Je souhaites juste avoir ceux du test pour avoir une base.
Sinon, c'est un PANA 50GT30E
Panasonic DMP-BDT500 : Présentation, test, avis, CR
-
-
Re: Panasonic DMP-BDT500 : Présentation, test, avis, CR
Merci.
Comme ca, si des possesseurs du meme modele de tv que toi passent. Par ici, tu aura des reglages parfaitement adapté a ton ecran
Nico.
Comme ca, si des possesseurs du meme modele de tv que toi passent. Par ici, tu aura des reglages parfaitement adapté a ton ecran

Nico.
Pré-ampli : Onkyo PR-SC5507, Ampli : NAD T973, Lecteur BD : Pioneer BDP-320, Jeux vidéos : PS3, Enceintes Klipsch RF-63 + RC-64 + RS-62, Sub : Sunfire HRS12 + Antimode 8033B, Vidéo-Projecteur : JVC DLA-X30, Ecran : Oray Microperf 2,5m de base.
-
Bonjour,Iro wrote:Bonjour,
84 pages à lire étant fastidieux :$ Pouvez vous m'indiquez les réglages videos DVD/Bluray utilisés pour le test ?
Merci
le GT30 devrait se comporter à peu près pareil que le ST50. Donc, pour ma part, j'ai mis +1 au niveau de la netteté du Plasma, et comme ça je peux accentuer un peu plus le posttraitement du lecteur. Je précise que ces réglages sont en fonction de mes goûts et certains préfèrent plus doux, d'autres plus accentué). Mais bon, je te les donne quand même ^^
Mode User
Sortie HDMI YCbCr 4:2:2
Sortie 24p : Oui
Deep color (Couleur intense) : Auto
Clarity Détail : +4
Sharpness (Netteté) : +3
Chroma : Advanced
Super Resolution : +1 (utile uniquement pour l'upscaling)
3DNR : Non
NR Intégré : Non
Gamma : 0
Contraste & luminosité : 0 (tout par défaut, c'est parfait si le Plasma est bien calibré)
Par contre, il se peut que ce posttraitement soit un peu trop agressif pour certains DVd ou vidéo trop compressés de mauvaise qualité. Dans ce cas là, je te conseille de paramétrer un second mode pour ces DVD & vidéo de mauvaise qualité :
Clarity Détail : +2
Sharpness (Netteté) : +2
Chroma : Advanced
Super Resolution : +1 voire 0 (permet d'accentuer le relief, mais accentue aussi les artefacts de compression, donc à toi de voir ce que ça donne en fonction de la qualité de l'image et de la compression)
3DNR : +2 (pour gommer le bruit vidéo spatial et temporel, surtout visible sur une image en mouvement))
NR Intégré : +2 (pour gommer le bruit vidéo, surtout visible sur les arrières plans)
Gamma : 0
Contraste : +2 (pour renforcer les vidéo un peu fade, sans dynamique)
Luminosité : 0
Couleur : +1 ou +2 si les couleurs sont fades
-
Je vais bientôt rejoindre la petite communauté des possesseurs d'un lecteur BR PANASONIC 2012, avec un BDT320.
J'ai jeté mon dévolu sur ce modèle car mon ampli DENON 3311 étant 3D je n'ai pas besoin de deux sorties HDMI, et les sorties analogiques du 500 ne me sont pas indispensables car j'écoute la musique sur un lecteur CD dédié; les tests vidéo ne montrant quasiment pas de différence entre les modèles 2012 j'ai donc écarté le 500, j'ai même hésité avec le 220, mais bon je me suis fais plaisir même si le 320 n'apporte pas grand chose de plus j'apprécie son look et son mange disc.
PS: Je viens de m'aperçevoir qu'içi on ne parle que du 500, désolé je vais donc reposter sur le topic du 320 :$
J'ai jeté mon dévolu sur ce modèle car mon ampli DENON 3311 étant 3D je n'ai pas besoin de deux sorties HDMI, et les sorties analogiques du 500 ne me sont pas indispensables car j'écoute la musique sur un lecteur CD dédié; les tests vidéo ne montrant quasiment pas de différence entre les modèles 2012 j'ai donc écarté le 500, j'ai même hésité avec le 220, mais bon je me suis fais plaisir même si le 320 n'apporte pas grand chose de plus j'apprécie son look et son mange disc.
