Les tests blu ray de neo4

Post Reply
neo4

Délivre nous du mal

Post by neo4 »

Délivre nous du mal
Image Acteurs : Eric Bana, Edgar Ramírez, Olivia Munn, Chris Coy, Dorian Missick
Réalisateurs : Scott Derrickson
Format : 2.35:1
Date de sortie : 14/01/2015
Durée : 118 minutes
Public : 12 ans et plus
Audio : VF et VO DTS HD MA 5.1

Image
La violence et la noirceur, le sergent Ralph Sarchie connaît bien. Flic dans le Bronx, il est chaque jour témoin du pire de la nature humaine. Ce qu'il endure a même fini par affecter sa relation avec sa femme, Jen, et leur petite fille, Christina. Pourtant, rien ne l'avait préparé à l'affaire que lui et son partenaire Butler vont découvrir. Dépassé, Sarchie va devoir s'allier à un prêtre renégat dont la foi a souvent vacillé, qui tente de le convaincre que les horribles événements qui se multiplient sont liés à des possessions démoniaques... Ensemble, le policier et le prêtre accumulent les preuves que le Mal est à l'oeuvre, et Sarchie est forcé de remettre en cause tout ce en quoi il a toujours cru pour combattre les puissances occultes qui menacent la ville et sa famille...

Image
10/10
Pourtant tourné à 90% dans le noir, le transfert du blu-ray est un sans faute avec une compression sans faille, un piqué incisif, des détails à foison, des contrastes équilibrés , des noirs profonds et une colorimétrie retranscrivant à merveille l'univers glauque du film, une réussite totale.

Image
10/10
La VF est dotée d'une piste en DTS HD tout en subtilité et surtout pourvue d'une très bonne spatialisation avec des effets surrounds surprenant, un caisson de basse omniprésent et une scène frontale énorme d'ou se détache allègrement les dialogues. La BO procure en plus une tension supplémentaire au film et nous fait sursauter à plusieurs reprises dans le canapé. Certes cette piste n'est pas explosive mais elle nous plonge littéralement au coeur de l'horreur.

Image
10/10
Gros coup de coeur de ce début d'année, Délivre nous du mal est un film d'une noirceur inouï ou on se retrouve plongé avec l'inspecteur Sarchie ( très bon Eric Bana ) dans les bas fond du Bronx et ou une série de meurtres atroces viennent ébranler ses conviction les plus profondes. Ce film est à la fois oppressant et dérangeant et nous tient en haleine jusqu'à la fin. Ce qui est effroyable, c'est que cette histoire est tirée de faits authentiques et ça fait froid dans le dos !! A voir absolument mais à ne pas mettre devant tous les yeux .

Image
BUrcIZIb0hQ Image

Image
blaugrana1899

Re: Les tests blu ray de neo4

Post by blaugrana1899 »

:salut: l'ami

Bon film effectivement j'ai trouvé sympa en tout cas mieux que les plus récents comme annabelle ou ouija
par exemple assez décevent .
Ce thriller horreur policier est très agréable pour les fans du genres.
Mais rien de telle que un bon vieux exorciste de 1973 le seul le vrai avec la vf d'origine ,ou meme encore the conjuring du james wan terrible .

Bon week end amigo ;)
SONY OLED 55AG8 + SAMSUNG UE55HU7500 4k + SONY 4K Ultra HD Blu-ray UBP-X800 + freeboxv6 1gbits + ALIENCABLE extreme serie 2.0 +PIONEER X-EM11+ pc asus core i3 8gb os linux + pc acer core i5 8gb ssd hdd os windows 10.
gabi65

Post by gabi65 »

oui moi ca fait un moment que je doit me le regarder

je vai faire ca dans la semaine

merci pour ton test neo
SALON:
TV LG 55SJ850VBlu raySONY 6200+LG UBK90 Multimedia:ZIDOO X10AMPLISMARANTZ SR7011kit 7.1KLIPSCH RB61-RP450C-RF82-RS42 JEUXXBOX ONE SSUBKLIPSCH R115SWPROJOACER M550ECRAN16/9 274cm elec

