ActiveHD HDElite : câble HDMI upscal 1080p/4K et processing

Post Reply
dvdfan

Re: ActiveHD HDElite : câble HDMI upscal 1080p/4K et process

Post by dvdfan »

Becuwe Nicolas wrote:Merci DVDfan,

En 12 bits !? Donc le câble upsamplerait le signal du Cube en 12 bits par couleur !?

Sinon, effectivement,n n'hésitez pas a régler le niveau de netteté du téléviseur pour ajuster le traitement du câble.

Pour l'upscaling sur ton TV Sony, tu as le choix entre upscale UHD ou 4K en fonction des réglages sur le lecteur, ou c'est toujours upscalé en 4K ? Si tu as le choix, c'est une bonne chose.
Menu upscall 4k du lecteur en auto1/auto2/non
En auto 1, il y avait upscall mais lors du test du lecteur j'ai signalé sur le forum qu'il fallait choisir auto 2 pour voir en info du TV 4K/24P donc jusque maintenant c'était auto 2 et donc 3840 x 2160 p sur mon TV.

Maintenant je mets sur NON sur mon lecteur, et avec le cable j'ai bien du vrai 4k 4096 x 2160 p .

Je laisse mon lecteur en 4:4:4 et 16 bits mais le TV ne m'indique pas le NB de bits depuis toujours.

Par contre en effet , avec le cube, j'ai la surprise de voir affiché 1080p/12bits (que mon TV sait donc gérer), mais dans le test du TV tu disais qu'il te semblait de toute façon que c'est une dalle 8 bits.
Bref en tout cas , il gère du 12 bits et sait rendre du vrai 4k 4096*2160p , là je suis donc très content de mon TV et lui de son nouveau copain activehd.

a+
Sony KD-65A1/STR-DN1080 /UBP-X800M2/ 7 Enceintes FOCAL SIB XL/ Barrette secteur Supra MKIII/ HDMI SUPRA HD5/ Câble HP Supra PLY 3.4S. /46HX900.
Source Canalsat G9 UHD SAT
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Je ne suis pas sûr si c'est une dalle 8 bits ou 10 bits, mais par contre ce téléviseur traite bien le 12 bits en interne. Bon, c'est de l'upsamling, donc pas aussi efficace qu'un encodage 12 bits natif (qui n'existe pas encore soit dit en passant), mais cela apporte tout de même une amélioration substantielle au niveau des dégradés. Surtout avec le lecteur Sony d'ailleurs.
Elesias

Post by Elesias »

Mon facteur colis n'a visiblement pas daigné faire sa tournée jusqu'à chez moi.
Avec le boulot, je vais donc devoir attendre le week-end prochain pour pouvoir tout tester...
Téléviseurs LG OLED 55EG960V/ BLU-RAY 4K PANASONIC UB700 - nVidia Shield 500Go / Ampli Marantz SR5010 + PM6005 / Enceintes FOCAL ARIA926/CC900/906
dvdfan

Post by dvdfan »

Quelques images: via xperia z
IMG_20150207_161305[1].jpg
IMG_20150207_160453[1].jpg
IMG_20150207_161337[1].jpg
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
Sony KD-65A1/STR-DN1080 /UBP-X800M2/ 7 Enceintes FOCAL SIB XL/ Barrette secteur Supra MKIII/ HDMI SUPRA HD5/ Câble HP Supra PLY 3.4S. /46HX900.
Source Canalsat G9 UHD SAT
pacojah

Post by pacojah »

bonjour cable reçu ce matin grande led orange et petite en rouge est ce normal ma télé est une 1080p merci pour vos réponses!
Kevin02200

Post by Kevin02200 »

superbe image !!
petite question? jai une sony x9 de 2013 et je voudrai savoir si il y des reglage a partir de la tv car je lai branché sur ma ps4 et impossible de voire la difference , de plus mes diode sont rouge et orange donc cela signifie que l'upscale ne ce fais pas,

j'ai une box tv , si je met la source sur 1080p est ce que j'aurai l'upscale UHD ou pas?
ou alors passer en 720p et la le cable fais le travail, mais cela rend mieu que la tv par defaut?
merci :)
lacrapul

Post by lacrapul »

1er retour : TV Sony 55w829 avec lecteur multimédia WD TV (donc aucun réglage possible). Mon fils regardait Monstres&Cie MKV 1080p (débit video 9000 kbps) donc je l'ai interrompu 3mn le temps de changer de câble.
Alors la TV m'affiche aussi 1080p/12bit donc je ne sais pas si c'est mieux ou pas... mais le personnage principal du dessin animé, Sully c'est une boule de poils et là........... magnifique !!! Tous ses poils en mouvement sont d'une précision et d'une netteté :o . Je me suis collé à 30cm de l'écran et c'est beau aussi.

