
Réalisateurs : Scott Derrickson
Format : 2.35:1
Date de sortie : 14/01/2015
Durée : 118 minutes
Public : 12 ans et plus
Audio : VF et VO DTS HD MA 5.1

La violence et la noirceur, le sergent Ralph Sarchie connaît bien. Flic dans le Bronx, il est chaque jour témoin du pire de la nature humaine. Ce qu'il endure a même fini par affecter sa relation avec sa femme, Jen, et leur petite fille, Christina. Pourtant, rien ne l'avait préparé à l'affaire que lui et son partenaire Butler vont découvrir. Dépassé, Sarchie va devoir s'allier à un prêtre renégat dont la foi a souvent vacillé, qui tente de le convaincre que les horribles événements qui se multiplient sont liés à des possessions démoniaques... Ensemble, le policier et le prêtre accumulent les preuves que le Mal est à l'oeuvre, et Sarchie est forcé de remettre en cause tout ce en quoi il a toujours cru pour combattre les puissances occultes qui menacent la ville et sa famille...

10/10
Pourtant tourné à 90% dans le noir, le transfert du blu-ray est un sans faute avec une compression sans faille, un piqué incisif, des détails à foison, des contrastes équilibrés , des noirs profonds et une colorimétrie retranscrivant à merveille l'univers glauque du film, une réussite totale.

10/10
La VF est dotée d'une piste en DTS HD tout en subtilité et surtout pourvue d'une très bonne spatialisation avec des effets surrounds surprenant, un caisson de basse omniprésent et une scène frontale énorme d'ou se détache allègrement les dialogues. La BO procure en plus une tension supplémentaire au film et nous fait sursauter à plusieurs reprises dans le canapé. Certes cette piste n'est pas explosive mais elle nous plonge littéralement au coeur de l'horreur.

10/10
Gros coup de coeur de ce début d'année, Délivre nous du mal est un film d'une noirceur inouï ou on se retrouve plongé avec l'inspecteur Sarchie ( très bon Eric Bana ) dans les bas fond du Bronx et ou une série de meurtres atroces viennent ébranler ses conviction les plus profondes. Ce film est à la fois oppressant et dérangeant et nous tient en haleine jusqu'à la fin. Ce qui est effroyable, c'est que cette histoire est tirée de faits authentiques et ça fait froid dans le dos !! A voir absolument mais à ne pas mettre devant tous les yeux .

BUrcIZIb0hQ

