Samsung UE48/55/65/75HU7500 : TV Edge LED UHD

Post Reply
fabulous mad

Re: Samsung UE48/55/65/75HU7500 : TV Edge LED UHD

Post by fabulous mad »

Je ne comprends pas... Je ne suis pas un expert mais avec les réglages en 1ère page du forum, je me suis pris une sacré claque avec les Gardiens de la Galaxie en 3D. Aucun ghosting, aucun défaut visible pour moi et ma femme, et pourtant, on avait avancé le canapé à environ 1m50/2m de l'écran pour être "dedans".
matthias86 => as-tu essayé avec d'autres Blu-Ray 3D?
Deep

Post by Deep »

copyrate wrote:
matthias86 wrote:Apres j'ai un lecteur bluray 3d LG, mais est ce que franchement le lecteur bluray joue un role dans la qualité de la 3d.
Faut il mettre le lecteur dans une prise hdmi precise ou cela n'a pas d'impact !?

merci
test en modifiant les réglages de profondeur de 3D,
Bonjour,

Et comment fait-on dès lors que la profondeur 3D reste grisée ?

J'abonde sur la 3D légèrement décevante. Il va par ailleurs m'être nécessaire de joindre le SAV Samsung pour mes problèmes de clouding et fuites de lumière ...
moiata

Post by moiata »

C'est bizard pour la 3D sur le 65HU7500, quand je l'avais (mois de juin 2014) la 3D était plutôt bonne.
Ils auraient foiré la 3D avec une mise à jour ?

Par contre j’avais remarqué que le réglage donné par Nicolas du 8500 accentuait le ghosting, du-coup je laissais les réglages par défaut de la TV avec la 3D.

Deep, pour ton problème je serais toi j'éviterais de dire le mot magique "clouding" au SAV Samsung, ce mot te ferme automatiquement les portes du SAV :sweat:
Parle uniquement de fuite de lumière ...
Last edited by moiata on Fri Feb 13, 2015 9:21 am, edited 2 times in total.
Utilisateur exigeant

Lecteur blu ray Pioneer LX58, Ampli Marantz SR7005, Enceintes Klipsch RF-82 / RC-62 / RB-81
MED1000X3D
Deep

Post by Deep »

Merci pour le conseil.

J'ai constaté de gros problèmes de clouding dès l'achat de mon HU7500, mais j'avais aussi entendu dire qu'il pouvait s'estomper à l'usage.

J'évoquerai donc une fuite de lumière, mais c'est surtout le clouding qui me dérange et qui génère un effet "stroboscope" lorsque la TV alterne entre des plans sombres. C'est un phénomène que j'ai constaté notamment sur la série Game of Thrones.

Sinon, personne pour évoquer le réglage de profondeur 3D grisé ? J'ai lu qu'il n'était modulable que sur la conversion 2D/3D.
matthias86

Post by matthias86 »

Ouep ! vu que j'aime bien la 3D j'ai pas mal de Bluray c'est dès qu'il y a de vrais effets de jaillissements que ca foire ! un effet Ghost qui me fais suer.
Exemple "Le voyage de Sami" bon je l'ai pris car au niveau jaillissement c'est ce qui ce fait de mieux... j'avoue que c'est une claque mais alors au SECOURS les effets fantome. Godzilla j'en parle pas non plus... en revanche Hugo Cabret ou le Hobbit, ou encore Prometheus ca va... ca reste agréable. Mais normal car les effets de profondeur son moins prononcés.

Donc c'est là ou je suis vraiment déçu... car avant j'étais sur de la Passive et aucun problème de ce genre.

Moiata pour répondre à ta question cela ne vient pas du MAJ car je l'ai eu dès le début de mon TV.
En revanche Samsung pourrait faire un effort avec une MAJ.

Je suis désespéré de ne trouver une solution ! ;(

Ou alors peut être une entrée HDMI à privilégier... je sais pas ! j'y connais rien !

Je viens de trouver un forum qui parle de ce même type de problèmes : http://www.blurayenfrancais.com/forum/v ... hp?id=4167
Deep

Re:

Post by Deep »

Tithom34 wrote:A titre personnel, je suis gêné par le rendu de la HU7500 sur les films tournant en 24p ou sur les jeux en 30fps.

Je ne parle pas spécialement de rémanence mais plutôt de ce que j'identifie comme un très fort clignotement des objets et personnages en mouvements (sur un 65 pouces c'est horrible).

Pour les films, les réglages du compensateur de mouvement préconisés par Nicolas Becuwe permettent d'obtenir un rendu satisfaisant, c'est-à-dire assez fluide et sans effet caméscope trop marqué.

En revanche, pour les jeux en 30 FPS, rien à faire. J'ai dû rendre GTA V sur PS4 après avoir essayé des dizaines de réglages différents.

Il n'y que les rares jeux PS4 tournant en 60 FPS (The Last of us par ex.) ou les jeux PC avec une bonne config qui offrent un rendu correct sur ma TV.

