des fonctions réseau (mais ce ne sera pas sa principale utilisation, donc ça serait un plus)
Un dac de qualité et une amplification solide permettant de driver des enceintes bibliothèque pouvant être exigeantes et éventuellement un caisson de basse

J'avais acheté un lecteur sony hap S1 mais je n'en suis pas vraiment satisfait (impossible de driver des enceintes un chouille puissantes, obligé d'utiliser un iphone ou ipad, ..).
Je n'ai pas de réel pb d'argent, mon budget est très extensible. A titre d'exemple, si j'avais trouvé ce type de produit chez Devialet j'aurais immédiatement acheté le produit chez eux. Donc, un budget compris entre 1 000 et 6 - 7000 €.

Je ne me suis pas encore lancé dans le sédentaire mais j'utilise en usage nomade ou semi nomade un ak 240 couplé avec un Chord Hugo et des Fitear 335 MH DW. Pour ceux qui connaissent ce type de matériel, cela peut vous permettre de vous faire une petite idée du type de matériel et de rendu sonore dont j'ai l'habitude.

Je vous remercie infiniment par avance pour vos précieux conseils.
:)
Fan2HD

Re: Choix lecteur ampli disque dur tout en un intégré ht de

Post by Fan2HD »

tu as regardé du côté du Sony HAP-Z1ES avec l'ampli Sony TA-A1ES?
C'est le seul dans les machines abordables qui soit lecteur avec HDD intégré.
Tu ne trouveras pas de produits performant aux dimensions demandées qui intègre toutes ces fonctionnalités.
Sur le très haut de gamme, il n'existe aucun (a ma connaissance) intégré avec disque dur et grand écran.
La petite série M1 chez Musical Fidelity est sympa et puissante.
Sinon Audionet est un expert en musique hi-res en reseau.
Tu as sinon HFX qui propose aussi des produits avec serveur audio intéressants.
HCinema: Sony VW300, Primare A30.7/SP33, Panasonic BDT700
HP: Magnat THX Ultra 2 - Rythmik Audio F12
Media: nVidia ShieldTV
Serveur: HFX Cinema X5
HiFi: Oppo PM1, Auralic Aries Mini
Câbles: Audioquest, Atlas, Atelier Acoustik, Supra
Power: Gigawatt PF-2, Atlas Eos, ViaBlue
Chrisdu18eme

Post by Chrisdu18eme »

Merci pour votre retour.
Après de multiples essais en magasin et d'innombrables lectures sur le net, à part la marque Naim je ne trouvais aucun produit correspondant à mes recherches.
J'ai donc décidé de faire un aménagement différent, ce qui m'a permis de trouver un peu plus de place.
Pour l'instant, je m'oriente vers un NAS Synology avec, soit un devialet 200 + un auralic Aries ou un Electrocompaniet ECI 6DS.
Pour les enceintes bibliothèques, j'hésite entre des Totem, des Penaudio Cenya Signature ou des BW 805D
Fan2HD

Post by Fan2HD »

J'adorerais écouter un ampli dévialet. D'ailleurs il me semble qu'il inclue le profil d'enceintes des 805D qui au passage sont vraiment exceptionnelle avec leur tweeter diamant.
Je viens de voir que tu avais un AK240, en vaut t'il vraiment la chandelle?
Sinon il me reviens à l'esprit que Astell&Kern à montré une machine assez incroyable qui correspond à ce que tu recherches sans la partie amplification: AK500N (10000€)

Meanwhile, Astell & Kern says the AK500N is designed to use a built-in battery for noise isolation; blocking out the noise from its AC power supply. Music playback is a battery-only operation.

The dedicated DSD chipset converts high-res 32 bit/384 kHz WAV PCM and 24 bit/352 kHz FLAC PCM files to DSD64 data with no down-sampling. Real time PCM-to-DSD64 playback is available too.

And a range of inputs and outputs are supported, including coaxial, optical and BNC – as well as both fixed and variable analogue outputs. USB and ethernet ports also feature on the AK500N.

The AK500N is due to hit the shelves on these shores in "early 2015" priced at £9000

Read more at http://www.whathifi.com/news/ces-2015-a ... DpsrmPU.99

Image
Chrisdu18eme

Post by Chrisdu18eme »

Je vais finalement partir vraisemblablement sur des enceintes penaudio Cenya Signature.
Pour l'ak240, franchement non je trouve qu'ils se font plaisir niveau prix. je ne l'ai pas acheté à ce prix-là.
D'autant plus que la signature des ak 2ème version a changé, beaucoup moins chaude et si particulière de cette marque connue et reconnue.
Prends-toi un petit ak120 premier du nom et là tu te feras plaisir je pense. D'autant que certains magasins de hifi ont encore de l'ak 1er modèle qu'ils arrivent pas à écouler (ex : vav-hifi sur Paris)

Après, si tu acceptes de prendre un dap relativement volumineux et lourd je te conseillerais l'hm901 avec une carte balanced. Ils vont sortir bientôt l'hm901S.
Sinon, si tu n'as pas besoin d'une amplification trop importante, tu as le futur Sony ZX2 ou si tu n'as rien contre un dap avec une ergonomie de merde et pas d'écran mais que seul le son compte, tu as le shozi Alien, une sorte de "décapsuleur" qui s'en sort très très bien niveau son. Il joue pratiquement jeu égal avec un Téra, c'est pour dire!!!

