ActiveHD HDElite : câble HDMI upscal 1080p/4K et processing

Post Reply
Yahoo MMCrawler [Bot]

Re: ActiveHD HDElite : câble HDMI upscal 1080p/4K et process

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Pour le moment, tout le monde rencontre des soucis avec l'ARC. C'est un souci d'EDID car le canal retour est bien présent. Mais du coup, ça rend le positionnement en sortie d'ampli inintéressant.

Je pense vraiment que ce câble est à privilégier en sortie de lecteur Blu-ray ou multimédia. Car pour tout le reste les résultats sont mitigés, surtout sur du contenus de qualité moyenne ou mauvaise comme des chaines SD, des DVD, des vidéos SD, etc. Sur le Blu-ray ou les vidéos HD chez moi je l’utilise toujours, les résultats sont très bons, même sur ma TV 1080p Sony HX950, et encore meilleurs sur une TV UHD. Je trouve l'image plus dynamique en plus.
fulloption

Post by fulloption »

Bonjour à tous.

Futur possesseur de ce cable ( merci les P.A :) ), je me posai la question suivant : l'un d entre vous aurait t il raccorder le cable directement a un cable hdmi avec un adaptateur HDMI male/femelle.?

Ma configuration actuelle ne me permet pas de brancher le cable entre mon ampli et ma tv .

Merci d avance
HC: TV 46HX920 , Samsung LE37M86
Ampli: Pioneer 2022K + kit Samsung
Source : PS3 fat , livebox play , WD TV LIVE , Nas Synology DS213, ICYBOX ( dd 1To&2To)
PC: vaio 13" ; i7; 8Go; 256 SSD
Divers: logitech Harmony 1000; onduleur APC 550 FR
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Je l'ai fait, mais avec un adaptateur actif (qui se branche au secteur pour amplifier le signal). Logiquement avec un adaptateur passif ça devrait marcher, mais si la longueur de câble rajouté derrière est trop longue, sans amplifier le signal il risque d'y avoir des pertes de qualité...
fulloption

Post by fulloption »

Merci bien pour le retour.
mon câble hdmi fait 7 mètres.
je verrai bien.
sinon il ira entre le tw live et mon ampli .
Source : PS3 fat , livebox play , WD TV LIVE , Nas Synology DS213, ICYBOX ( dd 1To&2To)
dvdfan

Post by dvdfan »

dvdfan wrote:Ce matin test sur bluray Oblivion (j'adore l'ambiance de ce film)

Sur lecteur S7200 déja trés bon, image nickel comme d'habitude, aucune dégradation ni fourmillement.

l'info image de mon lecteur indique 4k/24p puisqu'il est en auto 2 dans le menu upscal 4k
et donc l'info image de mon TV indique 3840 x 2160 p.

Ensuite je teste en mettant l'upscal du lecteur sur non
donc il m'indique 1080/24p

Mais là surprise mon TV indique 4096 x 2160 p du vrai 4 k natif. :clap:
Sur le papier , mon TV avait une matrice en 4096*2160, là c'est vérifié.

Conclusion , image top du top, je laisse donc travailler le cable activehd plutot que mon lecteur (pourtant déja trés bon)

donc certains selon leur TV UHD auront:
Avec un signal 1080p/24 sur une TV UHD (2160p) : upscaling UHD en 3840 x 2160 px et 24 im/s + traitement vidéo actif, donc amélioration de l’image

j'ai donc la chance de tomber dans ce cas (copie du test de Nicolas): qui concerne aussi donc le 65X8505B, pas que les VP SONY:
Sur les vidéoprojecteurs 4K Sony : cas assez spécial, puisque ces vidéoprojecteurs ont une matrice en 4K natif, donc 4096 x 2160 pixels. J’ai été surpris de voir que l’Active HD upscalait le signal 1080p en vraie 4K. L’avantage c’est que l’image remplit toute la matrice, alors qu’avec les lecteurs Blu-ray qui upscalent en 4K, l’image est plus petite puisqu’affichée en UHD (3840 x 2160 px). L’upscaling 4K est très bien réalisé avec un très belle amélioration de l’image.

