Bonjour,
Je viens demander conseil pour une future installe Home cinéma, en effet je fais construire et j'aurai besoin de vos éclairages pour le matos.
Voilà actuellement j'ai un ampli Cambridge 551R qui me sert essentiellement en HIFI Je dirais 70% HIFI 30% HC. il fonctionne sans centrale ni caisson de basse.
Je trouve mes MA silver 6 suffisante en frontale et mes 2 soundwave surround pour le peu qu'elle tourne me suffisent.
Tout ça m'amène aujourd'hui à commander un BC accoustic 322D pour profiter pleinement de la HIFI.
Comme je vous ai dit en introduction je termine les plans de ma futur maison et j'aimerais faire une installation HC waf compatible.
La configuration du salon est un peu difficile car ouverte sur le séjour et j'envisageais:
- d'installer une centrale en on Wall
- 2 surround encastré au plafond.
Quand pensez vous?
Pour mon ampli cambridge actuel, je sais pas si je dois le garder? ou bien le vendre pour réinvestir une fois que la maison sera terminer?
J'ai peur que son système de calibrage ne soit pas suffisant pour le salon.
Qu'en pensez-vous?
conseil futur instal home cinéma
-
conseil futur instal home cinéma
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
Anthem mrx 710
Monitor audio Silver 6
tv Panasonic ST50
lecteur Panasonic bdt 500
Nvidia shield
RCA Atlas MKIII
Bi-Wire Atlas Equator 2
[*]
Monitor audio Silver 6
tv Panasonic ST50
Nvidia shield
RCA Atlas MKIII
Bi-Wire Atlas Equator 2
[*]
- neo4
Re: conseil futur instal home cinéma
salut
d'après ton plan, tu as la possibilité de placer deux satellites en surrounds de chaque côté de ta fenêtre et ce sera je pense mieux que des enceintes au plafond, du coup tu fais passer des gaines dans le faux plafond pour pouvoir y loger ton câble par le suite
d'après ton plan, tu as la possibilité de placer deux satellites en surrounds de chaque côté de ta fenêtre et ce sera je pense mieux que des enceintes au plafond, du coup tu fais passer des gaines dans le faux plafond pour pouvoir y loger ton câble par le suite

-
Merci neo
C, est vrai que c'est aussi une solution , les surround seront juste un peu en arriere du canape.
Du coup faudrait les placer a quel hauteur idealement? Quels modeles en remplacement de mes micro boston?
Pour l'ampli pensez vous que de le vendre et d'en reprendre un dans 1 an serait interessant?
C, est vrai que c'est aussi une solution , les surround seront juste un peu en arriere du canape.
Du coup faudrait les placer a quel hauteur idealement? Quels modeles en remplacement de mes micro boston?
Pour l'ampli pensez vous que de le vendre et d'en reprendre un dans 1 an serait interessant?
Anthem mrx 710
Monitor audio Silver 6
tv Panasonic ST50
Nvidia shield
RCA Atlas MKIII
Bi-Wire Atlas Equator 2
[*]
Monitor audio Silver 6
tv Panasonic ST50
Nvidia shield
RCA Atlas MKIII
Bi-Wire Atlas Equator 2
[*]
- neo4
salut
en surround tu as un large choix et tu peux rester si tu veux chez MA et pour la hauteur, à 1.50 du sol ce serait pas mal je pense, sinon en ampli HC tu peux garder le tient et voir comment il va ce comporter dans sa "nouvelle " pièce et voir par la suite pour le changer si ça ne te plait pas
en surround tu as un large choix et tu peux rester si tu veux chez MA et pour la hauteur, à 1.50 du sol ce serait pas mal je pense, sinon en ampli HC tu peux garder le tient et voir comment il va ce comporter dans sa "nouvelle " pièce et voir par la suite pour le changer si ça ne te plait pas

-
Oui j'ai vu qu'il existe les monitor FX qui conviendraient bien pour un positionnement arrière.
Pour l'ampli ce que j'aime bien chez cambridge c'est leur version slim , facile à intégré, donc je vais peut être le garder même s'il focntionne peu.
Bon je vais attendre mon BC accosutic, j'espère que je vais sentir une différence par rapport au CA.
Merci Néo4
Pour l'ampli ce que j'aime bien chez cambridge c'est leur version slim , facile à intégré, donc je vais peut être le garder même s'il focntionne peu.
Bon je vais attendre mon BC accosutic, j'espère que je vais sentir une différence par rapport au CA.
Merci Néo4
Anthem mrx 710
Monitor audio Silver 6
tv Panasonic ST50
Nvidia shield
RCA Atlas MKIII
Bi-Wire Atlas Equator 2
[*]
Monitor audio Silver 6
tv Panasonic ST50
Nvidia shield
RCA Atlas MKIII
Bi-Wire Atlas Equator 2
[*]
- neo4
normalement oui tu vas même entendre un gouffre entre le BC et ton ampli HC , en tout cas c'est ce qui j'ai constaté depuis que j'ai mon BC EX 222 par rapport à mon Onkyo 

- crazybear
ce forum c'est vraiment le forum des possesseur d'ampli BC :clap:
BC Acoustique EX 222.1 - Cambridge 351C - Chromecast Audio - Project Debut Carbon / 2M BLUE- Project Tube Box S - Triangle Antal EZ - cable secteur JSV Yllen & HP JSV / RCA Atlas Element intégra
take my advice don't listen to me
take my advice don't listen to me
- neo4
faut dire qu'on a un revendeur de choix donc