Il faut le répéter : la gestion des mouvements avec compensateur désactivé n'est pas bonne chez Samsung.

Sony fait beaucoup mieux dans ce domaine.

Je le savais (Nicolas Becuwe l'a écrit maintes fois) mais ce sont ces maudites enceintes intégrées qui m'ont fait acheter Samy. :worried:
Au sujet de la PS4, franchement je suis enchanté ! Autant sur PS3, il était absolument indispensable d'activer le mode jeu sinon l'input lag était insupportable. Autant avec la PS4, je ne vois aucun défaut. L'image est en effet magnifique, et je ne constate aucune rémanence. Pour ceux qui rencontrent de tels problèmes, je pense qu'il s'agit d'un réglage à modifier.

A mon sens, la différence d'input lag entre la PS3 et la PS4 sur cet écran est lié aux jeux le plus souvent en 720p sur PS3 et en 1080p sur PS4. La mise à l'échelle nécessite davantage de temps et de ressources en 720p. D'ailleurs, sur les modèles quad-core, l'input lag est plus faible.
cheva51

Post by cheva51 »

Personnellement, j'ai testé la 3D sur avatar, transformer 4 et dragon 2.

J'ai du ghosting sur les fonds et de tps en tps sur les jaillissement. Dragon 2 pique trop les yeux

J'hésite vraiment à la garder...
runcinq

Post by runcinq »

matthias86 wrote:Ouep ! vu que j'aime bien la 3D j'ai pas mal de Bluray c'est dès qu'il y a de vrais effets de jaillissements que ca foire ! un effet Ghost qui me fais suer.
Exemple "Le voyage de Sami" bon je l'ai pris car au niveau jaillissement c'est ce qui ce fait de mieux... j'avoue que c'est une claque mais alors au SECOURS les effets fantome. Godzilla j'en parle pas non plus... en revanche Hugo Cabret ou le Hobbit, ou encore Prometheus ca va... ca reste agréable. Mais normal car les effets de profondeur son moins prononcés.

Donc c'est là ou je suis vraiment déçu... car avant j'étais sur de la Passive et aucun problème de ce genre.

Moiata pour répondre à ta question cela ne vient pas du MAJ car je l'ai eu dès le début de mon TV.
En revanche Samsung pourrait faire un effort avec une MAJ.

Je suis désespéré de ne trouver une solution ! ;(

Ou alors peut être une entrée HDMI à privilégier... je sais pas ! j'y connais rien !

Je viens de trouver un forum qui parle de ce même type de problèmes : http://www.blurayenfrancais.com/forum/v ... hp?id=4167
Je vais essayer sur une autre source pour voir':(
cheva51 wrote:Personnellement, j'ai testé la 3D sur avatar, transformer 4 et dragon 2.

J'ai du ghosting sur les fonds et de tps en tps sur les jaillissement. Dragon 2 pique trop les yeux

J'hésite vraiment à la garder...
Ensemble hifi Onkyo M588 P388+Toshiba HD XE1+NVidia Shield TV 4K+ Enceintes JBL TI5000+preamp oppo HA1+casque oppo PM2+Lg oled 65E8+lecteur BD Oppo 203platine vinyle Thorens 126 III SME3009+XBOX ONE X
amarna

Post by amarna »

Petite question pour ceux qui ont leur TV reliée à un PC en 3840 * 2160. Hier j'ai joué un peu en UHD et j'ai un phénomène bizarre pour ne pas dire "chiant". c'est à dire que toutes les 4 à 15 secondes l’écran devient noire genre 1 secondes. Ça le fait aussi sur le bureau Windows. J'ai pourtant une carte GTX970 (donc HDMI2.0) un câble HDMI vendu comme 2.0 également. En 50hz j'ai aussi ce phénomène. Il n'y a qu'en 30Hz et inférieur que je suis tranquille. C'est tout de même un peu dommage pour la fluidité. Avez vous déjà rencontré ce dysfonctionnement ???
yiei

Post by yiei »

Salut tout le monde, j'ai actuellement appliqué les réglages de Nicolas, cela a nettement amélioré l'image ainsi que masqué mes fuites de lumière dans les coins. J'ai cependant augmenté le rétroéclairage à 12-13 car pièce fort lumineuse.

J'ai à l'étage un ancien modèle samsung également en edge led (plus petite dalle 42 je crois) certes je la regarde dans le noir complet mais je trouve les couleurs plus vives et je préfère. Pouvez-vous me dire sur quel paramètre je peux jouer sur mon 55HU7500 pour rendre les rouges / bleus et verts plus éclatants, plus flashis :) sans tout dérègler. Donc garder mes noirs profonds ...etc. Je ne veux pas non plus d'un "mode foot" continuel mais quelque qui tend très légèrement vers cela. Si mes yeux brûlent au fil des semaines je reverrai ces réglages à la baisse :)

merci.
Post Reply