Samsung UE40/50/55HU6900 : TV LED UHD abordable
- Jacky67
-
Re: Samsung UE40/50/55HU6900 : TV LED UHD abordable
Encore une preuve qu'il est impossible de juger de la qualité d'image d'un téléviseur en magasin, on ne le répétera jamais assez !
-
Salut à tous,
Après une brève présentation là où il faut, je rebondis sur le sujet ...
Je viens d'acheter le 50" ... mais avant de me prendre toutes sortes de critiques en pleine face, je vous explique les grandes lignes !!
J'ai acheté en 2005 un plasma Hisense 107cm avec image au format SD (le HD Ready arrivait à peine sur le marché) autant dire qu'à ce moment là, l'écran était impressionnant (surtout que j'avais quand même mis le prix et que j'étais le premier dans mon entourage à avoir un écran plat de cette taille !!!), mais presque 10 ans après c'est forcément la looze !
Quand je vois la vitesse à laquelle les technologies de l'image avancent, avec ma femme, nous ne souhaitions pas refaire la même erreur en investissant une belle somme dans un écran qui sera carrément obsolète dans qqs mois ... d'où l'achat de cet écran entrée de gamme dans les UHD. Et le prix a joué également sur le choix, car au début je voulais un Full HD (le ue50h6200 ou 6400 / Toujours dans les entrées de gamme), mais avec les offres Samsung (à -100€), le 10x sans frais + une remise supplémentaire du vendeur, l'écran me revient à 792€ TTC (livraison offerte). Voila pourquoi je me suis rabattu sur ce modèle.
Bon je me suis égaré ... :desole:
Donc tout ça pour dire que le sujet m'intéresse, et essentiellement cette histoire de calibration, car les images ci-dessous sont très parlantes !
Comment se passe cette calibration concrètement ?
Merci
Dav
Après une brève présentation là où il faut, je rebondis sur le sujet ...
Je viens d'acheter le 50" ... mais avant de me prendre toutes sortes de critiques en pleine face, je vous explique les grandes lignes !!
J'ai acheté en 2005 un plasma Hisense 107cm avec image au format SD (le HD Ready arrivait à peine sur le marché) autant dire qu'à ce moment là, l'écran était impressionnant (surtout que j'avais quand même mis le prix et que j'étais le premier dans mon entourage à avoir un écran plat de cette taille !!!), mais presque 10 ans après c'est forcément la looze !
Quand je vois la vitesse à laquelle les technologies de l'image avancent, avec ma femme, nous ne souhaitions pas refaire la même erreur en investissant une belle somme dans un écran qui sera carrément obsolète dans qqs mois ... d'où l'achat de cet écran entrée de gamme dans les UHD. Et le prix a joué également sur le choix, car au début je voulais un Full HD (le ue50h6200 ou 6400 / Toujours dans les entrées de gamme), mais avec les offres Samsung (à -100€), le 10x sans frais + une remise supplémentaire du vendeur, l'écran me revient à 792€ TTC (livraison offerte). Voila pourquoi je me suis rabattu sur ce modèle.
Bon je me suis égaré ... :desole:
Donc tout ça pour dire que le sujet m'intéresse, et essentiellement cette histoire de calibration, car les images ci-dessous sont très parlantes !
Cédric, peux tu m'en dire un peu plus, je suis quand même novice et ma question va peut-être paraitre débile, mais, même si je me doute qu'il faut du matos spécifique, a t'on quand même la possibilité de "rentrer" des données dans les paramètres de l'écran sans utiliser ce genre de matos ?Cedric Louis wrote: Voilà un exemple assez parlant du Samsung HU6900 pour décrire ce que l'on voit en magasin en règle générale !
Le screenshot de l'échelle de gris du HU6900 en mode standard, qui est le mode couramment utilisé en magasin ou pire en mode dynamique....
En haut la différence du mode standard et la référence, en dessous le mode calibré et la référence.
Le screenshot suivant montre les couleurs qui font références au ton chair / peau.
En haut la différence du mode standard et la référence, en dessous le mode calibré et la référence.
Image précise et marketing, ça ne marche pas !
Donc, c'est entièrement normal que ce que tu as vu en magasin ne reflète pas la précision réelle de l'écran et de l'image...
Comment se passe cette calibration concrètement ?
Merci
Dav
-
Bonjour à tous, je suis dans le même genre de réflexion en ce moment, je suis enfin en phase de changer de télé après de nombreuses années de bons et loyaux services, je suis en train de me tâter pour changer mon écran par cette HU6900 en 50 pouces.
Ma réflexion actuelle porte sur le fait soit de prendre une full HD aboutie, soit de faire le parie du futur en prenant un Ultra HD en l'occurence cette télé, mais comme tout acheteur , je me pose un tas de questions, principalement, est ce que je vais pouvoir jouer dans de bonnes conditions, j'ai comme écran actuel un sharp en 32", ref 32 sd1e si je me souviens bien.
Je pense que je ne peux pas avoir moins bien , mais est ce que la HU6900 sera évolutive par le biais de différents boitiers?
Merci d'avance pour vos réponses.
