OPPO BDP-103EU et BDP-105EU : lecteurs universels, upscaling 4K,

Post Reply
Tochiro

Re: OPPO BDP-103 et BDP-105 : lecteurs universels, upscaling

Post by Tochiro »

Me connaissant, je vais le voir ce flou.
J'hésite en fait entre une pana 500 et cette oppo.
Concernant la lecture de répertoires 3D, tu n'as pas rencontré de soucis particulier ?
laforcetrankil

Post by laforcetrankil »

Une idée de la date de sortie du fameux firmware et obligé de l'attendre pour faire un CR ?

Je suis trop impatient :sweat:
VP Sony HW65ES - Ecran Xtrem Daylight 0.9 - Oppo UBD-203 EU - Goldmund Mimesis 30 - Ampli Trigon TRIGON TRE 50 M - Ampli INTEGRA RDA-7.1 - Enceintes Paradigm Tribute / Paradigm Inspiration / Studio Sub 12 /DALI Opticon LCR
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

laforcetrankil wrote:Une idée de la date de sortie du fameux firmware et obligé de l'attendre pour faire un CR ?
Normalement, si j'ai bien compris il y a un firmware qui devrait sortir la semaines prochaine (peut être ce week end). Sauf contre temps (avc les firmwares on ne sait jamais).

D'ailleurs je relève aussi de petits problèmes de jaggies sur les vidéos 720p upscalées en 1080p. Pas aussi marqué que sur l'upscaling des sources PAL, mais on voit des jaggies, surtout au niveau des yeux des personnages et sur quelques obliques de temps en temps. Je pense qu'il ne faut pas fermer les yeux sur ces bugs, ça aidera OPPO à les corriger, même si je pense qu'ils connaissent déjà tous les bugs et travaillent à les corriger.

Je répète encore ma confiance en OPPO pour ça. Sans hésiter.
LePousson

Post by LePousson »

Bon voilà ... Petit test du Sharpness fait sur la version 2D d'Avengers et la 103 :

Mode 1 = Sharpness à +1
Mode 2 = Sharpness à +2
Mode 3 = Sharpness à +16

Entre 0 et +1, on voit une différence, moins prononcée entre +1 et +2 et au delà de +2, on ne voit plus rien ou tellement peu que c'est imperceptible sur des LCD/Plasma etc ...

Perso, le +1 est pour moi le meilleur mode car probablement celui qui s'appliquera à presque tous les films ...

En ce qui concerne la qualité générale de l'image, je la trouve meilleure que sur la 93 qui était déjà très bonne, mais là, on a gagné dans ce domaine c'est indéniable ... Mais certains diront que le gain n'est pas énorme, tout est une histoire de goût et de perception ...

La fluidité est un peu meilleure mais je n'ai pas pu faire beaucoup de tests dans ce domaine ...

A Suivre ...

LePousson
Ma salle HC : DLA-X30, Triangle Ex+SR800V, SPL800U, TX-NR5009, VU+ Ultimo, BDP-105EU (ISO MRMZ), Zappiti Player, FreeboxTV
Ma chambre HC : UE65JU7500, Focal Dome, AVR-X2300W, Cube Canalsat, UDP-203EU (Tweaked by Coris), LB TV 4, Shield
SOUTHSTAR

Post by SOUTHSTAR »

Becuwe Nicolas wrote:
Tochiro wrote:Bonsoir Nicolas,

Penses tu que ce léger flou sur les mouvements de personnages puisse être gênant sur un passage comme la dernière séquence d'Avengers où ça bouge dans tout les sens.
Bonsoir,

Ce flou est très léger, très bref, je l’aperçois surtout en vidéoprojection, sur une image de 3 mètres de base. Beaucoup ne le remarqueront même pas, il était déjà présent sur le BDP-93EU qui est un excellent lecteur Blu-ray mainte fois récompensé. Sur une TV de 50" comme le VT50 c'est encore plus discret. Si je demande autour de moi s'ils voient quelque chose, ils me regardent tout d'un air de travers :)

Pour les exigeants qui l'on remarqué depuis le BDP-93EU c'est dommage de voir que ça n'a pas été amélioré. Je vais attendre tout de même ce fameux firmware qui devrait corriger pas mal de petits bugs de traitement vidéo avant de porter un jugement et de publier le test.

Quant à Avengers, ce "flou" est surtout perceptible dans les légers mouvements, très bref, pas vraiment dans les scènes rapides. Enfin, de mon côté :)

oui c est exactement ça .....plus "l ecran" est large et plus on voit le défaut comme pour l ee dés que l on monte le sharpness a 2 ......

il est effectif que c est peu de chose et sur des films ou les travellings sont limités on n y verra que du feu .

tout cela indique qu OPPO que le puce de la 103 est exactement la meme que celle du 93 sans doute arrivé en bout de course de devlpt sur du 2 K .

par contre qu ils n aient pas fait un gros éffort sur le son alors que PANA sort un lecteur " terrible " la dessus ????? peut etre faut il justifier le 105 et puis avec une bonne carte GOLD ben y a les tweaks |( |(

bon ben je garde ma 500 , le 93 , et surtout mes PC et je vais remplacer mon ampli ONKYO 808 qui aprés deux ans :sweat: :sweat:

