Je pense qu'il faudrait toucher au gamma pour corriger ce souci. Tu as une sonde ?
Pourtant, sur les mesures, j'avais un gain en éclat au niveau du blanc, mais pas de changement sur le noir, mais ça doit dépendre des diffuseurs ou du réglage en sortie de lecteur.
Tu sors comment ? YCbCr 4:4:4 ou RGB Full ou Limité ?
ActiveHD HDElite : câble HDMI upscal 1080p/4K et processing
-
-
Re: ActiveHD HDElite : câble HDMI upscal 1080p/4K et process
J'ai bien essayé mais ces lecteurs Sony ont:Becuwe Nicolas wrote:Salut,
Désolé de cette absence, je finissais mon test du Pioneer LX58 ...
Merci nonobowl pour ton CR très intéressant.
Une petite question : as-tu essayé de couper le RC, mais augmenter la Netteté du Sony avec le câble ActiveHD ?
- Remastériser la texture (de -6 à +6)
- Super résolution (de 0 à 3)
Avec le RC du projo de coupé, la super résolution à 3 n'a pas beaucoup d'effet (les Oppo ou Pana sont plus poussés de ce coté là).
Seul "remastériser la texture" apporte un effet visible mais je n'aime pas trop utiliser ce filtre. De même en poussant plus loin le Darbee à 60%, les gros plans de visages commencent à devenir trop grossier (ça manque de finesse).
Sinon j'ai trouvé le moyen de baisser un peu avec le RC du projo enclenché:
- RC du projo d'enclenché:
- Sur "on" à 0
- Filtrage bruit à 40 (réglable de 0 à 100) qui apporte un léger lissage.
- Lecteur en personnel (et non en direct) avec:
- Remastériser la texture à -2
- Super résolution à 0
- Adoucissement sur 1
- Darbee toujours à 40 %
Après je ne suis pas sûr que ce soit une bonne méthode, augmenter d'un coté (avec le câble) pour diminuer de l'autre.
Par contre, avec ce réglage le bruit vidéo (déjà peu présent de base) en devient inexistant.
Je vais laisser comme cela pendant quelques temps et visionner plusieurs films tranquillement, car pas évident de ce faire une opinion sur 1 ou 2 jours, les yeux fatiguent vite.
Il manque un on/off sur le câble pour les comparaisons en direct.
Sur les projo Sony HW50/55, le Création Reality est beaucoup plus violent à zéro que sur les VW500/1000 4K que j'ai pu voir.
Sinon, ce câble n'en fait pas des tonnes en sharpness, c'est pas plus mal finalement, apportant un peu plus de précision/netteté à tout lecteurs ou diffuseurs ne disposant pas de post-traitement interne autre que le traditionnel curseur de netteté.
Sinon j'ai trouvé pourquoi le câble n'était pas passthrough sur le Cube de Canalsat lors de l'essai en 1080i, faut juste ne pas oublier de l'alimenter par l'usb.

-
Bonsoir, oui tout le temps, je viens de démarrer 6 Blu-ray, toujours du 4096.tequiluz wrote:@dvdfan Sur ta 65X8505 t'es en vraie 4K tout le temps depuis ton lecteur ou cela dépend du blu-ray que tu visionnes? L'image ne te semble pas déformée dans cette résolution qui n'est pas un multiple du 1080p? Sur mon Sony BDP S5200 j'ai l'option "résolution d'origine" mais pour l'instant tous les films que j'ai visionné sortent en 3840 x 2160. Je me demande si ça ne pourrait pas être mon ampli qui m’empêche d'aller plus haut bien qu'il soit en mode "pure resolution". (sauf si tu me confirmes que ça dépend de la galette). Merci par avance

Sony KD-65A1/STR-DN1080 /UBP-X800M2/ 7 Enceintes FOCAL SIB XL/ Barrette secteur Supra MKIII/ HDMI SUPRA HD5/ Câble HP Supra PLY 3.4S. /46HX900.
Source Canalsat G9 UHD SAT
-
Alors sur le mien la fonction arc fonctionne sans aucun problème
Que j allume la Tv ou la freebox ou l ampli tout les appareils s allume et s éteigne et le son de l ampli fonctionne avec la télécommande de la Tv
Tv pana ax630
Ampli Dénonce avr1315
Freebox
Cube canal sat
Bd pana
J ai juste une petite latence au changement de chaine
Que j allume la Tv ou la freebox ou l ampli tout les appareils s allume et s éteigne et le son de l ampli fonctionne avec la télécommande de la Tv
Tv pana ax630
Ampli Dénonce avr1315
Freebox
Cube canal sat
Bd pana
-
Becuwe Nicolas wrote:Tu peux essayer en connectant le lecteur directement au téléviseur ?tequiluz wrote:@dvdfan Sur ta 65X8505 t'es en vraie 4K tout le temps depuis ton lecteur ou cela dépend du blu-ray que tu visionnes? L'image ne te semble pas déformée dans cette résolution qui n'est pas un multiple du 1080p? Sur mon Sony BDP S5200 j'ai l'option "résolution d'origine" mais pour l'instant tous les films que j'ai visionné sortent en 3840 x 2160. Je me demande si ça ne pourrait pas être mon ampli qui m’empêche d'aller plus haut bien qu'il soit en mode "pure resolution". (sauf si tu me confirmes que ça dépend de la galette). Merci par avance
J'ai testé directement en sortie du lecteur, je reste bloqué à en 3840 x 2160. Résolution pourtant paramétrée sur "résolution d'origine". Pas très grave c'est déjà très bon comme ça, je voulais juste voir ce que ça donnait en vraie 4K par curiosité.
