Ça donne quoi Nightwish maintenant?
J'avoue que j'ai lâché depuis qu'y a plus Tarja. J'ai pas trop aimé le virage pris ensuite, ça fait un peu trop pop Disney. Y avait un côté beaucoup plus ""symphonique et musical"" avant qui me plaisait mieux.
Sony 65XD93 - Oppo Bdp 105Eu - Panasonic DMP-UB900 Anthem MRX 510 - Teac AI-2000 S - Kef Q700 - Kef Q600c - Kef iq30 - Sunfire Sds 10
The difference between try and Triumph is a little 'umph
pour tout te dire moi j'adore depuis que c'est Floor qui est au chant et tu trouves sur leur dernier live ce côté symphonique et musical que tu affectionnes
Floor :^) y a eu combien de chanteuses depuis Tarja?
Sony 65XD93 - Oppo Bdp 105Eu - Panasonic DMP-UB900 Anthem MRX 510 - Teac AI-2000 S - Kef Q700 - Kef Q600c - Kef iq30 - Sunfire Sds 10
Ok, je m'étais arrêté aux débuts d'Annette. Je vais écouter voir ce que ça donne avec floor alors.
5 albums en fichiers dématérialisés achetés en téléchargement légal en wav 24 bits / 96 khz, wav 24 bits / 88,2 khz, wav 24 bits / 44,1 khz et wav 16 bits / 44 khz.
Talk Talk "Spirit of Eden" Parlophone UK Fichier Studio master wav 24 bits / 96 khz
Cet album très introspectif de Talk Talk, presque expérimental dans sa conception, alternant tempo presque lent, parfois à la limite de l'inaudible, avec la voix si particulière du chanteur, à la fois puissante et distante, et tempo accéléré qui déverse tout d'un coup ses nappes de synthé et d'instruments. Surprenant mais pas inécoutable au contraire. Bel enregistrement pour ce Studio master même s'il n'a pas une puissance phénoménale.
Alison Balsom "Haydn et Hummel Trumpet Concertos" Warner classics Fichier Studio master wav 24 bits / 44,1 khz
Voilà de magnifiques morceaux joués à la perfection par la trompétiste Alison Balsom, qui outre son physique avantageux, a du coffre et du souffle sur ces pièces de Haydn et Hummel. Superbe à entendre sur tout l'album dans ce Studio master plein d'allant et de fluidité.
Donald Fagen "Sunken condos" Reprise records Fichier Studio master wav 24 bits / 88,2 khz
Un album de 2012 de Donald Fagen excellent, avec ce swing propre à l'artiste, qui dans le registre pop jazzy très typé côte ouest, nous offre des mélodies bien balancées, des accompagnements d'instruments épatant (guitare électrique, sax, etc...). De plus le fichier Studio master est plus qu'excellent et surprenant dans sa qualité avec plein d'impact et de vie. Je recommande.
Damon Albarn "Everyday robots" Parlophone UK Fichier Studio master wav 24 bits / 44,1 khz
Un album pop rock alternatif assez intriguant, avec des mélodies changeantes d'un morceau à un autre. Pas désagréables au demeurant, mais un peu déroutant par moment, l'éclectisme de ce touche-à-tout de la musique se retrouve dans cet album. A découvrir en tout cas. Un album à écouter plusieurs fois pour en découvrir toute la quintessence.
Deep Sleep Music "Soothing and relaxin ocean waves sound" Moolit records Fichier wav 16 bits / 44,1 khz
Vous voulez de la musique planante jusqu'à plus soif. Vous allez être servi par cet excellent album tendance electro new age, qui vous bercera longtemps, mais très longtemps (30 plages pour presque 3 heures de musique) par des mélodies inspirée de la mer. Autrement dit, relaxez-vous, écoutez, méditez, faites ce que vous voulez, mais laissez-vous aller par ces moments de calme et de sérénité. Excellent fichier wav 16 bits / 44,1 khz qui vous entourre de sa musique électronique très bien spatialisée. Pas de complication dans la composition des titres (ce n'est pas non plus du Mozart), des synthé en apesanteur, des flûtes et des pianos délicats. Du tout bon.