A+
rien n est plus dangereux que la certitude d avoir raison ........F. JACOB " prix nobel "
Yahoo MMCrawler [Bot]

Sinon, il y a aussi plein de points positifs :)

La machine offre une rapidité impressionnante. Démarrage ultra rapide, lancement des disques instantané, interface hyper fluide qui répond du tac o tac,
Partie multimédia excellente : Gestion des MKV, Répertoire Blu-ray 2D & 3D, autoframerate 24p, DTS HD et TrueHD avec les vidéos MKV, TS, etc, Flac 5.1 192/24, chapitres des MKV pris en charge, Repositionnement des sous-titres même sur les répertoires Blu-ray. bref le top
Qualité audio analogique meilleure
Transfert audio numérique meilleur
L'image sur les vidéos 1080p et Blu-ray est superbe sur le VT50
Moins de bruit résiduel à l'image (je pense que le circuit numérique et analogique sont de meilleure qualité)
Fluidité légèrement meilleure (elle est très bien pour moi)
Sur le JVC DLA-X30 j'ai une meilleure sensation de profondeur de champs
L'amélioration de contraste est performante, (en utilisation multimédia je m'en sers souvent)
Le réducteur de bruit est meilleur qu'avant avec plusieurs façons de travailler
Le système de jaquettes et pochettes d'album qui est prometteur (il faut juste un scan automatique, et un mur de jaquettes).
Le scaler plante quelque fois , mais là aussi avec quelques optimisations et un meilleur upscaling ça sera très intéressant.
La partie préamplification avec contrôle du volume et calibration des enceintes est intéressante.
La fonction ARC marche parfaitement (j'aime même testé le décodage analogique avec la TNT via ARC en DD+ 5.1, marrant depuis un lecteur Blu-ray quand même).
Le lecteur ne chauffe pas, très silencieux
La lecture réseau est excellente, surtout via SAMBA, sauf que l'affichage des serveurs met des fois un peu de temps, il faut aussi quelques fois renouveller la recherche des serveurs.
Il y a une mémorisation des accès samba
On peut naviguer dans les dossier avec la musique en cours de lecture (par contre pas de lecture gapless)
Last edited by Yahoo MMCrawler [Bot] on Wed Oct 17, 2012 8:49 pm, edited 5 times in total.
Yahoo MMCrawler [Bot]

LePousson wrote: En ce qui concerne la qualité générale de l'image, je la trouve meilleure que sur la 93 qui était déjà très bonne, mais là, on a gagné dans ce domaine c'est indéniable ... Mais certains diront que le gain n'est pas énorme, tout est une histoire de goût et de perception ...

La fluidité est un peu meilleure mais je n'ai pas pu faire beaucoup de tests dans ce domaine ...
Ben voilà, regardes ma short liste des points positifs, j'ai le même sentiments que toi sur les améliorations de l'image. Une fois quelques petites corrections faites, ça sera vraiment bon. Je croise les doigts ;)

Merci beaucoup pour ton test ;)
Yahoo MMCrawler [Bot]

SOUTHSTAR wrote: bon ben je garde ma 500 , le 93 , et surtout mes PC et je vais remplacer mon ampli ONKYO 808 qui aprés deux ans :sweat: :sweat:
A+
:hs:

ha tient, je teste le Onkyo NR818 en ce moment ;)
LePousson

Post by LePousson »

@Southstar : C'est bon on a compris que tu es anti-OPPO 103 ... Et un pro Pana 500 ... Même si je respecte ton avis, je n'arrive pas à comprendre pourquoi et comment tu peux préférer un lecteur "grand public" qui n'evoluera probablement pas ou peu, face à un lecteur "haut de gamme" et qui évolue fréquemment ... Mais bon, les gouts et les couleurs ne se discutent pas ...

LePousson
Ma salle HC : DLA-X30, Triangle Ex+SR800V, SPL800U, TX-NR5009, VU+ Ultimo, BDP-105EU (ISO MRMZ), Zappiti Player, FreeboxTV
Ma chambre HC : UE65JU7500, Focal Dome, AVR-X2300W, Cube Canalsat, UDP-203EU (Tweaked by Coris), LB TV 4, Shield
LePousson

Post by LePousson »

Becuwe Nicolas wrote:
LePousson wrote: En ce qui concerne la qualité générale de l'image, je la trouve meilleure que sur la 93 qui était déjà très bonne, mais là, on a gagné dans ce domaine c'est indéniable ... Mais certains diront que le gain n'est pas énorme, tout est une histoire de goût et de perception ...

Ben voilà, regardes ma short liste des points positifs, j'ai le même sentiments que toi sur les améliorations de l'image. Une fois quelques petites corrections faites, ça sera vraiment bon. Je croise les doigts ;)

Merci beaucoup pour ton test ;)
C'est avec plaisir mon cher Nico ...

LePousson
Post Reply