Salut
J ai recu mon oppo 103 lundi qui remplace un oppo 93 j ai hate De lire le test complet car j ai changer de lecteur juste pour la parti audio en HDMI.
Apres une hesitation entre pana 500 et l oppo 103 j ai fait mon choix oppo .. Pana trop plastoc pour moi meme s il se trouve etre un super lecteur ...
OPPO BDP-103EU et BDP-105EU : lecteurs universels, upscaling 4K,
-
Re: OPPO BDP-103 et BDP-105 : lecteurs universels, upscaling
Source: Benq W1070, Lecteur: Oppo 103ue, Ampli: Pioneer SC-LX 73, Enceinte AV: KEF Q700, Q600C, Enceinte AR: FOCAL custom ic 106, Caisson: Velodyne CHT15Q, Divers: PS4,PS3,X-BOX360
- SOUTHSTAR
J ai été a deux doigts de cliquer hier soir pour un 818 sur TECHNIDIRECKT mais qqs doutes plus tard .... j attends encore un peu ...en effet j ai lu et relu les tests papiers et les avis sont mitigés ?....Becuwe Nicolas wrote::hs:SOUTHSTAR wrote: bon ben je garde ma 500 , le 93 , et surtout mes PC et je vais remplacer mon ampli ONKYO 808 qui aprés deux ans :sweat: :sweat:
A+
ha tient, je teste le Onkyo NR818 en ce moment
donc j attends ton avis avec impatience .
A+
rien n est plus dangereux que la certitude d avoir raison ........F. JACOB " prix nobel "
- SOUTHSTAR
Le haut de gamme c est pour moi le rendu image et son .....le reste , l habillage et les trucs qui ne serviront a rien , je n en ai pas grand chose a faire .LePousson wrote:@Southstar : C'est bon on a compris que tu es anti-OPPO 103 ... Et un pro Pana 500 ... Même si je respecte ton avis, je n'arrive pas à comprendre pourquoi et comment tu peux préférer un lecteur "grand public" qui n'evoluera probablement pas ou peu, face à un lecteur "haut de gamme" et qui évolue fréquemment ... Mais bon, les gouts et les couleurs ne se discutent pas ...
LePousson
OPPO n a pas progressé sur ce qui est essentiel , c est bien dommage .
Comme on dit a MARSEILLE " oppo que de la gueule " et pour le rendu image /son un lecteur deux fois moins cher fait mieux ?.
Il est vrai que personne a part peut etre moi possède cote a cote un 93 et un 500 .
rien n est plus dangereux que la certitude d avoir raison ........F. JACOB " prix nobel "
- ViewtifulVik
On dit vraiment ça à Marseille ? ^^SOUTHSTAR wrote:Comme on dit a MARSEILLE " oppo que de la gueule "
Commencez pas à vous disputer pour ça en tout cas. Tout le monde peut partager ses goûts mais c'est pas terrible d'imposer des "vérités" qui ne le sont pas pour tout le monde.
Il n'y a pas de meilleurs lecteurs mais juste "à chaque passionné son lecteur et à chaque lecteur son passionné"
Peace
Server/Controller: QNap HS-251, MinimServer, IPad Pro, Ligtning DS
Source: Auralic Altaïr - TWL Digital American
Câbles Modulation: Vovox Textura
Ampli: Hegel H360 - EM Muse 1 & SR RED
Câbles HP: Why not Speaker
Enceintes: Monitor Audio PL200
Barrette: MPC Mélodie
Source: Auralic Altaïr - TWL Digital American
Câbles Modulation: Vovox Textura
Ampli: Hegel H360 - EM Muse 1 & SR RED
Câbles HP: Why not Speaker
Enceintes: Monitor Audio PL200
Barrette: MPC Mélodie
-
Merci ViewtifulVik
Restons dans le domaine de la passion, du partage d'informations et du respect des goûts de chacun.
:merci:

Restons dans le domaine de la passion, du partage d'informations et du respect des goûts de chacun.
-
Ben si justement, Oppo a progressé ...SOUTHSTAR wrote:Le haut de gamme c est pour moi le rendu image et son .....le reste , l habillage et les trucs qui ne serviront a rien , je n en ai pas grand chose a faire .LePousson wrote:@Southstar : C'est bon on a compris que tu es anti-OPPO 103 ... Et un pro Pana 500 ... Même si je respecte ton avis, je n'arrive pas à comprendre pourquoi et comment tu peux préférer un lecteur "grand public" qui n'evoluera probablement pas ou peu, face à un lecteur "haut de gamme" et qui évolue fréquemment ... Mais bon, les gouts et les couleurs ne se discutent pas ...
LePousson
OPPO n a pas progressé sur ce qui est essentiel , c est bien dommage .
Comme on dit a MARSEILLE " oppo que de la gueule " et pour le rendu image /son un lecteur deux fois moins cher fait mieux ?.
Il est vrai que personne a part peut etre moi possède cote a cote un 93 et un 500 .
