Samsung 55/65/78HU8500 : TV Edge LED UHD

Post Reply
Fabien1176

Re: Samsung 55/65/78HU8500 : TV Edge LED UHD

Post by Fabien1176 »

socoa wrote:
Fabien1176 wrote:
franky62 wrote:je crois à un mauvais centrage de l'image qui est réglable .
seul un retour SAV va te le faire
En même temps juste pour la TNT ce serait dommage de faire intervenir le SAV ...
Si jamais ils changent la dalle et qu'il se retrouve avec clouding / banding / DSE / pixels morts, il va s'en mordre les doigts.
Personnellement, vu que cela ne le fait pas sur des sources externes, je ne ferais rien et je vivrais avec, quitte éventuellement à passer en mode "Zoom" sur l'image, ou en zone de pixels réduite.
D'ailleurs j'y ai réfléchi et il me semble que j'avais la même chose sur un ancien Sony KDL-40X2000.
Mais bon c'est vrai que je ne regarde quasiment jamais la TNT ...

Mais ou c'est bien pour ça que je tergiverse...Mais en même temps payer un tv plus de 3000 euros et avoir ce genre de probleme fait rager.
J'ai bien envie de faire venir le sav ,car si il s'agit juste d'un centrage de l'image pas besoin de changer la dalle...

Mais pourquoi se phénomène ne se présente pas sur les source externe ?

ps : en passant en mode 16/9 auto les pbs disparaissent ....
PS 2 : si mes enfants jouent a la wii plus de 2 heures la tv "menace" de s’éteindre si on appui pas sur "ok"????

Tu n'étais pas déjà en 16:9 auto ???
DplanetUHD

Post by DplanetUHD »

cheva51 wrote:Hello,

Tv reçu et pour ma première heure d'essai, je suis hyper content !! La 3d est juste sublime avec très très peu de ghosting lors de gros jaillissement !!

Comparé au 7500, C'est le jour et la nuit !

Merci à Dplanet de m'avoir convaincu !!
Merci cheval51 ! :$

Très content que cela se passe bien mieux avec ce 8500 pour toi ! ;)

Mon 78hu8500 que j'ai depuis 6 mois me donne vraiment beaucoup de plaisir dans son utilisation quotidienne... :inlove:
TV Samsung 78HU8500 et SEK-3500 ZG + Samsung UBD-K8500 ZF + HC Yamaha RX-A3050 et bypass A3090 + Subw Yam YST-SW200 + 2 JMLab 705k2 + centrale200Jamo + 8 Focal Dôme Flax (7.1.4) + G9 sat Canal + attenteFibre + CCU + PS4ProVR/3/OneX/Switch
socoa

Post by socoa »

Fabien1176 wrote:
Non comme conseillé par Nicolas j'ai laissé l'image en "Adapter à l’écran "...Le 16/9 corrige le pb et c'est normal vue qu'il fait un léger zoom...
Mais ta reflection m'a permis de préciser un truc : a ceux qui voudrait bien tester leur écran avec par exemple un émission comme "bienvenu chez nous" sur TF1...vérifier que vous êtes bien sur "Adapter à l’écran " et non sur 16/9 auto...
NOUCH 59

Post by NOUCH 59 »

bonjour à tous,

cela fait plusieurs mois que je parcours ce forum qui est des plus instructifs. Je me suis donc décidé à commander ce fameux samsung UE65HU8500 chez C----on au tarif de 2800 E avant ODR de 500E ( ce qui fait le TV à 2300E). cette enseigne m'a l'air très professionnelle et à l'écoute du client. Livraison prévu ce jour donc je suis comme un enfant attendant ses cadeaux de noël... :)
le livreur arrive et je vois à son air qu'il n'est pas à l'aise. Effectivement vu la tête du carton il y a de quoi...défoncé à 4 endroits.
On procède au déballage avec le livreur, avec une certaine appréhension je l'avoue, et là nos craintes se confirment: écran cassé :@ .
les bras m'en tombent, je suis vert de rage. Ils ne savent pas lire ces livreurs? c'est écris en grand " très fragile".
Quoiqu'il en soit colis retourné à l'enseigne qui m'en renvoie un autre début de semaine.
Moralité: vérifier toujours la marchandise même si l'emballage n'a pas l'air abimé et même si le livreur est réticent

merci encore pour ce forum qui est génial.
profT

Post by profT »

PS 2 : si mes enfants jouent a la wii plus de 2 heures la tv "menace" de s’éteindre si on appui pas sur "ok"????
Si tu vas dans "menu /systeme / temps de protection auto " tu peux modifier la valeur . Ce parametre est fait pour eviter que la tv soit oubliée sur une chaine ou une entree .
cheva51

Post by cheva51 »