En ce qui me concerne, j'ai prix l'ak240 pour pouvoir lire des dxd en câble symétrique et avoir une capacité d'espace de stockage très importante.
Et j'avoue que sur un cable Whiplash audio avec des Fitear MH 335 DW, je m'éclate bien. Et si je rajoute un Chord Hugo à cette petite bête, là c'est le pied intégral.
Fan2HD

Post by Fan2HD »

Chrisdu18eme wrote:Je vais finalement partir vraisemblablement sur des enceintes penaudio Cenya Signature.
Pour l'ak240, franchement non je trouve qu'ils se font plaisir niveau prix. je ne l'ai pas acheté à ce prix-là.
D'autant plus que la signature des ak 2ème version a changé, beaucoup moins chaude et si particulière de cette marque connue et reconnue.
Prends-toi un petit ak120 premier du nom et là tu te feras plaisir je pense. D'autant que certains magasins de hifi ont encore de l'ak 1er modèle qu'ils arrivent pas à écouler (ex : vav-hifi sur Paris)

Après, si tu acceptes de prendre un dap relativement volumineux et lourd je te conseillerais l'hm901 avec une carte balanced. Ils vont sortir bientôt l'hm901S.
Sinon, si tu n'as pas besoin d'une amplification trop importante, tu as le futur Sony ZX2 ou si tu n'as rien contre un dap avec une ergonomie de merde et pas d'écran mais que seul le son compte, tu as le shozi Alien, une sorte de "décapsuleur" qui s'en sort très très bien niveau son. Il joue pratiquement jeu égal avec un Téra, c'est pour dire!!!

En ce qui me concerne, j'ai prix l'ak240 pour pouvoir lire des dxd en câble symétrique et avoir une capacité d'espace de stockage très importante.
Et j'avoue que sur un cable Whiplash audio avec des Fitear MH 335 DW, je m'éclate bien. Et si je rajoute un Chord Hugo à cette petite bête, là c'est le pied intégral.
En audio Portable le AK240 et le chord Hugo c'est le sain graal pour beaucoup :)
J'avais longtemps hésité à prendre un AK120 mais j'ai finalement préférer investir dans le dac / ampli Oppo HA-1 et à côté j'ai le FiiO X5 couplé au E12 Montblanc (un ampli casque fantastique à ce prix) + Casque Oppo PM-1. Je suis content pour le moment, car je le prends uniquement pour des déplacements professionnels. Les DAC Wolfson ne sont malheureusement plus aussi hype qu'au début et pourtant ils ont la meilleure sonorité a mes yeux. Le DSD c'est vrai que c'est excellent mais j'ai quasiment aucune musique en SACD et aucun moyen d'en acheter. C'est vrai trop contraignant comme format.

PS: Je suis très curieux de voir si le format MQA de Meridian est aussi révolutionnaire qu'il y parait car si c'est le cas le DSD est mort né :) Oui je suis madame soleil :x
Chrisdu18eme

Post by Chrisdu18eme »

Fan2HD wrote:
En audio Portable le AK240 et le chord Hugo c'est le sain graal pour beaucoup :)
Oui et non, j'utilise l'ak240 pour le support des dsd et la capacité de stockage, mais le dac et l'ampli sont celui du chord, bien supérieur à l'ak240.
Ce qui est marrant, c'est que j'arrive quasi au même résultat en branchant un petit sony A15 à l'Hugo en bypassant le dac et l'ampli. Bon, la LO du Sony ne vaut pas celle de l'ak mais vu le prix du bestiau !!!
Fan2HD wrote:J'avais longtemps hésité à prendre un AK120 mais j'ai finalement préférer investir dans le dac / ampli Oppo HA-1
Très bon choix.
Fan2HD wrote: Le DSD c'est vrai que c'est excellent mais j'ai quasiment aucune musique en SACD et aucun moyen d'en acheter. C'est vrai trop contraignant comme format.
Si tu cherches des dsd, tu as :
https://www.highresaudio.com/index.php (en payant)

et en gratos, pour tester :
http://www.2L.no/hires/index.html. Mot de passe et utilisateur : 2L

Sinon, pour t'informer sur le DSD :
http://dsd-guide.com/
Fan2HD

Post by Fan2HD »

faudrait que je regarde le catalogue de titres de hig res audio, mais je peux pas là c'est bloqué au boulot :biglol:
Fan2HD

Post by Fan2HD »

Samedi j'ai pu écouter le AK240, le AK120 II, le AK100 II et bien le AK240 est vraiment superbe mais et vaut bien son prix (en comparaison avec les 2 autres).
J'ai eu l'occasion de faire le test sur un casque Obravo (le plus cher mais je me souviens plus du nom). Et bien, je ne comprends pas le hype fait autour de ce casque, certe bon mais à ce prix c'est normal. Mon PM-1 ou n'importe quel Audeze LCD fait mieux! En plus il sert trop la tête.

:hs: :tusors:
Post Reply