Aide choix pour caisson de grave

Kawamashi

Re: Aide choix pour caisson de grave

Post by Kawamashi »

oupslà wrote:je me méfie des petits caissons clos. J'ai eu un Sunfire HRS12 et c'était clairement un très mauvais caisson.
Une vraie pompe à vélo qui se déplace tout seul :biglol:

La seule marque qui m'a toujours fourni satisfaction est Rel.
Un peu plus cher que les autres, mais au moins cette marque ne se prend pas pour une grenouille qui veut se faire aussi grosse que le bœuf !

Quoi qu'il en soit, pour moi rien ne vaut un bass-reflex et une maison. En appartement le caisson ne sert à rien.
Les caissons n'ont pas suffisamment de volume pour s'exprimer correctement et a part faire raisonner les cloisons en placo et énerver les voisins il ne se passe pas grand chose !

my 2 cents les amis ;)
Ah ben on doit pas parler du même HRS12... Je l'ai mis sur des gros patins caoutchouc pour machine à laver, il n'a jamais bougé. Il est déjà très bon de base, une fois égalisé avec un antimode il est vraiment génial. Compte-tenu de son encombrement, son niveau à 18 Hz est juste incroyable !

Je ne m'en suis jamais servi en hifi, mais en HC c'est une bombe... :inlove:
Sony 55W905 - Panasonic BDT 500 - Cube Canal
Yamaha RX-A1020 - Monoblocs NC500 - Oppo HA-1 - Sonos Connect
Magnat Quantum 757 - Quantum Center 73 - Kef E301 - Sunfire HRS 12 antimodé
Fan2HD

Post by Fan2HD »

C'est clair, je ne comprends pas trop la démonstration? Un Sunfire HRS est un très bon rapport qualité/prix avec un gros son pour le HC. REL fait dans le caisson plutôt HiFi haut de gamme.
J'avoue qu'il me tarde d’écouter un caisson REL tout comme un SVS 1000 pour voir ce que ça donne par rapport à mes références.
Au fait, quelqu'un à déjà pu écouter le très WAF B&O BeoLab 11 (en forme de tulipe)?
HCinema: Sony VW300, Primare A30.7/SP33, Panasonic BDT700
HP: Magnat THX Ultra 2 - Rythmik Audio F12
Media: nVidia ShieldTV
Serveur: HFX Cinema X5
HiFi: Oppo PM1, Auralic Aries Mini
Câbles: Audioquest, Atlas, Atelier Acoustik, Supra
Power: Gigawatt PF-2, Atlas Eos, ViaBlue
Hiperia

Post by Hiperia »

:puke:

* 23,6 x 31,5 x 23,8 cm
* volume de 2X2.5L
* 2 HP de 17CM
* (-10 dB) = 33 Hz ( c'est minable ).

Pour moi il ne faudrait même pas le prendre en considération.
D'ailleurs ça ne devrait même pas exister ces choses la :biglol:
OPPO 105EU
SONY HW55 sur toile Cinescreen 4K reférence.
Stéréo : Wavecor WF182BD10-SB acoustics TW29RN
Centrale : Wavecor WF182BD10-SB acoustics TW29RN
Surround : Focal IC-706V
Sub : Eminence Lab-12
Ampli : CROWN XTI - HYPEX PSC2.400 - T.amp
oupslà

Post by oupslà »

Kawamashi wrote:
oupslà wrote:je me méfie des petits caissons clos. J'ai eu un Sunfire HRS12 et c'était clairement un très mauvais caisson.
Une vraie pompe à vélo qui se déplace tout seul :biglol:

La seule marque qui m'a toujours fourni satisfaction est Rel.
Un peu plus cher que les autres, mais au moins cette marque ne se prend pas pour une grenouille qui veut se faire aussi grosse que le bœuf !

Quoi qu'il en soit, pour moi rien ne vaut un bass-reflex et une maison. En appartement le caisson ne sert à rien.
Les caissons n'ont pas suffisamment de volume pour s'exprimer correctement et a part faire raisonner les cloisons en placo et énerver les voisins il ne se passe pas grand chose !

my 2 cents les amis ;)
Ah ben on doit pas parler du même HRS12... Je l'ai mis sur des gros patins caoutchouc pour machine à laver, il n'a jamais bougé. Il est déjà très bon de base, une fois égalisé avec un antimode il est vraiment génial. Compte-tenu de son encombrement, son niveau à 18 Hz est juste incroyable !

Je ne m'en suis jamais servi en hifi, mais en HC c'est une bombe... :inlove:
Tant mieux pour toi. Pour moi avec (ou sans) un velodyne SMS1 il n'y a pas pire comme caisson :desole: :biglol:
En comparaison je préfère un REL T7. Les gouts et les couleurs ;)
oupslà

Post by oupslà »

Hiperia wrote: Quels sont tes critères ?

