ActiveHD HDElite : câble HDMI upscal 1080p/4K et processing

Post Reply
Yahoo MMCrawler [Bot]

Re: ActiveHD HDElite : câble HDMI upscal 1080p/4K et process

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Bon, et bien c'est parti !

J'ai hâte d'avoir vos avis et retours...
Chymchoum

Post by Chymchoum »

Reçu aussi ^^
J'ai branché mais pas testé encore , trop de lumière dans mon séjour.
Je vois ça ce soir.
Yahoo MMCrawler [Bot]

IMPORTANT

Je vois que vous allez tous recevoir votre câble aujourd'hui ou dans les jours qui suivent. Les retours de chacun seront donc très intéressants, qu'ils soient bons ou mauvais. J'aimerai que plusieurs points soient précisé lors de vos retours d'expérience pour bien comprendre quelles associations fonctionnent bien et lesquelles fonctionnent moins bien ou essayez de détecter les éventuels bugs. Donc, je vous remercie par avance si vous pouvez préciser plusieurs points que voici :

1 - la référence du votre téléviseur ou du vidéoprojecteur
2 - la source utilisée (lecteur Blu-ray, multimédia, Box TV, HTPC, console de jeux, etc) et donc sa référence
3 - les réglages appliqué sur la TV ou sur le vidéoprojecteur, surtout au niveau de la Netteté, traite vidéo et éventuels réducteurs de bruit en rappelant qu'il est fortement conseillé de désactiver tous les traitements vidéo de type améliorations de détails ou contours ou éventuels réglages de processeur vidéo comme le Reality Creation de Sony, le filtre Resolution de Philips ou LG, etc.
4- Même chose avec les réglages du lecteur.
4 - le contenu testé (film Blu-ray, MKV, DVD, Jeux, chaines de TV, etc).

Quelques notes importantes :
1 - N'oubliez pas l'importance du réglage de la définition en sortie du lecteur en fonction du téléviseur utilisé (pour les TV UHD préférez le 1080/24p et pour les TV 1080p sortez en 1080p peu importe la fréquence de sortie).
2 - Le mode "Sortie Directe" est à proscrire avec la lecture multimédia (avec le Blu-ray pas de souci) surtout avec certaines platines qui ont des soucis avec ce mode comme les derniers Pioneer LX58/LX88 (le test va être publié ce week end, j'y reviendrais).
3 - Apparemment les dalles souffrant de DSE et les films souffrant de bruit vidéo important ne donnent pas de très bons résultats avec l'ActiveHD comme avec tous les traitements vidéo de manière général.
4 - En cas de bruit vidéo trop présent, vous pouvez combiner les réducteurs de bruit de la platine ou de la TV avec l'ActiveHD, ça ne pose pas de souci...

:merci:
dvdfan

Post by dvdfan »

Bonjour,

Reçu (belle boite, belle présentation), et branché à mon bureau sur sortie LABOX NC et TV Samsung UE32EH5300W

Comment vous dire ????

Je passe la box en 1080i puis 1080p pour voir la différence (le TV voit bien le changement puisqu'il l'affiche à chaque fois) sur France 2 (émission en studio)

Je n'arrive pas à dire si l'image est meilleure, car en 1080p le câble est censé travailler (en 1080i il est passthrough)

Test sur TCM HD , image HD déja bonne à la source par NC, je ne vois pas de différence.

Je mets cela sur la qualité de ce TV samsung (qu'on m'a fourni au bureau)

Un constat , zapping un peu plus long quand on passe d'une HD à une SD , la puce change de mode ?

Vivement le test sur mon SONY UHD à la maison.

J'aimerais connaitre la signification des leds , selon ce qu'on lui donne j'ai 3 leds vert/orange/jaune ( en 720p en entrée) ou tout éteint (quand il ne travaille pas) et 2 leds orange/jaune quand il travaille avec du 1080p/60Hz.

Je vous dis quoi ce weekend.

a+
Sony KD-65A1/STR-DN1080 /UBP-X800M2/ 7 Enceintes FOCAL SIB XL/ Barrette secteur Supra MKIII/ HDMI SUPRA HD5/ Câble HP Supra PLY 3.4S. /46HX900.
Source Canalsat G9 UHD SAT
Yahoo MMCrawler [Bot]

C'est impossible de ne pas voir une différence, mais ça peut dépendre de la qualité du programme. Cependant, sur un 32" l'image est déjà très précise en 1080p (la résolution en PPI est très importante).

