Jamo J 112, J 110, J 12, J 10 : nouvelle gamme de caissons

Post Reply
Silversun

Re: Jamo J 112, J 110, J 12, J 10 : nouvelle gamme de caisso

Post by Silversun »

:tusors:

Je rode mais doucement en écoutant de la musique donc je ne force pas le travail non plus! :D

Sinon, le plus étonnant dans l'ajout d'un caisson est bien sûr les notes graves bien plus appuyées mais c'est pour moi surtout impressionnant sur la sensation physique sur certains morceaux. Ca vibre et tremble dans la zone d'écoute dès qu'on monte le son à un niveau soutenu. C'est bizarre de dire ça mais j'ai l'impression de perdre au niveau qualité d'écoute en passant dans un monde plus brut voire bourrin. :angel:

Bref, un caisson c'est bon mais attention à ses réglages, trop et c'est une cata à l'écoute. Rapidement lourde et fatigante. :geek:
TV: Plasma LG 60PH670S Lecteur BD: Pioneer FD51----PS4.
HIFI ♪ Ampli Pioneer A717---Focal 806VW---Caisson Jamo J10---Platine Sony X555ES---Equaliseur Kenwood 7030. ♪
----------------------------
Ecoute la musique comme cela te chante""
crazybear

Post by crazybear »

attention aussi à la pièce d'écoute qui a une grande part de responsabilité dans le rendu sonore en particuliers pour les basses fréquences.

Perso chez moi je suis sûr que le fait de changer la disposition des meubles et des enceintes et de faire qq autres aménagements genre bass trap rendrait l'écoute bcp plus pertinente mais la c'est un non catégorique de ma moitié !
BC Acoustique EX 222.1 - Cambridge 351C - Chromecast Audio - Project Debut Carbon / 2M BLUE- Project Tube Box S - Triangle Antal EZ - cable secteur JSV Yllen & HP JSV / RCA Atlas Element intégra

take my advice don't listen to me
sergio

Post by sergio »

si la qualité sonore est mauvaise en montant le niveau il y a un pb. oui ...la pièce compte beaucoup. il faut le changer de place et refaire des réglages.. le rodage augmentera le niveau mais pas la qualité! un bon sub ne joue pas seul mais doit donner l' impression d' avoir de plus grosses enceintes avec une certaine chaleur très agréable et un ressenti physique.
cdl.
TV kuro 5090-Pana 58ax800 . Sony BDP S7200 . Marantz CD6006 .hi.fi: 2.1 Ampli Consonance M100Splus . HK A402 . hc: 4+2.1 Yamaha 2030 . Boitier Dynavox . Enceintes JBL L300 et Jbl CM . Sub Rel S2 . Thorens 166 .
HDMI 1.4 Aliencable SunriseSérie
Silversun

Post by Silversun »

Tranformer sa pièce de vie pour la hifi n'est pas facile. Donc a un moment donné, on arrive à une limite, celle de la pièce malgré le matériels en notre possession. J'en conclue qu'on peut avoir un son de meilleur qualité dans une pièce dédiée avec des produits moyen de gamme plutôt que d'accumuler des produits HDG sans ce soucier de l'endroit où se fera l'écoute.

Je rêve d'avoir des MA PL300 branché sur un Yamaha AS3000. Mais est-il pertinent de croire qu'un système comme celui-ci à 12 000 euros sera la solution à ma quête? Si je les installe dans ma pièce de vie, je suis sûr de rencontrer des limites très vite. Dépenser autant d'argent pour en profiter à 50% ce n'est pas raisonnable.
Last edited by Silversun on Sun Feb 15, 2015 5:56 pm, edited 1 time in total.
HIFI ♪ Ampli Pioneer A717---Focal 806VW---Caisson Jamo J10---Platine Sony X555ES---Equaliseur Kenwood 7030. ♪
crazybear

Post by crazybear »

Silversun wrote:Tranformer sa pièce de vie pour la hifi n'est pas facile. Donc a un moment donné, on arrive à une limite, celle de la pièce malgré le matériels en notre possession. J'en conclue qu'on peut avoir un son de meilleur qualité dans une pièce dédiée avec des produits moyen de gamme plutôt que d'accumuler des produits HDG sans ce soucier de l'endroit où se fera l'écoute.
voilà c'est bien résumé.
Tout le dilemme.
Acheter du matos de très bonne qualité c'est bien, mais il faut les conditions pour qu'il s'exprime.
Et puis il faut aussi l'alimenter avec des sources de bonne qualités (bon pressage vinyles par exemple au lieu d'un mp3 compressé ;) )

A chacun de trouver son juste équilibre entre qualité d'écoute /budget / place / évolution future ....
BC Acoustique EX 222.1 - Cambridge 351C - Chromecast Audio - Project Debut Carbon / 2M BLUE- Project Tube Box S - Triangle Antal EZ - cable secteur JSV Yllen & HP JSV / RCA Atlas Element intégra

sergio

Post by sergio »

c'est juste ! la pièce est un élément aussi important que le reste de la chaine.. c'est pourquoi il y a beaucoup de déçu dans le résultat sonore. il y a aussi un niveau sonore maxi à respecter..
mais le juste milieu est le réglage d'une bonne chaine et il faut y passer du temps..et avec de la patience le résultat est bon !
bon courage
cdl.
TV kuro 5090-Pana 58ax800 . Sony BDP S7200 . Marantz CD6006 .hi.fi: 2.1 Ampli Consonance M100Splus . HK A402 . hc: 4+2.1 Yamaha 2030 . Boitier Dynavox . Enceintes JBL L300 et Jbl CM . Sub Rel S2 . Thorens 166 .
HDMI 1.4 Aliencable SunriseSérie
Silversun

Post by Silversun »

Nous sommes d'accord. Dans un monde merveilleux, les vendeurs demanderaient à leurs clients dans quelle pièce fonctionnera le système avant de remplir le caddie de l'acheteur. :lol:
crazybear

Post by crazybear »

Silversun wrote:Nous sommes d'accord. Dans un monde merveilleux, les vendeurs demanderaient à leurs clients dans quelle pièce fonctionnera le système avant de remplir le caddie de l'acheteur. :lol:
c'est pour ça qu'il y a des forums comme ici avec des gentils forumeurs pleins de bons conseils gratuits :)

neo4

Post by neo4 »

Silversun wrote:Nous sommes d'accord. Dans un monde merveilleux, les vendeurs demanderaient à leurs clients dans quelle pièce fonctionnera le système avant de remplir le caddie de l'acheteur. :lol:
là tu as raison mais j'en connais aucun comme ça à part Jo' bien-sur ;)
sinon c'est vrai que ce n'est pas simple à trouver le bon compromis pièce/matériel pour avoir une écoute digne de ce nom mais on peut y arriver en prenant son temps et comme tu dis poto sans dépenser des sommes folles dans du matos qu'on utilisera à 50%. Pour ma part, mon caisson a pas mal voyagé dans ma pièce pour trouver l'endroit ou il "sonne" le mieux ;)
Silversun

Post by Silversun »

hop hop

J'ai du mieux dans mes réglages. finalement, j'ai remonté le filtre du sub vers 80 hz, le son qui en sort se mari beaucoup mieux avec mes enceintes principales. Le tout est plus homogène maintenant, mon erreur était de l'avoir réglé trop bas et j'avais surement un creux entre 50 et 80 hz.

On avance à petits pas de jours en jours. Ma waf a du mal à comprendre à quoi je joue et je la comprends. :biglol:
Post Reply