Choix pour un néophyte

Post Reply
sebastienB

Choix pour un néophyte

Post by sebastienB »

Bonjour,

voilà quelques temps que je lis divers reviews sur le matériel, et bien que j'apprécie les lire, je dois admettre être quelque peu perdu dans toutes les normes, et interfaces, enfin cela me dépasse plus ou moins.
Néanmoins, je souhaiterais me lancer dans l'aventure homeCinema, mais je n'arrive pas à porter mes choix sur du matériel précis, j'ai peur d'acheter un ampli avec des enceintes qui n'iraient pas avec. Même si j'avoue lorgner sur un pack e305 + Yamaha Rx a 1040.

Je disposerai d'un budget de plus ou moins 1500€ pour un ensemble complet, même si je sais que ça fait relativement peu.
Après je ne suis pas indisposé à l'idée d'une construction dans le temps, avec du matériel plus cher au départ. Ce qui me semble être une approche acceptable. Notamment dans le cas d'une utilisation, hi-fi qui est plus demandeuse, si j'ai bien compris.

Niveau matériel j'ai déjà un HTPC configuré avec XBMC en frontend, et MPC-HC en lecture, une télé 48", que je changerai pour les prochains modèles 4K oled avec une diagonale supérieure. Mais là je dois bien admettre que le son de la télé commence à me scier les tympans.
Donc, en vue de ça j'aimerais quand même disposer d'un ampli avec sortie HDMI 2.0, histoire de pas avoir à en racheter un! ;)

Merci d'avoir lu mon pavé!

Cordialement.
Post Reply