NOUCH 59 wrote:bonjour à tous,

cela fait plusieurs mois que je parcours ce forum qui est des plus instructifs. Je me suis donc décidé à commander ce fameux samsung UE65HU8500 chez C----on au tarif de 2800 E avant ODR de 500E ( ce qui fait le TV à 2300E). cette enseigne m'a l'air très professionnelle et à l'écoute du client. Livraison prévu ce jour donc je suis comme un enfant attendant ses cadeaux de noël... :)
le livreur arrive et je vois à son air qu'il n'est pas à l'aise. Effectivement vu la tête du carton il y a de quoi...défoncé à 4 endroits.
On procède au déballage avec le livreur, avec une certaine appréhension je l'avoue, et là nos craintes se confirment: écran cassé :@ .
les bras m'en tombent, je suis vert de rage. Ils ne savent pas lire ces livreurs? c'est écris en grand " très fragile".
Quoiqu'il en soit colis retourné à l'enseigne qui m'en renvoie un autre début de semaine.
Moralité: vérifier toujours la marchandise même si l'emballage n'a pas l'air abimé et même si le livreur est réticent

merci encore pour ce forum qui est génial.
Hello,

Il est à ce prix sur quel site?

Merci
socoa

Post by socoa »

tiens je viens de remarquer que l'ancien tv Samsung (720p) de mes enfants fait exactement la même chose (traits sur les cotés) si je remplace"16/9 auto" par "scan uniquement"...Particulièrement visible sur certaine pub (TF1 Hd) qui ponctuent l’émission "bienvenue chez nous" : je sais j'insiste sur cette partie de soirée de TF1 car c'est reproductible a 100 %.

Du coup je me dit que j'ai bien fait de ne pas lâcher l'affaire car le tv n'a semble t'il aucun problème...

C'est le "Adapter à l’écran " (anciennement scan uniquement" qui pose soucis au tv ....

Si quelqu'un ayant ce tv pouvait faire le test (le pb c'est que cela n'apparait pas tout le temps)....

merci a vous
manuxs

Post by manuxs »

J'ai rippé un film au format MKV. Avec un logiciel dédié, j'ai créé des chapitres. Et puis, j'ai mis le film sur une clé USB pour le lire directement sur la TV.
Je n'ai aucun souci pour lire le film mais je n'arrive pas à accéder aux chapitres . Quand j'appuie sur le bouton Tools, j'ai la possibilité de choisir les chapitres, sauf qu'il ne s'agit pas des chapitres que j'ai faits : on dirait que ce sont des chapitres prédéfinis espacés de 30mn à chaque fois.

Comment accéder à mes propres chapitres ?

Merci :)
LG OLED 55C7V, lecteur Blu-Ray UHD Oppo UDP-203, PS4 Pro,
ampli Denon AVR-2113, enceintes Eltax, caisson de basses Focal Cub 2
Littlebigbox

Post by Littlebigbox »

Bonjour

Je reçois aujourd'hui un 65hu8500 en remplacement de mon 65X9005b, qui ne m'a pas donné satisfaction (clouding de dingo, VB, etc...)

L'Ato Depth Enhancer qui apparement fait beaucoup à l'image, est ce une option à valider ? Est il actif sur tous les modes ?

J'ai parcouru le topic, mais je n'aipas trouvé ma réponse :(

Merci
Vidéo : Projo Epson TW9300 - TV Samsung 65HU8500 + SEK 3500 - UHD Xbox One S - BR Pana BDT 700 & Sony S7200 -PS4
Audio : Ampli ONKYO TX-NR818 - Colonne Triangle Khaly - Center Triangle Voce ex - Surround Focal Sib - Sub Yam YST 1500
stof

Post by stof »

socoa wrote:
Fabien1176 wrote:
Non comme conseillé par Nicolas j'ai laissé l'image en "Adapter à l’écran "...Le 16/9 corrige le pb et c'est normal vue qu'il fait un léger zoom....
Ca fait au moins 3 mois que j'ai remarqué ça et que j'ai réagi aux réglages préconisés : certaines chaînes font apparaître des contours pourris si on laisse le téléviseur tout afficher.
Le mieux si on reçoit la TNT directement, c'est de choisir 16/9 pour cette source et Adapter à l’écran pour le reste.
Moi j'ai tout sur la même entrée HDMI (issue de mon ampli) donc du coup je peux pas personnaliser suivant la source.
Téléviseur LG OLED 55C6V / Lecteur universel SONY UBP-X800 / Consoles PS3 et XBox One S / Lecteurs HD-DVD : Toshiba HD-XE1+EP30 / Ampli DENON 4300H / Enceintes Triangle ITTOH... + Moscade Titan 7.4 +2 Focal Dome Flax
Post Reply