Conseil achat plasma Pioneer Kuro

Post Reply
robusta

Conseil achat plasma Pioneer Kuro

Post by robusta »

Bonjour a tous,

Je suis en prospection d'achat plasma Pioneer qui délivre une image de bonne qualité (contraste, niveau de noir, colorimétrie...)

J'envisage soit un pioneer 5090H (dans les 500 euros) ou méme un KRP-500M ou bien un KRP-500ABG. Un gars propose un KRP-500M (10200 hrs au compteur) pour 1100 euros (vendu avec pied) ou un KRp-500ABG (coloris beige - 3200 hrs au compteur) pour 1300 euros.

Qu'en pensez vous? Je suis juste curieux du rendu. Mais bien entendu il faut que je teste pour voir si c'est si impressionnant.

Ayant eu un plasma série ST50 pour passer a du LED (Sony 50w829 qui ne m'a pas convaincu malgré les tests et que je compte vendre), j'aimerai sauter le pas et acquérir un pioneer en parfait état fonctionnel et cosmétique).

Merci de vos avis éclairés.

R
sergio

Re: Conseil achat plasma Pioneer Kuro

Post by sergio »

les trois sont très bons car de génération 9.. les derniers fabriqués par pioneer.
le krp 500a possède un boitier séparé bien utile si la tv est plaquée au mur.
le 5090 que je possède encore dans une autre pièce est magnifique en image et très bon en son de plus l'enceinte est détachable et installée en barre de son avec un petit sub c'est super.
pour le prix: 500 à 800euros maxi me semble correct.
il y a encore beaucoup d'avis sur le net pour ce tv...
cdl.
TV kuro 5090-Pana 58ax800 . Sony BDP S7200 . Marantz CD6006 .hi.fi: 2.1 Ampli Consonance M100Splus . HK A402 . hc: 4+2.1 Yamaha 2030 . Boitier Dynavox . Enceintes JBL L300 et Jbl CM . Sub Rel S2 . Thorens 166 .
HDMI 1.4 Aliencable SunriseSérie
robusta

Post by robusta »

Merci Sergio pour le retour.

J'ai aussi demandé avis sur le forum AVS anglais.
Concernant les KRPs certains me disent qu'ils se négocient entre 900 et 1000 euros. Apparemment les écrans que le gars vend, du moins le 500M a été utilisé en mode éco ("orbiter mode" contre le marquage), pas d'utilisation console dessus. Le pied est également fourni (avec emballage) et la télécommade jamais utilisée.

Sinon voir du coté du 5090H aux alentours des 500 euros.

A suivre...

Merci.

Cdlt,

R
robusta

Post by robusta »

Bonjour a tous,

Je m'oriente maintenant vers un pioneer KRP-500M, la version monitor.
Le gars en demande toujours 1100 euros, vendu avec le pied et la télécommande jamais servie. Elle a environ 10200 hrs au compteur, et aux dires du vendeur pas de probléme de pixel etc...., utilisé en mode éco
Cela en vaut il la peine ou faut mieux s'orienter vers du panasonic (rare en occassion) ou bien un samsung plasma serie F8500 qui marche au vue des tests pas mal (niveau de noir, contraste...)

Merci d'avance.

R
Post Reply