ActiveHD HDElite : câble HDMI upscal 1080p/4K et processing
-
Re: ActiveHD HDElite : câble HDMI upscal 1080p/4K et process
Merci pour ton retour Chymchoum 

-
Dans ton cas, si tu n'as touché à rien il devrait renvoyer le signal vidéo avec la même cadence en im/s ou Hz. Certains amplis permettent de forcer la sortie en 1080p/24, même avec un signal en 60 ou 50 im/s mais ce n'est pas très conseillé et je ne sais pas si cet ampli le propose (regarde dans le menu sur la gestion vidéo en sortie).rems wrote:Question surement inutile mais sait on jamais ....
mon ampli est un onkyo ht R518, donc un vieux machin, je crois que ce n'est que l'hdmi 1.0 .... je viens de tester de ma box NC vers l'ampli et de l'ampli a la télé ... j'ai bien l'image, pas de soucis pour çà mais selon vous, si l'ampli reçoit du 50 ou 60hz, renvois t-il le signal pareil ou y'a t'il une chance qu'il renvois en moins (24/25/30) ? pas vu de réglages éventuels a faire dans la notice de l'ampli donc ...!?
Ce n'est pas très conseillé car ça va entrainer des saccades. C'est mieux d'avoir le signal vidéo traité mais pas upscalé, qu'upscalé et traiter mais avec des saccades. S'il y avait le choix de sortir en 24, 25 ou 30 ça serait mieux car on resterait dans le même ratio (50 => 25, ou 60 => 30), mais malheureusement il n'y a que certains scalers haut de gamme qui permettent ce genre de conversions.
-
@dvdfan :donc pour le 4096*2160 sur la ps4 je désactive le upscaling de la Tv Sony et je sort ma ps4 en 1080 24p ceSt sa?
Merci @nicolas pour tes explications !
Sinon pour Plex il ne gère pas le 24p mais la ps4 si mais hélas il y a que le Blu-ray qui marche en UHD
. Actuellement mon câble est branché sur ma box sfr et je upscale en "mastered in 4k" depuis mes réglages Tv et l'image est excellente !!
Merci @nicolas pour tes explications !
Sinon pour Plex il ne gère pas le 24p mais la ps4 si mais hélas il y a que le Blu-ray qui marche en UHD
. Actuellement mon câble est branché sur ma box sfr et je upscale en "mastered in 4k" depuis mes réglages Tv et l'image est excellente !!
-
bonjour
alors pour moi c est
cube canal
zappiti player
freebox
Ampli Denon hc
pana 55ax630
tous le monde est branché sur le denon qui est 4k d ailleurs; j ai desactivé l upscale du denon et mis le cable entre sortie du denon et la tv
freebox en 1080p donc traitement video simplement image superbe mieux qu avec l upscale 4K du denon car pas de traitement video
cube canal en 720p donc upscale par l active HD en 1080p image superbe mieux qu avec l upscale 4K du denon car pas de traitement video
zappiti en 1080p 24 donc upcale en 3840*2160 et traitement video
du cable active HD image a tomber par terre lol c est magnifique.
par contre il y a un probleme avec les mkv 3D car ils sortent en 24p donc le cable upscale en 3840*2160 et la naturellement la télé ne le gére pas donc pas de 3D c est génant car il va falloir que je force le zappiti en 50hz pour regarder mes mkv en 3D.
sinon je vous en entend dire que la tv upcale si le signale entre en 1080p mais comment voir sur le ax630 si il le fait car pas d option pour forcer l upscale.
alors pour moi c est
cube canal
zappiti player
freebox
Ampli Denon hc
pana 55ax630
tous le monde est branché sur le denon qui est 4k d ailleurs; j ai desactivé l upscale du denon et mis le cable entre sortie du denon et la tv
freebox en 1080p donc traitement video simplement image superbe mieux qu avec l upscale 4K du denon car pas de traitement video
cube canal en 720p donc upscale par l active HD en 1080p image superbe mieux qu avec l upscale 4K du denon car pas de traitement video
zappiti en 1080p 24 donc upcale en 3840*2160 et traitement video

par contre il y a un probleme avec les mkv 3D car ils sortent en 24p donc le cable upscale en 3840*2160 et la naturellement la télé ne le gére pas donc pas de 3D c est génant car il va falloir que je force le zappiti en 50hz pour regarder mes mkv en 3D.
sinon je vous en entend dire que la tv upcale si le signale entre en 1080p mais comment voir sur le ax630 si il le fait car pas d option pour forcer l upscale.
-
Salut zebulon,
Merci de ton retour, je suis content que ça te plaise.
