frenshprince wrote:Hello Nicolas,Ah mince, c'est exactement le point qui me dérange sur la 93 actuellement.Becuwe Nicolas wrote: J'ai un gain significatif entre le Sharpness à 0 et à +1, image plus détaillée (un peu trop douce à 0 à mon goût).
L'image se bonifie encore à +2, avec un très joli relief et à vrai dire, sur le JVC DLA-X30 c'est largement suffisant.
Avec le sharpness à 0, l'image est trop douce, et à +1, la netteté est trop appuyée.
Sur des bonnes sources comme Avengers, ce n'est pas vraiment un souci de pousser à +1 voir +2 (même si sur certains plans on peut déceler du double contour), mais sur des sources un peu moins propres, obligé de rester à 0 pour avoir un rendu correct, mais trop doux.
Moi qui ne suis pas un adeptes des filtres Hardware, je préfère largement le rendu sur la Yam 1010 du coup.
Je teste aussi sur un JVC x30, avec multiples comparaison A/B/X.
Bonjour frenshprince et bienvenu

Le Sharpness à + est tout de même un peu plus fin que celui du BDP-93EU. Le JVC est le le diffuseur le plus pertinent pour tester ça je trouve ...
Donc, pour ma part j'ai un très bon rendu, même sur les film un peu "bruités" ou au transfert pas très propre. En fait, mon regret vient plutôt de l’inefficacité du Sharpness de +3 à +16, sur certaines TV ou autres diffuseurs assez doux comme les Plasma ou certains VP DLP j'aurais aimé aller plus loin dans le Sharpness. Je sais que OPPO traville su pas mal d'amélioration du rendu d'image.
Ils ont sortis les platines un peu tôt je pense, mais j'ai confiance en eux et je sais que le travail qu'ils font en ce moment est prometteur pour la suite. Cette platine est très complexe, très complète, propose plein de fonctions inédites et il faut optimiser tout ça.