Panasonic CR850 : TV LED 4K incurvé (modèles phare de 2015)

Post Reply
FZ26000

Re: Pansonic CX850 : TV LED 4K (modèle phare de 2015)

Post by FZ26000 »

... et pour les dalles, on a une idée de ce que ce sera ...?

... VA ou bien IPS ...?
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Bon, déjà il semblerait que le Local dimming Pro utilise une soixantaine de zones au lieu des 128 zones du AX900 avec Local Dimming ultra.

Cela dit, il semblerait que le CX850 et CX800 utilisent des dalles VA, donc possible qu'avec moins de zones ils arrivent à offrir un meilleur contraste qu'avec 128 zones sur dalle IPS si cette dalle VA est un Full LED évidemment...

Cela dit, il y avait des Edge LED avec Local Dimming Pro l'an dernier et cette année aussi...

Bref, j'ai demandé à avoir la fiche constructeur à quelques commerçants et à Panasonic, on verra bien avec celui qui me la donne en premier :)
fab92

Post by fab92 »

Le "pro-commerçant" en question vient de me dire qu'il était en ce moment même à Francfort pour voir les produits et qu'il avait posé spécifiquement la question à plusieurs personnes de chez Panasonic pour une même réponse, à savoir: "full led local dimming pour les CX800 et CR850"
Yahoo MMCrawler [Bot]

OK, bonne nouvelle, en espérant que ce soit vrai !

Car pour ma part je me basais sur les technologies Panasonic, mais peut être qu'elles ont changée. A savoir les différences techniques entre le Local Dimming Pro et Ultra :
Local Dimming Pro.JPG
Local Dimming Ultra.JPG
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
fab92

Post by fab92 »

Disons qu'il pourrait y avoir une confusion dans l'utilisation de certains termes car les fabricants de TV adorent les dénominations "fumantes" :^)

On sera bientôt fixé...
Yahoo MMCrawler [Bot]

Sinon, je viens de recevoir la fiche constructeur, mais Panasonic ne précise rien sur le rétroéclairage, que ce soit sur la fiche des CX700 ou CX800, il y a juste indiqué "LED" et ils précisent quand c'est de l'IPS ou pas, mais rien sur le rétroéclairage lui-même :worried:

Je pense qu'on peut faire confiance à ton "Pro-Commerçant" s'il est sur place et qu'il a demandé au chef produit Panasonic !

Merci pour ces infos en tout cas ;)
fab92

Post by fab92 »

Becuwe Nicolas wrote:Sinon, je viens de recevoir la fiche constructeur, mais Panasonic ne précise rien sur le rétroéclairage, que ce soit sur la fiche des CX700 ou CX800, il y a juste indiqué "LED" et ils précisent quand c'est de l'IPS ou pas, mais rien sur le rétroéclairage lui-même :worried:
C'est quand même curieux de ne pas communiquer davantage sur un critère qui est un vrai atout...
FZ26000

Post by FZ26000 »

Becuwe Nicolas wrote:Sinon, je viens de recevoir la fiche constructeur, mais Panasonic ne précise rien sur le rétroéclairage, que ce soit sur la fiche des CX700 ou CX800, il y a juste indiqué "LED" et ils précisent quand c'est de l'IPS ou pas, mais rien sur le rétroéclairage lui-même :worried:

Je pense qu'on peut faire confiance à ton "Pro-Commerçant" s'il est sur place et qu'il a demandé au chef produit Panasonic !

... sont drôlement sympas ... et quand c'est "ou pas" ils disent ce que c'est ...? :lol:
Yahoo MMCrawler [Bot]

Bon, je viens d'avoir un collègue journaliste qui revient de la présentation Panasonic et il me dit qu'ils lui ont également dit que le CX800 et CR850 sont des Full LED avec moins de diodes et de zones que le AX900, d'où l'appellation Local Dimming Pro au lieu d'Ultra, mais que ce sont des Full LED et que d'autres références proposent du Direct LED (pour eux c'est la même chose avec plein de diodes qui tapissent toute la surface de l'écran, sauf que Full LED ont un Local Dimming, et que les Direct LED ont un Global Dimming)...
Yahoo MMCrawler [Bot]

FZ26000 wrote:

... sont drôlement sympas ... et quand c'est "ou pas" ils disent ce que c'est ...? :lol:

Non, il y a juste marqué IPs Super Bright quand c'est de l'IPS :)
Mais le gars que je viens d'appeler me parle également de dalle VA sur les CX800.
Post Reply