Je dois remplacer mon Pana P55VT30 ...

Post Reply
hdsebastien

Je dois remplacer mon Pana P55VT30 ...

Post by hdsebastien »

Bonsoir à tous. Je suis nouveau ici et celà fait des jours que je lis tous vos messages sur les nouvelles tv et je dois dire que je suis un peu paumé. Je ne suis pas un grand connaisseur et je ne maitrise pas trop le jargon technique. Toujours est-il que mon plasma Panasonic 55' VT30 vient de me lâcher ;( . Je ne sais pas par quoi le remplacer. Je peux seulement vous dire que je suis gros fan et consommateur de ciné, et que ce téléviseur branché sur PS3 m'a donné d'immenses satisfactions, que ce soit pour les films en blu ray, canal + cinema et foot en numerique, les jeux ps3 (Fifa, Call of duty, GTA...).
Ce que je recherché pour ma nouvelle tv: ce beau noir profond et surtout un ciné qui ressemble au ciné: je ne supporte pas ce fameux 'soap opera' effect si vous voyez ce dont je veux parler? J'avais vu un BR de Retour vers le futur sur le Samsung UE55D8000 à l'epoque et horreur ca ressemblait à un docu filmé par mon voisin au camescope...
Donc voilà....j'ai pensé 4K bien sur parce qu'on ne trouve plus de plasma il me semble. Quelquesoit le modèle (Pana, Sony, Samsung), est-ce que je vais etre décu? Que dois-je faire? OLED? Attendre le modele Pana 900 ?
Je dois vous preciser un truc niveau budget et c'est bien là l'unique bonne nouvelle: lors de l'achat a la fnac de mon pana en 2011, j'ai eu la bonne idée de prendre une assurance de fou (4ans) et du coup je vais recuperer un bon d'achat de 2600 euros. Je suis pret à debourser ds les 1000 euros supplementaires pour une nouvelle tv.
Merci infiniment pour vos conseils et bravo pour ce forum qui même si je ne comprends pas tout, n'en reste pas moins passionant !

Ah oui j'ai oublié de preciser: je veux passer en 65 pouces cette fois-ci :)
mX2viL

Re: Je dois remplacer mon Pana P55VT30 ...

Post by mX2viL »

Bonsoir,

Je ne suis pas un expert non plus, mais au vue de tes exigences, j'irais vers ceci :

Si tu souhaites retrouver l'image de ton Plasma, tu n'as pas vraiment le choix, tu dois t'orienter vers un OLED. Malheureusement pour toi, ton budget déjà plutôt excellent n'est pas assez pour un OLED vers 65" et 4K.
Soit tu fais une concession sur la taille de l'image, résolution (1080p) et tu pars sur le dernier LG OLED : LG 55EC930V à 3 000 € environ. Le LG 65EC97 (65" et 4K, toujours pas disponible et je pense pour une somme de 8 000 € facile ...)
Sinon, oriente toi vers un 4K de chez Sony dans ton budget, exemple un Sony KD-65X9005B à 3 499 € qui propose une excellente qualité d'image type cinéma. "La référence du 4K pour l'instant hors OLED"

Sony 4K 65": http://www.sony.fr/electronics/televise ... 00b-series
LG 1080p OLED 55" : http://www.lg.com/fr/televiseurs/lg-55E ... tv-incurve
LG 4K OLED 65" : http://www.lg.com/fr/televiseurs/lg-65E ... 4k-incurve

En ayant pu t'aider.
LG 55EC930V / Oppo UDP-203 EU / Zappiti One 4K HDR / Yamaha MusicCast RX-A870 / Focal Dôme Flax 5.0.2 / XTZ 10.17
Aliencable ExtremeSeries / XPEnology DS3615XS - 16 To - DSM 6.1.7-15284 Update 6
hdsebastien

Post by hdsebastien »

MErci beaucoup! Je dois dire que le sony me fait de l'oeil. J'ai aussi vu en magasin aujourd'hui le fameux A900 de Panasonic. 4500 euros en 65 pouces - ds les 3500 en 55. Très très belle bête. Vu Skyfall en demo: même si les travellings m'ont semblé un chouia saccadés, ca restait assez surprenant - loin de tous mes prejugés sur les LED
Quand vont-ils se retrouver chez darty ou a la fnac ces A900? NAda sur leurs systemes de commande....Par contre ils ont l'air plutot motivés pour refiler du A800 (et pour descendre le OLED de LG)
mX2viL

Post by mX2viL »

A voir pour l'AX900, pas encore vu en magasin pour faire une petite comparaison avec mon AX800. Après, si j'avais eu le choix à ce moment-là et surtout le budget ... , personnellement, je serais partis sur le Sony 4K ou l'ancien 55" OLED de chez LG.

Vu que Sony et Panasonic ne sont pas encore prêt à nous faire des vrais OLED :s

Après, l'AX900 peut-être sympa vu que son rétroéclairage est de type Local Dimming Ultra (Full LED). A voir quoi ...
LG 55EC930V / Oppo UDP-203 EU / Zappiti One 4K HDR / Yamaha MusicCast RX-A870 / Focal Dôme Flax 5.0.2 / XTZ 10.17
Aliencable ExtremeSeries / XPEnology DS3615XS - 16 To - DSM 6.1.7-15284 Update 6
Post Reply