As-tu pu entendre des caissons clos qualitatifs ? ( Velodyne DD , Rythmik audio ).
Ou encore mieux des caisson DIY. ( JBL GTI 15 / BMS 18N862 / TC sound ).
Avec une bonne égalisation et un bassboost, beaucoup de caisson en BR sont à la rue.

Qu'as tu comme caisson ?

Désolé je n'avais pas vu ta réponse ;)

Mes critères ! c'est hyper simple. Un grave non forcé, réaliste et sans effet bommy. Et surtout qui fonctionne à tous les niveaux (bas volume surtout) sans artifices ou truc marketing à la noix. Idem pour quand on fait du HC à haut volume.

J'ai l'impression de devoir me justifier ou jouer à qui à la plus grosse mais bon je me prête au jeu :biglol:
Alors j'ai eu moult caisson (Velodyne DD12, Rel Storm III, Rel T7, Martin Logan Deph, Sunfire HRS12 et j'en oublie probablement).
J'ai eu du DIY a base de raptor 15" et toujours du DIY à base de push-pull Morel ...

Bref, je pense pourvoir dire que j'aime ou que je n'aime pas tel ou tel caisson clos ou non. Et j'ose espérer qu'il en serait de même si je n'avais eu qu'un caisson ...

Il faut être un peu moins susceptible les amis hein
et accepter un peu de contradiction et des avis différents
Il faut de tout pour faire un monde !

;)
Hiperia

Post by Hiperia »

C'est pas tellement les avis différents qui me gênes loin de la d'ailleurs !
Mais plutôt la phrase que tu as écrit, qui pourrait être prise comme une généralité vrais par des lecteurs non aguerris !!!

"Quoi qu'il en soit, pour moi rien ne vaut un bass-reflex et une maison. En appartement le caisson ne sert à rien.
Les caissons n'ont pas suffisamment de volume pour s'exprimer correctement et a part faire raisonner les cloisons en placo et énerver les voisins il ne se passe pas grand chose"

Si on interprètes mal tes dires on pourrait croire que les caissons clos sont mauvais, et que l'utilisation d'un caisson de basses dans un appartement est à proscrire.

Je ne te demande pas de te justifier ou encore de jouer à qui a la plus grosse, mais juste avoir quelques informations supplémentaire et savoir pourquoi tu penses ainsi....
OPPO 105EU
Fan2HD

Post by Fan2HD »

Puisque tu nommes le REL T7, que vaut t'il en Hifi? est-ce réellement un bon caisson ou la réputation de la marque est usurpée sur ce modèle?
@ Hiperia: Moi ce qui m'intéresse dans le BeoLab 11 c'est l'aspect technologique. Le principe de fonctionnement est aussi celui du Sonos Sub par exemple qui est plutôt bon (toutes proportions gardées bien sûr car je ne me réfère pas à un B&W DB1 par exemple :@ )
Hiperia

Post by Hiperia »

L'aspect technologique est assez limité !
Tu m'aurais dis que c'était le design ou l’esthétique qui t'intéressais j'aurais compris.
Mais la acheter un produit avec des performances médiocres à 1500€......

Tu payes clairement la marque et le design.

Je sais pas si tu as le caisson de la gamme Gold monitor audio, qui est d'ailleurs au même prix que B&O.
Ça serait clairement un meilleurs choix :D
OPPO 105EU
Fan2HD

Post by Fan2HD »

le caisson GX, tu es fou ma femme me fou dehors, un boomer de 30cm :o
Si j'avais pu j'aurais mis un B&W DB1 ou un Nubert AW17 mais bon c'est impossible dans le salon.
Pour le moment j'ai un B&W PV1D et je reflechi à faire autre chose.
Faut convaincre ma femme et elle est à l'opposée d'être une "geekette" :rofl:

Les REL m’intéresse pour leur côté Hifi et le faible encombrement.
Il y a même un sub que je voudrais tester c'est le Teufel T4000 à coller au mur ou sous le canapé.

Comme je dois faire avec le facteur WAF, je dois me tourner vers des solutions compatibles d'ou l'intérêt pour des technologies intéressantes et un faible encombrement.
Tout en ayant un Bass "à la hauteur" de mes enceintes. Bref c'est pas facile, le PV1D est très bien mais je préfèrerais quand même un modèle en downfire ou frontfire vu qu'il doit être placer á côté d'une frontale et qu l'écoute se fait à 5 mètre.
jeje57155

Post by jeje57155 »

Ahhhh le B&W PV1D :inlove:
Petite question au passage, chez un revendeur audio j'ai aperçu en vitrine un caisson de basse soldé (le Dali E-9 F) à 300€ au lieu de 519€ ça vaudrai le coup de le tenter ? Je n'ai pas vue trop de retour sur ce caisson
Post Reply