PS: Je viens de m'aperçevoir qu'içi on ne parle que du 500, désolé je vais donc reposter sur le topic du 320 :$
- Vash_Vador
salut nicolas
j'aurais une petite question pour toi (et pour ceux qui ont éventuellement la réponse)
l'idée de base : écouter des cd ou des flac/mp3 320 stéréos en attaquant un ampli hifi
option A : BDT500 -> ampli Hifi en analogique
option B : BDT500 -> DAC en numérique -> ampli Hifi en analogique
le truc, c'est que je suis en train de comparer les mesures analogiques que tu as fait avec le Pana, le DAC Magic Plus et le HD11 du moment
alors disons que ça me parle +/- en fonction des différentes mesures réalisées, mais ça ne répond pas à une de mes interrogations (ou alors ça m'échappe) : comment ça sonne tout ça ? est-ce que ça chante bien ?
autrement dit, est-ce qu'avec toutes les qualités en analogique du Pana, il s'auto-suffit pour écouter de la musique, ou est-ce que l'ajout d'un DAC Cambridge ou Hegel dans la chaîne serait un vrai plus ou ça va plus se jouer au niveau des timbres qui seraient différents ?
:merci: d'avance pour tes précieux conseils
j'aurais une petite question pour toi (et pour ceux qui ont éventuellement la réponse)
l'idée de base : écouter des cd ou des flac/mp3 320 stéréos en attaquant un ampli hifi
option A : BDT500 -> ampli Hifi en analogique
option B : BDT500 -> DAC en numérique -> ampli Hifi en analogique
le truc, c'est que je suis en train de comparer les mesures analogiques que tu as fait avec le Pana, le DAC Magic Plus et le HD11 du moment
alors disons que ça me parle +/- en fonction des différentes mesures réalisées, mais ça ne répond pas à une de mes interrogations (ou alors ça m'échappe) : comment ça sonne tout ça ? est-ce que ça chante bien ?
autrement dit, est-ce qu'avec toutes les qualités en analogique du Pana, il s'auto-suffit pour écouter de la musique, ou est-ce que l'ajout d'un DAC Cambridge ou Hegel dans la chaîne serait un vrai plus ou ça va plus se jouer au niveau des timbres qui seraient différents ?
:merci: d'avance pour tes précieux conseils
-
Pour moi il s’auto-suffit comme tu dis 
La qualité du signal est bien meilleure que de nombreux DACs. Après, il y a aussi le timbre, et là c'est une question de goût. Si le timbre ne plait pas, il faudra passer par un DAc dont la sonorité nous plait plus...

La qualité du signal est bien meilleure que de nombreux DACs. Après, il y a aussi le timbre, et là c'est une question de goût. Si le timbre ne plait pas, il faudra passer par un DAc dont la sonorité nous plait plus...
- Vash_Vador
merci Nico
bon j'ai plus qu'à me trimballer le pana sous le bras la prochaine fois que j'irai faire des écoutes
je sens qu'on va me regarder bizarrement quand je vais rentrer dans une boutique :biglol:
bon j'ai plus qu'à me trimballer le pana sous le bras la prochaine fois que j'irai faire des écoutes
je sens qu'on va me regarder bizarrement quand je vais rentrer dans une boutique :biglol:
-
hello
est ce que la BDT500 se marie bien avec le JVC X30 ?
Je me tate entre l'oppo et cette BDT500, sachant que c'est pour de la lecture exclusive de BR/DVD, qu'en pensez vous ?
Je me tate entre l'oppo et cette BDT500, sachant que c'est pour de la lecture exclusive de BR/DVD, qu'en pensez vous ?
-
Oui, superbe, car le posttraitement et plus complet que l'OPPO donc on arrive à le marier avec n'importe quel diffuseur.Xfab974 wrote:hello
-
merci Nicolas.
Reste plus qu'à commander
Reste plus qu'à commander