tu trouves une amélioration grâce à ce nouveau câble ?Cyrano222 wrote:Pffff non pas avant la mi-Mars je le crains !!!!
Cependant j'ai rebranché le lecteur sur le KRP pour tester mes nouveaux câbles Alien Cable Extreme Series et ActiveHD......
Pioneer BDP-LX58 et BDP-LX88 : lecteurs Blu-ray haut de gamm
-
Re: Pioneer BDP-LX58 et BDP-LX88 : lecteurs Blu-ray haut de
-
Il ne peut pas y avoir de différences entre câbles HDMI, jetez un oeil au protocole TMDS et vous comprendrez, une combinaison de l'équivalent des liaisons symétriques analogiques avec un contrôle comparable à l'ethernet sur 3 paires séparées
Un câble marche ou ne marche pas, mais s'il marche aucun n'est mieux qu'un autre.
Après esthétiquement par contre je dis pas, si c'est l'objectif mea culpa

-
mais c'est un câble actif celui-ci. :salut:narbi wrote:Il ne peut pas y avoir de différences entre câbles HDMI, jetez un oeil au protocole TMDS et vous comprendrez, une combinaison de l'équivalent des liaisons symétriques analogiques avec un contrôle comparable à l'ethernet sur 3 paires séparéesUn câble marche ou ne marche pas, mais s'il marche aucun n'est mieux qu'un autre.
-
Becuwe Nicolas wrote:Test du Pioneer BDP-LX58 en ligne sur HDfever :
http://www.hdfever.fr/2015/02/09/test-pioneer-bdp-lx58/
J'essaie de me mettre à jour sur tous mes tests en retard, donc toutes mes excuses pour cette longue attente :worried:
Je vous laisse lire et si vous avez des questions, n’hésitez pas. J'étais entièrement sincère sur mes ressentis avec des très belles surprises, notamment sur la qualité analogique de ce lecteur et son image par défaut (sans traitement) qui est très précise, mais ausis quelques petits défauts et regrets.
Nico
Merci pour ton test

Bon cru que ce LX58. Néanmoins il y a quelques "manques" au niveau multimédia.
Pour moi cela me gène et je dois dire que l'oppo revient dans mon choix pour ce point précis car :
Le mode 24p auto n'est pas fonctionnel, les MKV en 23.9 im/s sont décodés en 1080i et 60 im/s. Seules les MKV en 24 im/s sont lus en 24p.
Code: Select all
Il n'y a pas de fonction pour aller chercher un sous-titre externe
Pas de lecture Gapless malheureusement
ça fait beaucoup je trouve.Les films 720p en 23,976 im/s sont upscalés par le Mediatek MT8555, pas par le Marvell, mais disposent tout de même du postraitement Qdeo (Sharpness, réducteurs de bruit, etc)
Peut-être que dans l'avenir grâce aux MAJ firmware nous aurons du neuf.
C'est vraiment un gros manque que de ne pas avoir une application dédiée de la part de Pioneer!il est impossible de naviguer dans les dossiers de musiques sur un HDD, un NAS ou via DLNA sans allumer la TV. Et comme cette platine ne propose pas d'application pour lancer la musique TV éteinte, la seule solution c'est de passer par des applications UPnP tiers comme Kinsky de LINN.
Mais dans ce cas là à quoi servent les applications pioneer IcontrolAV5 et Pioneer ControlApp ? Il s'agit juste de télécommande j'imagine ?
-
Déjà qu'ils arrivent pas à faire un soft correct pour leurs lecteurs réseaux vous allez pas imaginer avoir un truc correct pour un blu ray quand même :$
Non ? Bon ok.
Non ? Bon ok.
- Cyrano222
Et pourtant je suis le témoin premier de ce que mes yeux voient !narbi wrote:Il ne peut pas y avoir de différences entre câbles HDMI, jetez un oeil au protocole TMDS et vous comprendrez, une combinaison de l'équivalent des liaisons symétriques analogiques avec un contrôle comparable à l'ethernet sur 3 paires séparéesUn câble marche ou ne marche pas, mais s'il marche aucun n'est mieux qu'un autre.
Suis passé de câbles Monster M2000 à des Alien Sunrise puis des Alien Extreme et je constate selon le câble des différences notables. Notamment, et c'est mon test favori sur les chromes des véhicules, qui brillent plus ou moins selon le câble choisi.
Je ne suis pas ingénieur et ne l'expliquerai certainement pas, mais je sais ce que je vois..... :merci:
PIONEER: KRP-500A ISF C3 BDP-LX88 SC-LX88 -DARBEE Darblet DPV5000 -KEF: 3005SE 7.1 + 2005.2 7.1 -ALIEN CABLE Extreme Séries - HD elite ActiveHD-LOGITECH: Harmony One-SAMSUNG: 46F8000 46D6540 BD-7500
-
Ce qui est surtout aberrant, c'est le manque de fonctions native, heureusement comblé en majorité par le firmware chinois :
* Support for BD ISO、SACD ISO、, BDMV folder, and bdmv、bdiso or blu-ray disc with SRT (external)
* Player can Acces to a local network and play content directly from PC or NAS via SMB, or NFS
* A B C region free
* remove the Cinavia restrictions.
Pour 70$, la pio58 est carrement boostée.
* Support for BD ISO、SACD ISO、, BDMV folder, and bdmv、bdiso or blu-ray disc with SRT (external)
* Player can Acces to a local network and play content directly from PC or NAS via SMB, or NFS
* A B C region free
* remove the Cinavia restrictions.
Pour 70$, la pio58 est carrement boostée.
- blaugrana1899
Egalement de cette avis je suis passé de cable basic a 4/5 euros a des hdelites puis enfin a des aliens le gain sur le piqué et meme du son a été notable et différencé pour ma part c'est pas saute aux yeux mais pour une personne qui connait bien son matériel et son image ça se voit.Cyrano222 wrote:Et pourtant je suis le témoin premier de ce que mes yeux voient !narbi wrote:Il ne peut pas y avoir de différences entre câbles HDMI, jetez un oeil au protocole TMDS et vous comprendrez, une combinaison de l'équivalent des liaisons symétriques analogiques avec un contrôle comparable à l'ethernet sur 3 paires séparéesUn câble marche ou ne marche pas, mais s'il marche aucun n'est mieux qu'un autre.
Suis passé de câbles Monster M2000 à des Alien Sunrise puis des Alien Extreme et je constate selon le câble des différences notables. Notamment, et c'est mon test favori sur les chromes des véhicules, qui brillent plus ou moins selon le câble choisi.
Je ne suis pas ingénieur et ne l'expliquerai certainement pas, mais je sais ce que je vois..... :merci:
Perso j'étais très septique a l'époque ,mais j'ai changé d'avis......
D'ailleurs pour ceux qui utilisent (l'active hd ) avec le pio je serais curieux d'avoir vos avis svp !!!!!
Merci cdt.