La qualité d'image est meilleure, les filtres de traitement plus précis ...
Tu aurais du un peu mieux lire les différents retours au lieu de te borner à descendre la 103 ...
LePousson
Ma salle HC : DLA-X30, Triangle Ex+SR800V, SPL800U, TX-NR5009, VU+ Ultimo, BDP-105EU (ISO MRMZ), Zappiti Player, FreeboxTV
Ma chambre HC : UE65JU7500, Focal Dome, AVR-X2300W, Cube Canalsat, UDP-203EU (Tweaked by Coris), LB TV 4, Shield
Ma chambre HC : UE65JU7500, Focal Dome, AVR-X2300W, Cube Canalsat, UDP-203EU (Tweaked by Coris), LB TV 4, Shield
- SOUTHSTAR
pas de pbs j attends d autres retours par de vrai experts dont toi .....et dans l attente je vous souhaite a tous un bon week endBecuwe Nicolas wrote:Merci ViewtifulVik![]()
- Darkhan
Hi tout le monde !!!
J'avoue etre trés déçu qu'il y ait tjrs aussi peu de progressivité sur le réglage Sharpness de la Oppo .
C'était un reproche qui leur était déjà fait dés que les 1ère 93EU sorties et il n'y a eut aucunes majs qui a améliorés cela jusqu'à ce jour.
Visiblement ils n'ont rien écoutés des réclamations qui avaient étés nombreuses.
La 103 me faisait de l'oeil mais pour le coup je préfère encore rester sur ma BDP-LX55.
On peut lui reprocher beaucoup de choses, moi le 1er, mais son réglage Details malgré une alim cheap est vraiment trés fin et surtout progressif sur la totalité des 9 crans
@nico : Il est étrange quand meme que la 103 soit affectée des mêmes défauts d'upscale constatés aussi sur la BDP-LX55.
Même si Oppo corrigeras sans doute rapidement le défaut, se pourrait-il que cela viennent du SoC Mediatek utilisé qui aurait changé chez Oppo sur cette nouvelle génération ?
Pour Rappel :
J'avoue etre trés déçu qu'il y ait tjrs aussi peu de progressivité sur le réglage Sharpness de la Oppo .
C'était un reproche qui leur était déjà fait dés que les 1ère 93EU sorties et il n'y a eut aucunes majs qui a améliorés cela jusqu'à ce jour.
Visiblement ils n'ont rien écoutés des réclamations qui avaient étés nombreuses.
La 103 me faisait de l'oeil mais pour le coup je préfère encore rester sur ma BDP-LX55.
On peut lui reprocher beaucoup de choses, moi le 1er, mais son réglage Details malgré une alim cheap est vraiment trés fin et surtout progressif sur la totalité des 9 crans
@nico : Il est étrange quand meme que la 103 soit affectée des mêmes défauts d'upscale constatés aussi sur la BDP-LX55.
Même si Oppo corrigeras sans doute rapidement le défaut, se pourrait-il que cela viennent du SoC Mediatek utilisé qui aurait changé chez Oppo sur cette nouvelle génération ?
Pour Rappel :
- MT8531 Oppo 93EU/95EU
- MT8530 Yamaha BD1067/BD-A1010
- MT8555 Pioneer BDP-LX55 qui sera aussi utilisé par la nouvelle Yamaha BD-A1020.
- MT???? Oppo 103EU/105EU
-
Pour la 103 c'est aussi la MT8555 ...
Mais un chipset n'explique pas tout, c'est l'exploitation du chipset qui est importante ... Sur une LX55 tu n'auras pas d'évolution alors que sur une Oppo oui, ca évoluera ...
LePousson
Mais un chipset n'explique pas tout, c'est l'exploitation du chipset qui est importante ... Sur une LX55 tu n'auras pas d'évolution alors que sur une Oppo oui, ca évoluera ...
LePousson
Ma salle HC : DLA-X30, Triangle Ex+SR800V, SPL800U, TX-NR5009, VU+ Ultimo, BDP-105EU (ISO MRMZ), Zappiti Player, FreeboxTV
-
Exact, MT8555 sur les BDP-103EU, mais OPPO nous dit que c'est le Marvell qui s'occupe de l'upscaling et qu'ils travaillent actuellement avec Marvell pour améliorer cet upscaling 1080p, et le désentrelacement.
Par contre, si tu testes la sortie HDMI 2 qui est entièrement gérée par le Mediatek MT8555 on retrouve les même soucis que sur le Pioneer LX55 : couleurs qui baves (rouge décalé par rapport aux autres couleurs par exemple), mauvais upsamplig couleur, très mauvais upscaling et désentrelacement 1080p.
Par contre, si tu testes la sortie HDMI 2 qui est entièrement gérée par le Mediatek MT8555 on retrouve les même soucis que sur le Pioneer LX55 : couleurs qui baves (rouge décalé par rapport aux autres couleurs par exemple), mauvais upsamplig couleur, très mauvais upscaling et désentrelacement 1080p.