CHAMBRE :
TV Philips 47PFL8404H
McBarrette

Post by McBarrette »

J'ai trop la peur de me faire dessus avec ce genre de film :lol:
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
neo4

Post by neo4 »

pas de souci McBa,tu peux y aller, ça vaut vraiment le coup ;)
neo4

Il faut sauver le soldat Ryan

Post by neo4 »

Il faut sauver le soldat Ryan Image Acteurs : Tom Hanks, Edward Burns, Matt Damon, Tom Sizemore, Vin Diesel
Réalisateurs : Steven Spielberg
Format : 1.85:1
Date de sortie : 02/09/2013 (réédition)
Durée : 169 minutes
Public : 12 ans et plus
Audio : VF Dolby Digital 5.1 et VO DTS HD MA 5.1

Image
Alors que les forces alliées débarquent à Omaha Beach, Miller doit conduire son escouade derrière les lignes ennemies pour une mission particulièrement dangereuse : trouver et ramener sain et sauf le simple soldat James Ryan, dont les trois frères sont morts au combat en l'espace de trois jours. Pendant que l'escouade progresse en territoire ennemi, les hommes de Miller se posent des questions. Faut-il risquer la vie de huit hommes pour en sauver un seul ?

Image
9/10
Le transfert du blu-ray est une vrai réussite nous proposant une image de qualité bourrée de détails, proposant un piqué énorme d'ou ce dessine bien tous les plans d'une scène, la colorimétrie est dé-saturée pendant les scènes de guerre comme l'a souhaité Steven Spielberg et retrouve tout son éclat en dehors de celles-ci, la profondeur de champ est bien présente et un léger grain cinéma est parfois présent renforçant encore plus l'aspect horrifique de la guerre. J'ai constaté un léger fourmillement dans certains plans au niveau du ciel surtout mais rien de bien grave, pour un film de 1998 c'est le top .

Image
5/10
La VF est dotée d'une simple piste en DD et manque quand même de dynamique malheureusement, certes celle-ci bénéficie d'une bonne spatialisation ce qui nous permet de nous projeter au coeur de l'action avec des effets surrounds remarquables, un canal de basse bien présent et une scène frontale bien détaillée mais ça manque quand même d'impact pour un tel film.

Image
10/10
Il faut sauver le soldat Ryan fait partie de ses films de guerre qui marque par le réalisme de ses images démontrant au plus près l'horreur de celle-ci. Steven Spielberg arrive a nous tenir en haleine avec ce film de près de 3 heures tant les scènes aussi bien violente que plus calme s'enchaîne harmonieusement les unes aux autres sans véritablement casser le rythme de ce long métrage extraordinaire. Une réussite totale à voir et revoir .

Image
eZhCwpLL9AM

Image

Image
gabi65

Post by gabi65 »

oui superbe film , un de mes préférés dans le registre film de guerre

a quand les éditeur nous mettrons des piste vf en hd, ces finit le temps du dvd
il faudrait qu il en prennent conscience
SALON:
TV LG 55SJ850VBlu raySONY 6200+LG UBK90 Multimedia:ZIDOO X10AMPLISMARANTZ SR7011kit 7.1KLIPSCH RB61-RP450C-RF82-RS42 JEUXXBOX ONE SSUBKLIPSCH R115SWPROJOACER M550ECRAN16/9 274cm elec

CHAMBRE :
TV Philips 47PFL8404H
neo4

Post by neo4 »

et oui dommage pour la piste VF mais bon, le film est un must :P
McBarrette

Post by McBarrette »

Oui il faut m'expliqué, il me semble que le DVD est lui en DTS !
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
neo4

Post by neo4 »

il faut que je regarde car il est partie directement en DD ;)
Post Reply