Je testerai ce soir avec des films en .m2ts que je connais mieux pour vérifier le gain. Pour l'instant 1ère impression positive :clap:
TV PANA 55FZ800 - Blu Ray PANASONIC BDT500 & Blu Ray UHD XBOX ONE X - Multimedia SHIELD - PROJO INFOCUS IN82/JVC HD550
Yahoo MMCrawler [Bot]

pacojah wrote:bonjour cable reçu ce matin grande led orange et petite en rouge est ce normal ma télé est une 1080p merci pour vos réponses!
Oui, normal, ça veut dire que le traitement est actif.
Yahoo MMCrawler [Bot]

Kevin02200 wrote: petite question? jai une sony x9 de 2013 et je voudrai savoir si il y des reglage a partir de la tv car je lai branché sur ma ps4 et impossible de voire la difference , de plus mes diode sont rouge et orange donc cela signifie que l'upscale ne ce fais pas,

j'ai une box tv , si je met la source sur 1080p est ce que j'aurai l'upscale UHD ou pas?
ou alors passer en 720p et la le cable fais le travail, mais cela rend mieu que la tv par defaut?
merci :)
Sur la TV X9 il faut désactiver le Reality Creation, et les deux filtres d'amélioration des contours et des détails dans le menu avancés, laisser le niveau de netteté à 50 pour commencer. Il vaut mieux aussi pour commencer de laisser les réducteurs de bruits sur Off.

Par la suite tu pourras régler le niveau de netteté pour avoir l'image qui te convient le mieux, mais à mon avis, entre 45 et 50 ça devrait le faire.

Avec la PS4 il faut obligatoirement lire un Blu-ray pour avoir l'upscaling 4K, il n'y a aura pas d'upscaling 4K sur le jeux ou les vidéos lues via USB/UPnP. Pour regarder le signal que reçoit ta TV tu appuis sur la touche "Infos" de la télécommande.

Avec la PS4 prend soin de sortir en 1080p.

Avec la Box tu n'auras pas d'upscaling mais le traitement vidéo sera actif, c'est ensuite la TV qui fera l'upscaling.

En clair, comme dis dans le test, il y a traitement vidéo sur tous les contenus, mais pour l'upscaling 4K/UHD c'est uniquement sur les contenus en 24 im.s donc le Blu-ray.

Mais prenez le temps de regarder quelques minutes pour apprécier le résultat; si vous switchez trop vite, c'est difficile de voir la différence vu que le traitement s'adapte en fonction du mouvement et des scènes.
Yahoo MMCrawler [Bot]

lacrapul wrote:1er retour : TV Sony 55w829 avec lecteur multimédia WD TV (donc aucun réglage possible). Mon fils regardait Monstres&Cie MKV 1080p (débit video 9000 kbps) donc je l'ai interrompu 3mn le temps de changer de câble.
Alors la TV m'affiche aussi 1080p/12bit donc je ne sais pas si c'est mieux ou pas... mais le personnage principal du dessin animé, Sully c'est une boule de poils et là........... magnifique !!! Tous ses poils en mouvement sont d'une précision et d'une netteté :o . Je me suis collé à 30cm de l'écran et c'est beau aussi.

Je testerai ce soir avec des films en .m2ts que je connais mieux pour vérifier le gain. Pour l'instant 1ère impression positive :clap:
Cool ! Merci pour ton retour.

Effectivement c'est le type d'image idéal pour voir le traitement du câble (cheveux, textures fines, poils, barbe, champs d'herbes,, forêt, bref, tout paysage complexe, etc).
Post Reply