Magnat Quantum serie 800

Post Reply
ulises31

Re: Magnat Quantum serie 800

Post by ulises31 »

Autrement dit un ampli hif autour de 2000€ minimum
puis un ampli hc 2000€ minimum

Entre ViewtifulVik et Grossberta leurs conseils valent/ coûtent de l'or, mdr............

Je crois que cela commence à être trop problématique "financièrement". Je ne suis pas pressé mais 3200€ en enceintes ( si 5.0 ) ampli hifi 2000€ ampli hc 2000.... je n'ai plus faim!!!!! Je crois que j'ai sous-estimé les 1009

D'après vous quel serait quel prix minimum pour un ampli hifi puis un ampli hc pour gérer les 1009 et la voix centrale, sachant qu'après j'aurais les 1003?
Last edited by ulises31 on Thu Feb 19, 2015 10:12 pm, edited 1 time in total.
ulises31

Post by ulises31 »

Grossberta wrote:Non mais avec un ampli de sono yamaha a 500€ ca ba déjà tpurner super bien faut pas croire. Qd je compare me mém un ampli pro yamaha serie Pc xxxxn qui coûte 2000€ et mon ampli hegel a plus de 12000 le hegel est pas 6 fois meilleurs. C est mieux mais est ce que ca avait vraiment le différence de prix..... Par contre les 5000€ de correction acoustiques en terme de résultats le gain vaut l'argent plus que les 12000€ d ampli

ampli de sono yamaha? il faut que je voie ce que c'est......... aucune idée , pardonnez mon ignorance. Je ne sais pas comment ça marche et la différence par rapport à un ampli hifi ou hc.

Voilà le devis:
2x Magnat quantum 1009
1X Magnat quantum center 1000
2869,- FDP pour l'Espagne

ou

2x Magnat quantum 1009
2160,- FDP pour l'Espagne

I can add pair Quantum 1003 for 750,-!!

L'autre site:
Magnat Quantum 1009 is 2000 € for one Pair . The Quantum 1000 Center cost 649 € and the 1003 cost 799 for a Pair. The shipping cost 160 € . 2809€ si je prends les 1009 et les 1000
ulises31

Post by ulises31 »

Grossberta wrote:Non mais avec un ampli de sono yamaha a 500€ ca ba déjà tpurner super bien faut pas croire. Qd je compare me mém un ampli pro yamaha serie Pc xxxxn qui coûte 2000€ et mon ampli hegel a plus de 12000 le hegel est pas 6 fois meilleurs. C est mieux mais est ce que ca avait vraiment le différence de prix..... Par contre les 5000€ de correction acoustiques en terme de résultats le gain vaut l'argent plus que les 12000€ d ampli

Je ne sais pas comme fonctionnent ces ampli sono. Je viens de voir en 2.0 et 4.0 mais la voix centrale ne peut être être exploitée? impossibilité de bypass avec un ampli hc,non....... je verrai demain j'ai la tête comme une citrouille!!!
Gary

Post by Gary »

Yop, un ampli sono c'est ça :

- http://www.passionhomecinema.fr/blocs-d ... ilver.html

C'est très puissant, certains disent que ce n'est pas très beau mais moi je trouve que ça va :$

Nicolas a testé le p5000 (2x500 watts) au moment de tester les 1009:

"L’ampli de puissance Yamaha P5000S pour les écoutes stéréo (un excellent ampli pro, neutre, de 2 x 500 Watts / 8 Ohms)."

"Cela va peut être en étonner certains, mais pour ce test, j’ai tout simplement regardé Tron avec une configuration stéréo sur un ampli de puissance Yamaha P5000S très neutre, et très puissant (2 x 500W / 8 Ohms). Le but était bien-sûr de tester les graves dans toute leur puissance, et le résultat est sans appel ! Les graves sont tonitruants, descendent très bas, sont un peu moins ronds et moins généreux que la 807 mais sont plus musicaux, très fermes, tendus, précis et très rapides. La bande son de Daft Punk est vraiment reproduite comme il se doit, les voix sortent du centre de l’image, grâce à la spatialisation et l’ouverture sonore des 1009. Par moment, on est pas loin de l’immersion proposée par un 5.1 . L’écoute stéréo à vraiment du charme en home cinéma lorsqu’on entend une telle démonstration enceinte/ampli, avec autant de musicalité sur les passage musicaux, autant de dynamique et de consistance."

