Oui mais bon il y a des voies détournées :$ : il y a le prix public, le "street price" et le prix "exotique"...Fan2HD wrote: Dommage que ce VW500 soit hors de ma portée sinon ça fait longtemps que j'aurais mis mon HW55 au placard
Sony VPL-VW500ES : vidéoprojecteur 4K natif
-
Re: Sony VPL-VW500ES : vidéoprojecteur 4K natif
-
Bonjour, je suis un petit nouveau sur le forum et je viens de faire l’acquisition de ce magnifique vidéo projecteur. Et après avoir fait quelques tests sans calibration sur pas mal de films mes 2 premiers adjectifs positifs sont luminosité et image d'un naturel saisissant, tout simplement renversant. Du coté du négatif : en résolution 4K seule quelques vidéos mettent franchement une claque (pas la faute du vidéo, donc faut attendre que les contenues soient la), le mastered in 4k n'apporte rien sur total recall mastered in 4k et c'est bien mieux sans, enfin avec le en motion flow bas il y a des problèmes de dédoublage sur les texte (ex début de prometheus) sinon quelle fluidité a tomber ça fait peur. Bin maintenant il me reste plus qu'a calibrer tout ça et de tester la 3D sur laquelle j'ai lu un peut de tout...
Ma première question est quelqu'un a t il des infos sur le firmware 1.200a qui a ma grande surprise est présent dans mon 500 ?? Car je m’étonne qu'il n’existe même pas sur le site de sony le dernier étant 1.100....
Ma première question est quelqu'un a t il des infos sur le firmware 1.200a qui a ma grande surprise est présent dans mon 500 ?? Car je m’étonne qu'il n’existe même pas sur le site de sony le dernier étant 1.100....
-
la 3D est très bonne avec les firmware récent en tout cas. Effectivement niveau firmware je suis à la 1.100, dernière dispo sur le site de Sony... Je n'ai pas vu d'info sur la 1.200a.
-
Qui a testé avec un PC et la BA de ELYSIUM en 4K ?lobest1 wrote: Du coté du négatif : en résolution 4K seule quelques vidéos mettent franchement une claque (pas la faute du vidéo, donc faut attendre que les contenues soient la), le mastered in 4k n'apporte rien sur total recall mastered in 4k et c'est bien mieux sans
-
Moi, mais la source du trailer 4k reste bien trop compressée avec un bitrate ridicule... un peu comme les vidéo de Youtube 4K donc la qualité est du niveau d'un bon fullHD sans plus. Il y a infiniment mieux en source 4K genre la démo avec le canard et la bouffe chinoise, je sais plus ou j'ai trouvé ça...
Edit : j'ai retrouvé un lien https://e-nautia.com/vanden/disk?p=2148840 A partir de la il y a un bouton download pour choper le fichier. Ce n'est que du H.264 mais avec un meilleurs bitrate que les vidéo youtube. On peut encore faire mieux, mais déjà la ça claque bien.
Edit : j'ai retrouvé un lien https://e-nautia.com/vanden/disk?p=2148840 A partir de la il y a un bouton download pour choper le fichier. Ce n'est que du H.264 mais avec un meilleurs bitrate que les vidéo youtube. On peut encore faire mieux, mais déjà la ça claque bien.
Last edited by Thaal on Fri Feb 13, 2015 10:57 am, edited 1 time in total.
-
moi aussi testé ainsi que la BA de transformers 4. Même ressenti que Thaal je n ai pas été ébloui par l'image même si elle reste sympathique ça sent le full hd trafiqué, d'ailleurs c'est flagrant car avec le bluray transformers 4, j'ai pris une sacrée claque (voir meme 2) tellement je suis tombé par terre devant l'image, ce qui n'est pas du tout le cas du trailer 4k !
-
Le bitrate est important. La 4K au bitrate Netflix ou Youtube n'apporte rien par rapport au bluray ou si peu... Mais avec une belle source RED ou un bitrate convenable et une compression honnête la oui il y a un énorme saut. J'ai édité mon post précédent avec le liens vers ce fameux canard ^^
-
Fan2HD wrote:Vu la qualité du vpj je pense que tu peux lui mettre un bon câble HDMI!
A moins d'avoir une distance de 15m à parcourir tu peux essayer les très bons Audioquest Pearl, c'est pas cher et la différence est flagrante face à des câbles OEM/ bon marché etc.
Ne pas se fier juste aux specs HDMI! Un bon câble a une bonne isolation (PE/Teflon/Air etc) et un maintient un faible jitter.
La qualité d'image et de son surtout sera grandement améliorée.
Il y a aussi Wireworld par ex. qui fait des bons câbles HDMI
Dommage que ce VW500 soit hors de ma portée sinon ça fait longtemps que j'aurais mis mon HW55 au placard
:salut: je me régale déjà beaucoup avec mon HW55,hier j 'ai regardé "mensonge d'état" avec ma pana 320 et quelle belle image :)sans parler aussi de "Lucy" et en plus avec un cable hdmi de 10m noname.
- Fan2HD
bien sûr tout est relatif, le HW55 est excellent et je m'éclate aussi avec. Le truc c'est quand tu as vu une image 4K en salle dédiée sur une base de 4m tu te dis merde il me le faut 

HCinema: Sony VW300, Primare A30.7/SP33, Panasonic BDT700
HP: Magnat THX Ultra 2 - Rythmik Audio F12
Media: nVidia ShieldTV
Serveur: HFX Cinema X5
HiFi: Oppo PM1, Auralic Aries Mini
Câbles: Audioquest, Atlas, Atelier Acoustik, Supra
Power: Gigawatt PF-2, Atlas Eos, ViaBlue
HP: Magnat THX Ultra 2 - Rythmik Audio F12
Media: nVidia ShieldTV
Serveur: HFX Cinema X5
HiFi: Oppo PM1, Auralic Aries Mini
Câbles: Audioquest, Atlas, Atelier Acoustik, Supra