Besoin de conseil sur HK-AVR-365 + JBL Cinéma 500

my_bounty

Besoin de conseil sur HK-AVR-365 + JBL Cinéma 500

Post by my_bounty »

Bonjour à tous !!

Je me présente, my_bounty, et j'ai pour projet d’acquérir un ensemble HC correct pour remplacer mon kit SAMSUNG HT-TZ315.

Mon installation HC actuelle comprend, une TV SAMSUNG UE40C7700, un kit SAMSUNG HT-TZ315, un PC dédié aux jeux, un serveur NAS SYNOLOGY et comme lecteur Blue Ray actuel, une Freebox V6.... pour une pièce de 30m², mais seulement 15m² pour le HC.

Apres un peu (beaucoup :sweat: ) de recherches sur différents sites et forums, je me suis arrêté sur la combinaison Harman Kardon-AVR-365 avec des enceintes JBL Cinéma 500. J'ai lu les différents post sur cet ampli, mais je n'ai rien trouvé sur les enceintes...

Mes principales questions seraient :

- Est-ce que mon choix est cohérent ?

- La lecture audio via UPnP est vraiment impossible ? (Un peu génant, toute ma musique est sur mon NAS ... :worried: )

- Cet ampli convient-il pour une installation "provisoire" (Manque de place pour prendre des enceintes type bibliothèque, plus puissantes, mais c'est la prochaine étape..)

Merci à d'avance pour vos avis, j'en ai vraiment besoin.....
Yahoo MMCrawler [Bot]

Re: Besoin de conseil sur HK-AVR-365 + JBL Cinéma 500

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

my_bounty wrote:Bonjour à tous !!

Je me présente, my_bounty, et j'ai pour projet d’acquérir un ensemble HC correct pour remplacer mon kit SAMSUNG HT-TZ315.
Bonjour et bienvenu,

Très bon ampli le HK AVR-365, mais effectivement pas mal de soucis avec le réseau. Par contre via USB il lit bien les formats audio.

Je n'ai jamais écouté les JBL Cinéma 500 sur un ampli HK, mais cet ampli est surtout intéressant par sa puissance et musicalité et j'ai peur que sa principale qualité ne soit pas bien mise en évidence avec ces enceintes. Bon le résultat sera tout de même très bon, mais c'est dommage.

Qu'est ce qui t'a fait t'orienter vers le AVR-365 ?

Nicolas
McBarrette

Post by McBarrette »

Becuwe Nicolas wrote:
my_bounty wrote:Bonjour à tous !!

Bonjour et bienvenu,

Très bon ampli le HK AVR-365, mais effectivement pas mal de soucis avec le réseau. Par contre via USB il lit bien les formats audio.

Je n'ai jamais écouté les JBL Cinéma 500 sur un ampli HK, mais cet ampli est surtout intéressant par sa puissance et musicalité et j'ai peur que sa principale qualité ne soit pas bien mise en évidence avec ces enceintes. Bon le résultat sera tout de même très bon, mais c'est dommage.

Qu'est ce qui t'a fait t'orienter vers le AVR-365 ?

Nicolas
+1 pour l'ensemble et bienvenue.

Je pense que comme JBL et Harman font partie du même groupe ( JBL étant la propriété d'Harman Kardon ), doit être un ensemble prévue, mais il est vrai que le 365 fait gros pour le pack JBL.

Un 165 aurait fait l'affaire avec ce pack surtout pour 15m² à exploité.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
my_bounty

Post by my_bounty »

Becuwe Nicolas wrote:Qu'est ce qui t'a fait t'orienter vers le AVR-365 ?
Je suis novice en la matière et mes différentes recherches m'ont donné le sentiment qu'HK sortait du lot, mais je peut me tromper.

Surtout que, après réflexion, la connectivité avec mon NAS est primordiale.

Je ne suis pas un grand mélomane, mais je veut tout de même quelque chose qui tienne la route, et surtout, qui me tienne dans le temps...

Mais je suis en train de revoir mon choix, Onkyo ou Denon m'ont l'air d'avoir du bon matos plus en adéquation avec mes attentes, et je vais surement revoir mon budget en légère baisse (1.000€)

Je pense tout de même rester sur mes JBL Cinéma 500, car je trouve que pour des "compactes", ces enceintes ont "de la gueule" et on me dis également beaucoup de bien sur JBL qui serait une valeur sure ...

Donc me voilà parti dans l'autre sens, trouver un ampli à mes enceintes...

Je part avec comme critères :

- Une utilisation 70% HC et 30% Musique
- Une sonorité en harmonie avec JBL avec tout de même un peu de puissance
- La possibilité de faire évoluer mon installation dans le futur (Les cinéma 500, c'est surtout par manque de place pour plus gros)
- Une connexion avec mon NAS, Iphone ou autre Android qui tienne la route.

