Conseil d'achat pour un 55'', Oled ou 4k?

kiu

Conseil d'achat pour un 55'', Oled ou 4k?

Post by kiu »

Bonjour à tous,

Je suis dans l'idée depuis quelques semaines de changer mon Panasonic P50st50 plasma, et j'aimerai trouver une qualité d'image au moins identique.
Si je change cet écran, c'est principalement pour des soucis de manque cruel de luminosité. C'est dommage (selon mon avis) de devoir se plonger dans le noir à chaque fois que je veux profiter de sa folle qualité d'image!
Après (trop) de recherche sur le net, je n'arrive plus trop à savoir quoi choisir.... J'étais partis sur le LG Oled 55EC930V, mais après certaines lectures d'utilisateurs, j'ai un peu été refroidi (certains parlent de manque de luminosité!!!!! ouch -pour ça que je veux changer- d'autres parles de problèmes de rémanence et d'apparition d'artefacts gênants lors de déplacement rapide d'objet, genre film d'action).

Je m'en remet donc à vous pour quelques conseils bienvenus...
Budget 3000 € maxi. Utilisation principal pour la TV et le Blu-ray (pas du tout pour le jeu), et bien sûr à la recherche d'une profondeur de noir digne de mon écran actuel...!!! La 3D m'importe peu, je ne m'en sers pas..

Merci à vous pour votre aide!
blaugrana1899

Re: Conseil d'achat pour un 55'', Oled ou 4k?

Post by blaugrana1899 »

:salut:

Franchement pour retrouver une qualité plasma a part le oled ,je vois pas soit tu prends le LG ,soit tu attend que les autres marque soient dispo sur le marché .
C'est ce que je fais pour ma part je préfère attendre un sony samsung ou pana que d'investir dans du Lg
pas encore stable .
La meilleur des solutions attend garde ton plasma conseil perso.
SONY OLED 55AG8 + SAMSUNG UE55HU7500 4k + SONY 4K Ultra HD Blu-ray UBP-X800 + freeboxv6 1gbits + ALIENCABLE extreme serie 2.0 +PIONEER X-EM11+ pc asus core i3 8gb os linux + pc acer core i5 8gb ssd hdd os windows 10.
kiu

Post by kiu »

La réponse est dure mais tellement objective.... merci blaugrana1899... :rofl:
Je vais trainer un peu sur le net voir en effet quand les autres marques sortirons leurs modèle OLED! Il va juste falloir que j'arrive à tenir le coup et patienter... !!
Mad-Zombie

Post by Mad-Zombie »

Ouaip franchement j'ai un ST50 moi aussi et si je peux te donner un bon conseil , c'est garde le !
Bon après si tu le vends je suis preneur :angel:
blaugrana1899

Post by blaugrana1899 »

J'essaie toujours d'etre le plus franco sur mes ressentis perso ça sert a rien de se mentir sinon c'est des mauvais conseils . ;)

cdt
SONY OLED 55AG8 + SAMSUNG UE55HU7500 4k + SONY 4K Ultra HD Blu-ray UBP-X800 + freeboxv6 1gbits + ALIENCABLE extreme serie 2.0 +PIONEER X-EM11+ pc asus core i3 8gb os linux + pc acer core i5 8gb ssd hdd os windows 10.
neo4

Post by neo4 »

salut
+ 1 avec les copains, garde ton plasma en attendant de voir comment va évoluer l'OLED ;)
kiu

Post by kiu »

En revanche, je ne trouve pas beaucoup d'infos sur les prochaines series OLED. J'ai même croisé un article qui indiquait que Sony et Samsung ne souhaitait plus d'OLED, pas assez rentable comme technologie!!!! Ya que LG qui va proposer ca??
neo4

Post by neo4 »

à voir à l'avenir mais si ce que tu as lu est vrai, ça ne sent pas bon pour l'OLED ça :worried:
sherlock

Post by sherlock »

Je vais reprendre ce qu'on ma dit ici-même pour le passage a la 4K il vaut mieux un très bon Full Hd qu'un mauvais 4K alors si tu trouve un F8000 fonce tu perdra pas tant que ça et plus de problème de luminosité.

Cet écran est vraiment excellent et tu peux avoir le 65" a 2049€ neuf et tu peux avec ton budget prendre une garantie de 5 ans pour 249€. Je l'aime tellement que j'hésite a vendre mon 55" fraichement acquis pour passage au 65".
b4ptist3

Post by b4ptist3 »

Moué. Perso j'achèterai pas un full hd, alors qu'y a sur le marché des 4k avec un très bon rapport qualité/prix. Et la 4k apporte tellement par rapport à un full hd. Pour à peine plus cher t'as le Samsung 65HU7500.
Pour l'Oled, j'ai quand même de gros doutes quand à sa disponibilité prochaine à des tarifs abordables et à un niveau de fiabilité correct. Et surtout sur comment une tv Oled évolue dans le temps. On a pas vraiment de recul là dessus.
Sony 65XD93 - Oppo Bdp 105Eu - Panasonic DMP-UB900 Anthem MRX 510 - Teac AI-2000 S - Kef Q700 - Kef Q600c - Kef iq30 - Sunfire Sds 10
The difference between try and Triumph is a little 'umph
Post Reply