Pour les MKV 3D je ne comprends pas trop. Il sortent en 3D et en 2160p !!?
Logiquement le câble devrait traiter les flux 3D en 1080p, il ne devrait pas upscaler les flux 3D en 2160p ...
C'est quoi ces MKV 3D ? c'est du SBS 1920 x 1080p ? Du Top & Bottom ? Habituellement ils sortent en 3Dou c'est laTV qui fait la conversion en 3D ?
Merci de ton retour, je suis content que ça te plaise.
Pour les MKV 3D je ne comprends pas trop. Il sortent en 3D et en 2160p !!?
Logiquement le câble devrait traiter les flux 3D en 1080p, il ne devrait pas upscaler les flux 3D en 2160p ...
C'est quoi ces MKV 3D ? c'est du SBS 1920 x 1080p ? Du Top & Bottom ? Habituellement ils sortent en 3Dou c'est laTV qui fait la conversion en 3D ?
-
mkv image l une au dessus de l autre et c est la TV qui fait la 3D
le cable les upcales en 3840*2160 donc cela bloque tout par contre avec un iso 3D aucun soucis
le cable les upcales en 3840*2160 donc cela bloque tout par contre avec un iso 3D aucun soucis
-
Bonjour,
j'ai reçu le fameux cable activeHD hier.
J'ai donc effectué le remplacement de l'ancien cable HDMI par celui-ci.
Je rencontre un pb avec l'absence de son lorsque je lis une vidéo provenant d'un disque dur externe branché sur un port USB de ma TV.
Voici mon installation :
TV : Panasonic TXP50ST60
Ampli : DENON X3000
Le cable ActiveHD est connecté entre le port HDMI OUT (ARC) du X3000 et le port HDMI 2 (ARC) de la TV.
Pour information, l'ensemble des autres composants fonctionne sans pb :
- Lecteur BR Panasonic BDT320 : connecté sur le port HDMI 3 IN du X3000
- Box numéricable : connecté sur le port HDMI 1 IN du X3000.
Merci d'avance pour votre aide.
Alain.
Je rencontre un pb avec l'absence de son lorsque je lis une vidéo provenant d'un disque dur externe branché sur un port USB de ma TV.
Voici mon installation :
Le cable ActiveHD est connecté entre le port HDMI OUT (ARC) du X3000 et le port HDMI 2 (ARC) de la TV.
Alain.
-
Bonjour a toutes et à tous, voila aujourd'hui enfin LE CABLE est arrivé je l'ai branché et rien...
Les Leds reste au rouges et au niveau du téléviseur je suis toujours en 1080 donc pas d'upscaling...TOus les traitement d'image de la tv sont off, j'ais meme essayé en direct depuis le cube sans passer par l'ampli mais la encore rien.
Quelqu'un aurait-il une idéé?
Les Leds reste au rouges et au niveau du téléviseur je suis toujours en 1080 donc pas d'upscaling...TOus les traitement d'image de la tv sont off, j'ais meme essayé en direct depuis le cube sans passer par l'ampli mais la encore rien.
televiseur philips 55pus7809/12 - ampli onkyo TX-SR508 - cube de canalsat
-
Bonjour Alain,zlain wrote:Bonjour,
Voici mon installation :
Alain.
Est-ce que tu peux essayer de voir si le son des chaines de la TNT est renvoyé sur l'ampli, ou est-ce que là aussi il n'y a pas de son ?
J'ai l'impression que la fonction ARC n'est plus fonctionnelle. Si c'est le cas, c'est un problème d'EDID. Soit tu essayes d'éteindre tous les appareils et de les rallumer pour voir si ça change quelques chose, et si ça ne change rien, la seule solution que je vois, c'est de connecter la TV à l'ampli via Optique pour avoir le son. L'ARC est une fonction très instable, y compris avec certaines associations basiques.
Je suppose que tu lis tes vidéos via USB de la TV car la gestion multimédia du BDT320 ne te satisfait pas ?
-
Bonjour,zigler wrote:Bonjour a toutes et à tous, voila aujourd'hui enfin LE CABLE est arrivé je l'ai branché et rien...
Quand tu dis "rien", c'est pas d'image du tout, ou pas de traitement vidéo ou upscaling actifs ?
Sur le test, je précise bien que le câble ne gère pas le 1080i et que le Cube de Canal+ sort justement en 1080i. Dans ce cas là, avec Le Cube, il faut soit sortir en 720p si tu le connectes directement à la TV, soit le faire passer par l'ampli et activer la sortie 1080p pour que l'ampli désentrelasse le signal en 1080p.
Quel est l'ampli et quelle est la TV ?
Tu as essayé avec un lecteur Blu-ray ?