Mp de Nicolas:
"Le P5000S est un ampli très, très impressionnant pour son prix, largement capable de driver les Magnat 1009, très neutre, droit, dynamique, rien à dire. Peut être qu'il n'offre pas autant de texture et de matière que ses équivalents en Classe A/B, mais ces amplis de puissance équivalente coutent bien plus cher.

Le P5000S reste parmi les 3 ou 4 amplis qui m'ont donné le meilleur rendu sur les 1009S avec le Hegel H4SE (7000 €), le Primare SPA23 (4000 €), ou encore le Hegel H300 (3500 €), tous avec des sonorités différentes, mais en matière de jus (puissance) et dynamique le P5000S n'a pas a rougir devant ces amplis. Les Hegel et Primare sont un peu au-dessus du P5000S et proposent des fonctions supplémentaires, mais le prix n'est pas du tout comparable....

Bon, après il n'est pas très joli et simple à intégrer, mais bon à ce prix on ne peut pas tout avoir et c'est déjà énorme ce qu'il offre. Il faut tout de même un bon DAC avec contrôle du volume et sortie XLR, voire un bon préampli choisis avec soin pour avoir le rendu idéal."

Rien ne t’empêche de prendre un P5000 pour tes grosses colonnes, et un P2500 en mono pour ta centrale (620 W sous 8Ω).

Après il faut raccorder ces blocs sur ton pré ampli hifi/HC, ou sur ton intégré HC, comme moi avec mon Anthem MRX510.

;)
ulises31

Post by ulises31 »

Bonjour,

Merci de vos réponses mais j'avoue que je commence à être dépassé.

J'ai le sentiment en vous écoutant que les enceintes arrières ne sont plus nécessaires mais il est écrit " on est pas loin de l'immersion proposée par un 5.1". Cependant pour une véritable immersion en 5.1 il faut bien s'équiper avec les enceintes arrières. (1 )

Si j'arrive à saisir, un ampli sono yamaha 5000 pour les voix frontales puis un autre pour la voix centrale ( deux appareils, le tout 650€ +ou-).

A cause de cela il faut le fameux dac afin de gérer le volume des deux appareils en même temps( une espèce de bypass ).

Mais si je rajoute les enceintes arrières (1) et un ampli HC, comment gérer le tout en bypass? exemple yamaha advantage RX 3030

Gary puisque tu as intégré le P5000+P2500 au MX510, comment tu fais pour bypasser le tout pour gérer un seul volume de son? Selon cette idée i serait bien moins coûteux que si l'on prend directement un ampli hifi , et en l'occurance, pour la difficulté de gérer les magnat 1009, un ampli hifi dont le prix va tourner au moins à 2000€ justement pour remédier à leurdifficulté ( gourmandes ). Avec ta solution non seulement on est en dessous du prix d'un ampli hfii, on a même un meilleur résultat, c'est cela ?
ViewtifulVik

Post by ViewtifulVik »

ulises31 wrote:Bonjour,

Merci de vos réponses mais j'avoue que je commence à être dépassé.

J'ai le sentiment en vous écoutant que les enceintes arrières ne sont plus nécessaires mais il est écrit " on est pas loin de l'immersion proposée par un 5.1". Cependant pour une véritable immersion en 5.1 il faut bien s'équiper avec les enceintes arrières. (1 )

Si j'arrive à saisir, un ampli sono yamaha 5000 pour les voix frontales puis un autre pour la voix centrale ( deux appareils, le tout 650€ +ou-).