SONY OLED 55AG8 + SAMSUNG UE55HU7500 4k + SONY 4K Ultra HD Blu-ray UBP-X800 + freeboxv6 1gbits + ALIENCABLE extreme serie 2.0 +PIONEER X-EM11+ pc asus core i3 8gb os linux + pc acer core i5 8gb ssd hdd os windows 10.
-
Ca s'appelle l'effet placebo.
Une fois que le flux numérique est arrivé dans le connecteur HDMI de sortie (de source) c'est comme comparer 2 câbles réseau, on parle de transmission numérique de DATA, pas de flux numérique standard.
Evidemment ça présuppose qu'un câble comme l'autre était de même norme, donc pas un câble low speed comparé à un high speed.
Bien sur on me dira qu'il y a des différences entre câbles réseau, et moi je répondrai qu'il faut arrêter les conneries
Une fois que le flux numérique est arrivé dans le connecteur HDMI de sortie (de source) c'est comme comparer 2 câbles réseau, on parle de transmission numérique de DATA, pas de flux numérique standard.
Evidemment ça présuppose qu'un câble comme l'autre était de même norme, donc pas un câble low speed comparé à un high speed.
Bien sur on me dira qu'il y a des différences entre câbles réseau, et moi je répondrai qu'il faut arrêter les conneries

- Urga
J'ais des cables Hdmi qui dates de 2008 quand j'avais acheté mon PX80 , des 1ers Prix Hama , Médion ect ...
Et qui fonctionne toujours trés bien sur mes Plasmas , méme avec le Médion sur le ST60 la 3D passe nickel , alors ? ... :biglol:
Et qui fonctionne toujours trés bien sur mes Plasmas , méme avec le Médion sur le ST60 la 3D passe nickel , alors ? ... :biglol:
Pioneer LX 5090H + Démo G5 C+ Csat HD + DD et la TNT + Pioneer BDP LX58 + Pioneer BD320 Pana 50 ST60 + Box Evolution + PS3 BD + Sony BD-S790 .
Les screens : http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.p ... start=1560
Les screens : http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.p ... start=1560