Les LED doivent être Orange si ça fonctionne (une est tout légèrement teintée de vert, mais c'est la couleur orange qui domine). Si c'est rouge, le traitement est inactif, si les LED sont éteintes ce n'est pas normal. De plus, il faudrait savoir comment est réglée cette TV.... Mais bon, le test sera plus intéressant sur ton téléviseur avec lequel tu as l'habitude de l'image.
Elesias

Post by Elesias »

Bon, je devais le recevoir aujourd'hui, mais le postier semble ne pas avoir fait sa ronde...
Ce sera sans doute pour demain.
Téléviseurs LG OLED 55EG960V/ BLU-RAY 4K PANASONIC UB700 - nVidia Shield 500Go / Ampli Marantz SR5010 + PM6005 / Enceintes FOCAL ARIA926/CC900/906
dvdfan

Post by dvdfan »

Sur TCM HD , en passant de 1080i (led éteinte) à 1080p ( 2 leds orange/jaune quand il travaille avec du 1080p/60Hz)

Je vois quand même une amélioration (j'ai baissé les stores!) et pas de grain,c'est optimiste.

a+
Sony KD-65A1/STR-DN1080 /UBP-X800M2/ 7 Enceintes FOCAL SIB XL/ Barrette secteur Supra MKIII/ HDMI SUPRA HD5/ Câble HP Supra PLY 3.4S. /46HX900.
Source Canalsat G9 UHD SAT
Yahoo MMCrawler [Bot]

OK ;)
Fap

Post by Fap »

Test traitement oppo, onkyo 1009 et benq W1400 et darbee désactivé, sur bluray scenes sombres cela prononce les petit defauts et la granuleusité, su scene standard un leger mieux mais a faire d autre tests sur plusieurs BR differents
Test sur mkv 1080p nikel belle ameloriation des detailles et de la netteté
Test sur la box sortie en 1080i passage en 1080p par l onkyo et la vraiment superbe qualitée
Voila pour un premier jet
jerem.let

Re: Re : ActiveHD HDElite : câble HDMI upscal 1080p/4K et pr

Post by jerem.let »

Becuwe Nicolas wrote:
jerem.let wrote:Bonjour, je voudrais mettre ma config actuel htpc qui fait tourner au max la config kaz et délivre une superbe image ( i7 4770 k + gtx 660 oc + 16 go ram ) dans mon bureau et un boitier tour pour un poste de travail / mao et jeux.

Ma question est si je met un intel nuc celeron ou i3 voir i5 ou i7 si besoin ( les futur nouveau broadwell ) avec la config kaz nuc ou xbmc openelec plus le nouveau câbles hdmi active hd hdelite

http://www.hdelite.eu/ActiveHD.html

( ou un darbee ), aurais je le même résultat que ma grosse config actuel voir équivalent?

Ce qui permettrait d'avoir un petit media center efficace dans le salon. Le tout branché sur un plasma Panasonic 65 pouces vt50.

Ou les lecteurs zappiti 4k / chameleon open hour / razer forge tv voir la derniere box miami proposé par Bouygues Télécom sous Android tv donc possibilité d'avoir kodi. Et autre exemple le nouveau Raspberry pi 2 plus puissant avec openelec qui devrait mieux fonctionner que le B+ que je possède.

Pourrais je avoir le dts hd et dolby true hd avec tout ces lecteurs sauf le zappiti qui est compatible?

J'attends vos retours, mais je pense qu'aujourd'hui avec les nouveaux lecteurs android tv ( kodi et plein d'application différentes possible ) et les petits pc genre nuc ou raspberry on peut avoir un htpc / lecteurs multimedia sympa pour pas chère avec de bon résultat proche ou équivalent à la config kaz, voir au oppo et cie ?

Merci d'avance
Salut Jerem,

Je sais qu'avec le MPC HC on peut absolument tout faire en matière de traitement d'image, donc je pense qu'un HTPC sera toujours meilleur qu'une solution plugin-play abordable, aussi bonne soit-elle, ne serait-ce par le fait que c'est un réglage unique, automatique et avec un HTPC tu peux régler le post-traitement à ton gout, et comme chacun a des goûts différents...

un HTPC avec MPC HC bien configuré c'est assez complexe à mettre en œuvre, surtout pour en tirer le meilleur, assez cher pour avoir les meilleurs résultats, mais ça peut aller très loin, plus loin qu'un OPPO par exemple.

L'activeHD est une solution plugin play abordable, très efficace, très pratique, qui peut se connecter derrière n'importe quel lecteur, mais ça reste un processing automatique. Après oui, tu peux avoir de très bons résultats avec un mini HTPC ou un lecteur multimédia sous Android, sans te prendre la tête, mais difficile de comparer ça à une config. HTPC puissante.

Tu utilises quel type de posttraitement ?

Sinon tu peux toujours essayer, 80 € ce n'est pas non plus très risqué :)
Ok donc pour toi un mini htpc pas chère avec openelec ou kodi sur w8, un lecteur multimédia type zappiti / openhour chameleon sous android tv avec l'active hd ou darbee n'arrivera pas au niveau de mon htpc qui passe au maximun la config kaz 7 en posttraitement ?
Donc tu me conseille de conserver mon htpc ?
Merci
Post Reply