Ma réflexion actuelle porte sur le fait soit de prendre une full HD aboutie, soit de faire le parie du futur en prenant un Ultra HD en l'occurence cette télé, mais comme tout acheteur , je me pose un tas de questions, principalement, est ce que je vais pouvoir jouer dans de bonnes conditions, j'ai comme écran actuel un sharp en 32", ref 32 sd1e si je me souviens bien.
Je pense que je ne peux pas avoir moins bien , mais est ce que la HU6900 sera évolutive par le biais de différents boitiers?
Merci d'avance pour vos réponses.
-
Bonsoir, je suis nouveau sur le forum. Je viens d'acquérir le ue50hu6900 qui a un bon rapport qualité prix je pense. J'ai vu sur un autre post que des réglages affinés étaient disponible sur les hu7500 (en locurrence postés par nicolas) et je voudrais savoir si on pouvait me communiquer les réglages pour profiter pleinement de la qualité du tv? Merci d'avance
-
Bonjour,
Egalement nouveau sur le forum, j'ai l'impression que ce petit 6900 est le parent pauvre de la gamme...
Peu de possesseur de ce modèle...
J'ai passé un peu de temps hier chez FNAC, DARTY,... à comparer ce 6900 vs 6410 restons raisonnable et il m'a quand même bluffé :
Sur un cd de démo (je ne connais pas la paramètres des TV) niveau texture, "profondeur" de contraste,... ca fait vraiment le job.
Du coup vu l'offre chez carrouf on line en ce moment j'ai sauté le pas 8)
Restera plus qu'a le regler au ptits oignons...
Si certains ont de reglages préférés, je suis preneur ! investir dans un calibrage pour un TV payé moins de 700e c'est peut être abusé...
Egalement nouveau sur le forum, j'ai l'impression que ce petit 6900 est le parent pauvre de la gamme...
Peu de possesseur de ce modèle...
J'ai passé un peu de temps hier chez FNAC, DARTY,... à comparer ce 6900 vs 6410 restons raisonnable et il m'a quand même bluffé :
Sur un cd de démo (je ne connais pas la paramètres des TV) niveau texture, "profondeur" de contraste,... ca fait vraiment le job.
Du coup vu l'offre chez carrouf on line en ce moment j'ai sauté le pas 8)
Restera plus qu'a le regler au ptits oignons...
Si certains ont de reglages préférés, je suis preneur ! investir dans un calibrage pour un TV payé moins de 700e c'est peut être abusé...
-
Bonjour,
Je possède ce téléviseur
Comment puis-je faire pour splitter l’écran en 2 ou 4?
Cordialement
Je possède ce téléviseur
Comment puis-je faire pour splitter l’écran en 2 ou 4?
Cordialement
-
Salut, qu'est-ce que tu veux dire par "saccade" un peu ? Est-ce que c'est quelque chose que l'on remarque si, comme toi, on voit passer plusieurs écran que l'on configure aux petits oignons, ou est-ce quelque chose qui ne gêne pas si je regarde un film depuis mon lecteur BR qui sort du 24p ?Becuwe Nicolas wrote: Sinon, je parlais de fluidité, surtout en 24p, suite à cette remarque de Cédric "fluidité un peu défaillante", que ce soit avec le Motion Plus activé ou non, le 24p saccade un peu dans les travellings verticaux et horizontaux.
C'est aujourd'hui ce qui me freine le plus à sauter le pas pour cet écran.
Merci !
-
bonjour quelqu'un pourrai mettre les réglages merci beaucoup. :merci:
Samsung 58 mu6125 , Barre son Samsung HW-H7501
-
Hello
Seulement 7pages depuis 1an passé ??
Pourtant ya plein de commentaires sur les sites sur ce téléviseur ....
Bref je suis intéressé par ce modèle et j'aimerais savoir :
1/ le 24p ca saccade ou pas alors ? car ma tv sharp de 2009 qui est 24p ne saccade pas
2/ fuite de lumiere ?
3/ clouding ?
4/ dalle edge led ou direct led ?
5/ le mode jeu efficace ou pas ?
6/ En résumé , bonne TV ou pas ? ( utilisation jeux ps3 / bluray 1080p 24p et tv hd/sd
Merci d'avance ^^
Seulement 7pages depuis 1an passé ??
Pourtant ya plein de commentaires sur les sites sur ce téléviseur ....
Bref je suis intéressé par ce modèle et j'aimerais savoir :
1/ le 24p ca saccade ou pas alors ? car ma tv sharp de 2009 qui est 24p ne saccade pas
2/ fuite de lumiere ?
3/ clouding ?
4/ dalle edge led ou direct led ?
5/ le mode jeu efficace ou pas ?
6/ En résumé , bonne TV ou pas ? ( utilisation jeux ps3 / bluray 1080p 24p et tv hd/sd
Merci d'avance ^^
TV LG Oled 55B6V
Lecteur Bluray Samsung H5500
Ampli Yamaha HTR 4067
Enceintes 5.1 Eltax Experience / Subwoofer Eltax SW8
PS3 Fat 80Go / PS4 slim 1To
Lecteur Bluray Samsung H5500
Ampli Yamaha HTR 4067
Enceintes 5.1 Eltax Experience / Subwoofer Eltax SW8
PS3 Fat 80Go / PS4 slim 1To