Vous écoutez quoi ......... actuellement.

Post Reply
jedi poodou

Re: Vous écoutez quoi ......... actuellement.

Post by jedi poodou »

3 albums en fichiers dématérialisés achetés en téléchargement légal en wav 24 bits / 48 khz, wav 24 bits / 44 khz et wav 16 bits / 44 khz.

Diana Krall "Wallflower" Deluxe Edition
Fichier Studio master wav 24 bits / 48 khz
Le nouvel album de Diana Krall est fantastique à l'écoute. La belle Diana nous offre des versions revues et corrigées de tubes mondialement connus pop, rock, blues, country à la sauce jazzy du plus bel effet, et c'est un délice à écouter du début à la fin. Fantastique présence de la voix sur ce master 24 bits. :inlove:

Katie Melua "The b-sides, the tracks that got away"
Fichier wav 16 bits / 44 khz
Des titres oubliés où qui n'avaient pas été publiés lors de précédentes sorties d'album de Katie Melua. Pourquoi pas ? Après l'écoute de tous ces titres, je valide le principe, car les morceaux sont très agréables à écouter dans un style épuré blues/jazzy et parfois un peu rock. La voix cristaline de la jolie Katie fait sont effet et l'album est parfaitement enregistré, et au top qualité en matière de restitution. Une agréable écoute.

Charlie Winston "Curio city"
Fichier Studio master wav 24 bits / 44 khz
Une nouveauté pop/rock assez péchue et rythmée même si par moment je n'ai pas été emballé par tous les morceaux. C'est pourtant un excellent album assez cohérent dans son style, mais j'ai du mal à adhérer à celui-ci. C'est le premier album de Charlie Winston que j'achète, donc je dirai que c'est une découverte intéressante mais sans accroche particulière. L'album est parfaitement bien enregistré et de qualité dans ce master 24 bits.
James

Post by James »

Très bon le Diana Krall !

8)
Panasonic - Oppo - Pioneer - Focal - Monster & Qed & Analysis
jedi poodou

Post by jedi poodou »

2 SACD écoutés récemment.

Laura Ruiz Ferreres - Johannes Brahms "The complete chamber music for clarinet" Editeur : Audite

Voici de très belles interprétations des œuvres pour clarinette de Brahms. A la fois romantiques et ténébreuses, ces œuvres de Brahms sont bien servies par les différents instruments, avec en tête la clarinette de Laura Ruiz Ferreres que je découvre, qui a un très beau jeu et une belle finesse d'approche. L'écoute en multicanal 5.1 sur ce SACD est d'une grande subtilité, très définie sur les instruments. On est au milieu des musiciens. Deux beaux SACD.
James

Post by James »

Image

Un groupe que j'apprécie énormément, avec un de leurs meilleurs albums !

8)
James

Post by James »

Le suivant pour le plaisir !

Image

8)
crazybear

Post by crazybear »

James wrote:Le suivant pour le plaisir !

Image

8)
:clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap:
j'ai justement écouté hier soir The Something Rain ;)
BC Acoustique EX 222.1 - Cambridge 351C - Chromecast Audio - Project Debut Carbon / 2M BLUE- Project Tube Box S - Triangle Antal EZ - cable secteur JSV Yllen & HP JSV / RCA Atlas Element intégra

take my advice don't listen to me
James

Post by James »

crazybear wrote:

8)
Le connais pas celui-là........

;)
crazybear

Post by crazybear »

James wrote:
crazybear wrote:

8)
Le connais pas celui-là........

;)
il est sorti en 2012.
Très bon également
BC Acoustique EX 222.1 - Cambridge 351C - Chromecast Audio - Project Debut Carbon / 2M BLUE- Project Tube Box S - Triangle Antal EZ - cable secteur JSV Yllen & HP JSV / RCA Atlas Element intégra

crazybear

Post by crazybear »

Image

quand la musique malienne rencontre la musique électronique. Tradition et modernité. Emotions et ambiance festive
Des rythmes particulièrement percutants; ça groove, ça invite à la danse.

MAIS surtout la voix de Salif est toujours aussi belle (il pourrait d'ailleurs chanter l'annuaire inversé que ça me donnerai des frissons quand même).
Pour l'avoir vu sur cette tournée lors de son passage à Paris, en live c'est particulièrement réussi également.

Alors oui, la production Philippe Cohen Solal de Gotan Project est parfois un peu "lourde" (on aime écouté Salif dans un dépouillement plus authentique) mais ce disque est globalement très agréable, surtout pour une dimanche matin

James

Post by James »

Vais tester le Salif ! ;)

Pour ma part, à l'écoute actuellement un classique en live, chopé hier pour une misère dans un cashmachin:

Image

8)
Post Reply