Oled LG 55C6V - 5.1.2 Marantz NR1606 + 5 focal Sib + 2 Onkyo SKH-410 Atmos - Samsung K8500 - Mac Mini - Xbox One S - Freebox V6 + Freebox Crystal agrégées par OVH overthebox - Netflix 4K - Logitech Harmony Touch - iPhone 6 plus - Honor 5X - iPad Air
-
Ben moi, bien dégoûté.
Câble expédié le 4/02, et toujours dans le cosmos postal...
J'ai demandé au site de se renseigner parce ma Poste m'annonce qu'ils n'ont rien, et que seul l'expéditeur peut demander des recherches.
Franchement, ça m'énerve...
Câble expédié le 4/02, et toujours dans le cosmos postal...
J'ai demandé au site de se renseigner parce ma Poste m'annonce qu'ils n'ont rien, et que seul l'expéditeur peut demander des recherches.
Franchement, ça m'énerve...
Téléviseurs LG OLED 55EG960V/ BLU-RAY 4K PANASONIC UB700 - nVidia Shield 500Go / Ampli Marantz SR5010 + PM6005 / Enceintes FOCAL ARIA926/CC900/906
-
Essaie résolution sur auto.tequiluz wrote:Becuwe Nicolas wrote:Tu peux essayer en connectant le lecteur directement au téléviseur ?tequiluz wrote:@dvdfan Sur ta 65X8505 t'es en vraie 4K tout le temps depuis ton lecteur ou cela dépend du blu-ray que tu visionnes? L'image ne te semble pas déformée dans cette résolution qui n'est pas un multiple du 1080p? Sur mon Sony BDP S5200 j'ai l'option "résolution d'origine" mais pour l'instant tous les films que j'ai visionné sortent en 3840 x 2160. Je me demande si ça ne pourrait pas être mon ampli qui m’empêche d'aller plus haut bien qu'il soit en mode "pure resolution". (sauf si tu me confirmes que ça dépend de la galette). Merci par avance
J'ai testé directement en sortie du lecteur, je reste bloqué à en 3840 x 2160. Résolution pourtant paramétrée sur "résolution d'origine". Pas très grave c'est déjà très bon comme ça, je voulais juste voir ce que ça donnait en vraie 4K par curiosité.
Sony KD-65A1/STR-DN1080 /UBP-X800M2/ 7 Enceintes FOCAL SIB XL/ Barrette secteur Supra MKIII/ HDMI SUPRA HD5/ Câble HP Supra PLY 3.4S. /46HX900.
- Latecoer
Je n'ai pas de sonde :$Becuwe Nicolas wrote:Je pense qu'il faudrait toucher au gamma pour corriger ce souci. Tu as une sonde ?
Pourtant, sur les mesures, j'avais un gain en éclat au niveau du blanc, mais pas de changement sur le noir, mais ça doit dépendre des diffuseurs ou du réglage en sortie de lecteur.
Tu sors comment ? YCbCr 4:4:4 ou RGB Full ou Limité ?
La sortie du LG MS400H est en 1080P forcée et non auto, tout comme la passerelle WE connect pour les mkv. Avant le changer de cable, la sortie des 2 appareils étaient en auto.
Voilà voilà
Pioneer KRP 500A - BDP LX58 - Marantz SR6007 - Enceintes Confluence Cantilène
- Cyrano222
Salut pour ne pas être HS ici je te propose de voir ça en MP. Pour infos, le KRP est en ISF Auto et a subit deux resets complets ( noirs abyssaux et durables, pas de pixels de couleur).Latecoer wrote: Quelqu’un sur Kuro (ou un autre diffuseur) a-t-il rencontré et solutionné ce problème ? Cyrano222, je suis preneur de tes réglages :svp:
Il n’en reste pas moins que je vais garder ce dispositif au regard des améliorations, et persévérer...
Toutefois je peux déjà te dire que la netteté du Kuro se règle généralement selon un calibrage reconnu entre -10 et -15. Pense aussi à mettre le DRE sur arrêt.
Pas de problème concernant des noirs bouchés avec ce nouveau câble !
Petite question technique pour Nicolas.
Initialement mon écran et le lecteur étaient réglés sur un espace couleur RGB étendu.
Avec ce câble j'ai du mettre l'espace couleur de l'écran en Auto. Car en RGB limité, l'image est verte, en YUV 4.2.2 l'image est normale, en YUV 4.4.4 et en RGB étendu l'image est rose !!!!
Le chemin du lecteur à l'écran est le suivant :
BDP-LX88 espace couleur RGB étendu, Alien Cable Extreme Series, Darbee, ActiveHD, KRP !
Quel peut être l'espace couleur affiché en bout de ligne par l'écran ????
PIONEER: KRP-500A ISF C3 BDP-LX88 SC-LX88 -DARBEE Darblet DPV5000 -KEF: 3005SE 7.1 + 2005.2 7.1 -ALIEN CABLE Extreme Séries - HD elite ActiveHD-LOGITECH: Harmony One-SAMSUNG: 46F8000 46D6540 BD-7500
-
Je précise que le soucis que je rencontre concerne uniquement l'ARC, tout va bien du côté du CECzebulon wrote:Alors sur le mien la fonction arc fonctionne sans aucun problème
Tv pana ax630
Ampli Dénonce avr1315
Freebox
Cube canal sat
Bd pana