A cause de cela il faut le fameux dac afin de gérer le volume des deux appareils en même temps( une espèce de bypass ).

Mais si je rajoute les enceintes arrières (1) et un ampli HC, comment gérer le tout en bypass? exemple yamaha advantage RX 3030

Gary puisque tu as intégré le P5000+P2500 au MX510, comment tu fais pour bypasser le tout pour gérer un seul volume de son? Selon cette idée i serait bien moins coûteux que si l'on prend directement un ampli hifi , et en l'occurance, pour la difficulté de gérer les magnat 1009, un ampli hifi dont le prix va tourner au moins à 2000€ justement pour remédier à leurdifficulté ( gourmandes ). Avec ta solution non seulement on est en dessous du prix d'un ampli hfii, on a même un meilleur résultat, c'est cela ?
Non le DAC est une source qui convertit des fichiers numériques en un signal analogique. Le volume est géré par un pré-amplificateur : le P5000 n'est pas un ampli intégré mais juste un ampli. Du coup, il te faut un pré-amp : une solution est un pré-amp "intégré dans le DAC", ce qui te coûtera moins cher. Malheureusement les pré-amp de DAC sont souvent numériques et de qualité moindre qu'un pré-amp analogique mais ça reste une solution qui marche.
Server/Controller: QNap HS-251, MinimServer, IPad Pro, Ligtning DS
Source: Auralic Altaïr - TWL Digital American
Câbles Modulation: Vovox Textura
Ampli: Hegel H360 - EM Muse 1 & SR RED
Câbles HP: Why not Speaker
Enceintes: Monitor Audio PL200
Barrette: MPC Mélodie
ulises31

Post by ulises31 »

Ouioui, merci,

De toute façon on a demain et dimanche, la commande des 800 est en attente de paiement car le transporteur passe lundi au magain. Donc nous avons aujourd'hui et le weekend pour changer d'avis et prendre les 1009.

Je pense que je vais simplifier.

Solution 1:

1009+ 1000 avec ampli yamaha hc ( 3030 ou 3040 ) , puis le reste à voir plus tard ( enceintes arrière et ampli hifi ) Ampli yamaha 3030 à -de1000€

Solution 2:

Pack 800 et ampli yamaha ( 3030 ou 3040) puis ampli hifi pour plus tard ( hegel h80)

Question budget
cristobool

Post by cristobool »

Bonjour, si ton budget est serré niveau ampli faut peut être aller vers de l'occas ;)

spontannément je pense à cet ampli stéréo mais c'est vraiment vieux Le kenwood basic M2A trouvable entre 150 à 500 euros:

petite présentation:

http://forum.vintage-audio-laser.com/co ... t6874.html

-Puissance de sortie 2 x 220 watts minimum sous 8 ohms avec une DHT ne dépassant pas 0,004 %
très bon comportement sous faibles impédances, sous 2 ohms 2 x 616 watts.

-Facteur d'amortissement : 1000 à 50 hz 8 ohms

-Réponse aux transitoires (temps de montée) : 1.6 µs

-Réponse en fréquence : DC à 300 KHz (+0. -3 db)

-Rapport signal bruit : 120 db

-conso : 500 W

-Poids : 16 Kg

C'est un double mono avec un double push-pull de module complémentaire Sanken et deux condos de 100 V. 10 000 µF + deux de 71 V. 10 000 µF

c'est une piste mais pour faire du HC il vaudrait mieux avec un gros ampli HC , mais un gros ampli HC capable de bien alimenter des 1009 ... à voir ce qu'on peut trouver en occas
salon : TV plasma LG 50PN6500, MA silver 2,PIONEER SA-9500mk2,HTPC ASUS XONAR STX, CD ARCAM alpha8SE,THORENS TD 166mk2,ortofon 2M red,Creek 4330SE (en pré passif)

bureau:QA 1010i,PIONEER SA-608,deux PC

autre:ce PA9717,Kenwood KA900,KEF C40
Post Reply