Nouveau Pioneer SC-LX58 / Dolby Atmos

avenger 3

Re: Nouveau Pioneer SC-LX58 / Dolby Atmos

Post by avenger 3 »

Becuwe Nicolas wrote:@avenger 3 : je me suis permis d'éditer ton premier post pour mettre un lien vers le test de Firstclass en première page du topic.

:desole:
Mais il y a pas de soucis Nicolas,

merci à toi :)
PROJO: Sony VW320+Écran diy 320cm.TV: sony 75 ZD9.LECTEUR: Pioneer BDP-LX88+2 Samsung UBD-K8500. AMPLI: Primare SPA23.ENCEINTES: KEF R300.CAISSON: SVS SB1000.JEUX: PS4.TRAITEMENT ACOUSTIQUE: Vicoustic super basse extrême+Vicoustic cinéma round.
firstclass91

Post by firstclass91 »

Obeah wrote:Salut,

LX78 reçu ce matin, j'attend plus que l'arrivé du sub pour brancher le tout. :P
En attendant,j'ai commencé à lire le mode d'emploi avec le boîtier wifi....
Et je me demandais si il était possible de brancher un rj45 de la freebox player ( donc le boîtier TV ), à l'ampli pour avoir internet en filaire??

Parce que le boîtier wifi en lisant le processus je me dit que ça sent pas bon lol...

Merci de me dire si vous avez fait comme ça, et peu importe votre box TV c'est juste pour savoir si c'est possible.

:merci:
Salut ;)
Oui tu peux .
J'avais moi-même branché en filaire de mon modem.
L.
Je regarde, j'écoute, je goûte, je touche, je sens.
Thief

Post by Thief »

Très bon CR Ludo, la partie MCACC sera très utile! Impatient de tester la bête :)
Pioneer KRP-500A | BDP-51FD | SC-LX58 | B&W 684 | HTM62 | 686
CambridgeAudio 640A & 640C | Epos ELS3
Obeah

Post by Obeah »

bon malheureusement, j'avais mal regardé, c'est comme un rj45 mais en un tout petit peu plus petit... :(
Qu'est ce que c'est du coup?
et si je trouve un cable adapté à cette entrée puis de l'autre en rj45 sur l'ampli c'est bon?

Quelqu'un peut me donner la référence de "petit rj45" :svp:
firstclass91

Post by firstclass91 »

Un ethernet "normal" fait l'affaire.
J'avais branché celui qui était dans ma boite de ma box.
;)
Obeah

Post by Obeah »

Je me suis mal exprimé, sur l'ampli oui, rj45 mais sur le freebox player c'est un rj11.
Enfin bon j'en ai commandé un sur amazon et j'en ai profiter pour prendre un trépied pour le micro de calibration.

(Je savais bien que j'oubliais de te dire deux trois truc au tel Ludo ;) on a encore tapé nos dérives haha!! )
3JTLB

Post by 3JTLB »

Hello tous,

merci à Ludo pour ce test et ces précos pour la gestion du MCACC bien utile !

J'arrive à quasiment les mêmes réglagles à l'exception de la compensation des niveaux d'enceintes ou je met le ALL à +10 au lieu de zéro réglé de base pour la fameuse dynamique ressentie (pour moi à -46-42db sur le potard ca doit déjà bien envoyé !) à volume modéré, cela n'altère en rien les réglages de l'ampli, juste un gain en DB sur les entrées concernées...En tout cas constat chez moi post MCACC...

C'est nettement mieux mais faut que j'apprenne à apprivoiser la bête avec tous ces réglages...
S1: 65AF9/Primare I35 PRISMA-/CD35 PRISMA/B&W 804 D3/Pio LX500/PM-KI RUBY/SA-KI RUBY/805 D3/Caisson DB1
S2: UHZ65UST/ecran ALR100/SPA23 4KVM/Pana UB9000/B&W CM8 S2/CMC S2/CM1 S2/PV1D
Cables: Zavfino PHONO1877/WhyNot
Obeah

Post by Obeah »

Salut,

Bon, voila le Pio a une 50aine d'heures et le sub une 40aine; j'ai donc lancé la calibration en fin d'après midi.

J'ai suivi les étapes comme Ludo l'a expliqué, mais pour le moment je ne suis pas vraiment convaincu... :worried:

J'ai juste fait des essais sur Godzilla et j'ai l'impression que j'ai perdu les médium, ils sont moins nets, et "impersonnels" comme si ça avait retiré " l'ame", ou le coté vibrant d'une voix quoi et les aigus se sont mis en retraits aussi. :gne:

Bonne correction du Room gain mais le sub ne "cogne" pas. (SVS SB2000)

Bref, la tout de suite, je suis plutôt perplexe... :sweat:

Quelqu'un a un indice, peut étre ai je loupé quelque chose?

Toute aide est bienvenue. :hai:

:merci:
firstclass91

Post by firstclass91 »

Tu as bien fais en multi positions l'EQ?
Obeah

Post by Obeah »

Salut Ludo,

Oui calib' en multi points. Je suis devant oblivion la, y'a du mieux sur les voix, mais il manque un je ne sais quoi, c'est peu être du à mes enceintes faut dire mais je sais pas, c'est des davis donc sur cette marque c'est quand même un point fort...

Je continu mes essais pour le moment, Ludo je t'appelerais d'ici fin de semaine pour te dire ou j'en suis exactement. ;)
Post Reply