Panasonic dalles LCD : it's the end ?

Post Reply
natsume

Panasonic dalles LCD : it's the end ?

Post by natsume »

Image

salut les amis :salut:

On dirait que Panasonic va arrêter la production des dalles LCD pour TV, et va se concentrer uniquement sur les LCD de petite et moyenne taille pour Smartphone et Tablet, notamment l'iPad, puisque il semble que Apple est déjà très satisfaite des prototypes envoyés par Panasonic.

Si cela s'avère vrai, Panasonic pourrait enfin se retirer de ce marché très peu lucratif pour elle, et surtout, ou elle n'a pas pu se démarquer de la concurrence malgré quand même des efforts non négligeables.

L'arrêt de la production des dalles LCD ne signifie pas pour autant que panasonic va se retirer définitivement de ce marché, puisque, il se peut qu'elle s'approvisionne des dalles de ses concurrents notamment LG, presque la seule à avoir encore des dalles IPS, (Hitachi, a apparemment arrêter la production des dalles IPS, et LCD en général).

En tout cas, à l'instar de Sharp et ses écrans IGZO, c'est une grande opportunité pour panasonic là, surtout avec un client ayant une poche si profonde comme apple, juste une spéculation, mais je sais pas si Apple a tombé sous le charme des petites dalles LCD 4K de panasonic présentés au CES 2012, donc on aura peut être droit un iPad 4k 8) .

bref, comme toujours Wait & See, mais je sens qu'on va pas attendre beaucoup de temps avant d'avoir la confirmation ;)
Post Reply