Donc sur ce point , je ne regrette donc pas l'achat de ce cable: vrai 4K à la maison.

Je pensais mettre des photos mais son rendu entre 3840 ou 4096 ne se verrait pas ici, je pense , en vous collant des photos (du moins sur ce film qui est déjà nickel).

A d'autres tests !
Bonjour, je voudrais revenir sur une petite erreur que j'ai écris:

En regardant le bluray de Working girl (Mélanie Griffith/Harrison Ford) voyant du grain je me dis , je vais voir le menu de mon ampli.

En fait précédemment j'ai désactivé l'upscal de mon lecteur pensant que mon câble faisait le travail d'ou le constat (nouveau pour moi) du 4096*2160.
Et non l'upscal de mon ampli était finalement actif (seulement à la désactivation du lecteur ce que je n'avais jamais fait) er c'est lui qui me donnait du 4096*2160p
Donc je voyais bien un changement mais grace à l'ampli.
Donc maintenant en désactivant bien l'upscal de l'ampli et du lecteur, je vois réellement le câble activehd travailler.
Là j'ai du 3840*2160p mais alors là , je suis sur le cul, l'image du bluray cité est nettoyé et gagne en profondeur , c'est énorme, et les couleurs : TOP.

Je remets Oblivion que j'avais pris comme référence avant, et là je ne pensais pas avoir mieux , mais si je suis estomaqué , je vois des détails que je n'avais pas vu (comme les reflets à travers la piscine de la plateforme) et les brins d'herbe et fleurs du lieu de repos du héros.

Donc mes excuses pour cette erreur, mais je confirme à nouveau que ce cable activehd fait un travail magnifique.
Sur du 720p du cube il me fait du 1080p 12bit , gain très visible
Sur du 1080p/24p de mon lecteur , il me fait de l'UHD avec traitement vidéo d'une manière remarquable et bien meilleur (que mon lecteur bluray et ampli , pourtant trés bon à la base, d'ou mon erreur d'appréciation.)

Pour conclure , tous les upscals sont désactivés car seul le cable activehd le fait au mieux.

Il me reste à tester chez mes parents ce cable (et leur offrir, je m'en commanderais un second pour moi, je suis devenu accro) sous réserve que la fonctionnalité du ARC ne soit pas bloquant, l'ampli de mes parents en ayant besoin .
a+
Sony KD-65A1/STR-DN1080 /UBP-X800M2/ 7 Enceintes FOCAL SIB XL/ Barrette secteur Supra MKIII/ HDMI SUPRA HD5/ Câble HP Supra PLY 3.4S. /46HX900.
Source Canalsat G9 UHD SAT
fulloption

Post by fulloption »

Bonjour à tous.

J'ai reçu mon cable ce matin , pour le moment il fonction bien , il est branché en façade sur l ampli et relié a mon WD live.
J'ai fais le test rapide avec OBLIVION (ISO) , l image est tres détaillé.
J'ai plus qu a voir s il y a un véritable gain par rapport au travail que fait l ampli.
Kevin02200

Post by Kevin02200 »

héy :)

pour revenir a toi dvdfan sur ton test,
tu dit que le cable upscale du 1080p 12bit sur le cube, mais moi je l'ai fais sur sfr box tv , et je sort en 1080p 12 bits , mais c'est impossible de sortir en UHD , pourquoi?
SERJTANKIAN

Post by SERJTANKIAN »

bonjour savez vous si le cable de chez SEIKI avec le meme processeur peux upscaller les jeux ps4 en HUD car le HD ACTIVE ne le fait pas

Merci
“We are the cause of a world that's gone wrong. Nature will survive us, we've been wrong after all. We are the cause of a world that's gone wrong. Wouldn't it be great to heal the world with only a song?
Chymchoum

Post by Chymchoum »

Peux tu sortir du 24p en jouant à un jeu sur ps4 ? Sinon le câble ne l'upscalera pas non plus. C'est pour cela que ça marche que sur les blurays ou mkv 24p.
Kevin02200

Post by Kevin02200 »

LA PS4 sort en 24p mais seulement en video , enfin je pense,
Post Reply