Y'a plus qu'a repartir dans l'enfer des comparaisons et faire "LE" bon choix.

Merci pour vos conseils en tout cas.
McBarrette

Post by McBarrette »

Re Bounty,

Comme tu es sure de choisir l'ensemble JBL 500, c'est pas un mauvais choix, ce produit à des ventes mitigé, pas parce qu'il est mauvais loin de là, mais que le design repousse probablement la clientèle.

JBL est une marque renommer depuis des lustres, cette marque peut ce marier avec beaucoup d'intégré home-cinéma, comme tu es dans les 30% ici on a encore plus de marge sur le choix de l'intégré.

Ton budget compte l'ensemble JBL + Intégré Home cinéma où uniquement l'intégré ?

Pour ce qui est de la connectivité via un NAS je peux pas te dire jamais eue l'occasion d'essayé j'ai pas de NAS, iPhone pas ma tasse de thé, c'est pas une référence audiovisuel en terme de son, mais il existe des dock sur la plupart des intégrés home cinéma ( en option avec un tarifs à lui seul entre 30 et + de 100€ car certain le font en AirPlay ).

Ensuite après avoir fait une liste des produits qui pourrait te plaire et s'associé avec le Cinéma 500, il te suffirait ensuite de faire des écoutes, le gros soucis c'est de trouvé une enseigne ayant un maximum de produit de la liste ET ! le pack Cinéma 500 en démo et fonctionnel ( parce que tu as Démonstration statique et Démonstration Actif ).
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
my_bounty

Post by my_bounty »

Bonjour

Bon, après quelques recherches supplémentaires, je pense changer d'avis pour l'ampli A/V.

Je retrouve assez régulièrement des avis concernant le HK-AVR-365 parlant du problème de réseau, et, vu le prix de la bête, je ne prend pas un tel risque..

J'ai finalement orienté mon choix vers le Denon AVR-2113. Il doit plus coller a mes besoins :

- 5.1 Largement suffisant pour mes 15m²
- 95W en 8 Ohms -> les JBL cinéma 500 admettent une puissance admissible de 100W
- JBL et Denon sont de type "neutre" tout les deux
- Un vaste choix de connections réseau

Et bien entendu toutes les fonctions de décodages, upscalling et tout ce qui va avec, un peu compliquer a comparer pour un novice comme moi. :sweat:

Bon, voilà, je pense donc m'orienter vers ce couple JBL Cinéma 500 + Denon AVR-2113.
McBarrette® !! wrote:Ton budget compte l'ensemble JBL + Intégré Home cinéma où uniquement l'intégré ?

Mon budget est d'environ 1000€ pour l'ensemble. Je pense avoir un ensemble bien meilleur que mon kit SAMSUNG HT-TZ315 actuel.

Merci et à bientôt
Last edited by my_bounty on Thu Oct 18, 2012 2:07 pm, edited 1 time in total.
McBarrette

Post by McBarrette »

Ton choix à rien de mauvais, Denon à aussi une bonne réputation et ce remet dans la course avec la série **13, et ça adoucira ton budget.

Il fera mieux que ton HT-TZ315, même éteint et en panne lol
my_bounty

Post by my_bounty »

McBarrette® !! wrote:Il fera mieux que ton HT-TZ315, même éteint et en panne lol
:D
my_bounty

Post by my_bounty »

Ça y est !!!

Ampli Denon AVR-2113 et Kit JBL Cinéma 500 commandés !!!

Il était temps, après 2 mois de recherches sur le net et de multiples changement d'avis :P

Maintenant, "LA" grande question du moment, quel cable ampli-enceinte....

J'ai vu de tout, de 1,5mm² à 4mm², du vulgaire cuivre à l'or massif, je suis à la rue totale.

Mon enceinte la plus loin est à environ 12 m de câble de l'ampli, vu les enceintes que j'ai choisi, est-il vraiment nécessaire de passer en 4mm², ou le 2.5mm² suffirait

De plus, est ce que le 4mm² rentre dans les connecteurs type "guillotine" ?

Si le 4mm² est indispensable vu la longueur, que penser de celui là, le meilleur prix trouvé : http://www4.fnac.com/mp6558592/Bobine-c ... m-100m/w-4
McBarrette

Post by McBarrette »

du 2.5mm² clairement, 12m ça fait long quand même mais nécessite pas au point de passé au 4mm² surtout si je ne m'abuse ce sera pour une enceinte surround.

Normalement les connecteurs peuvent atteindre parfois à du 6mm², mais tu iras jamais à ce niveau, déjà le 4mm² est rarement utile pour des satellites alors 6mm².

Prend du norstone en câble, c'est très bon et pas chère du tout.
Post Reply