Vaut-il mieux associer la même marque entre TV et BD player

Post Reply
Globulix3271

Vaut-il mieux associer la même marque entre TV et BD player

Post by Globulix3271 »

Bien le bonsoir,

ben voilà, la question est lancée, quand on fait un nouvel achat, y-a t'il un intérêt à associer la même marque entre un Bluedisc Player et une TV (du genre un BD sony avec une TV sony, etc..), car quand je lis tous les termes spécifiques par marque, ça donne à penser que si l'on ne fait pas l'association des marques entre-elles, on va manquer de certains fonctionnalités. :sweat:

La question se pose encore plus si l'on connecte le BD via un ampli HC en hdmi !!!
Quel est encore l'intérêt d'une telle association de marque ?

Merci d'éclairer ma pauvre lanterne :P :P :P
:merci:
neo4

Re: Vaut-il mieux associer la même marque entre TV et BD pla

Post by neo4 »

salut

l'intérêt principal et encore ce n'est pas forcément encore d'actualité c'est surtout en gardant la même marque d'avoir une télécommande qui pilote les deux appareils, mais bon maintenant toutes le marques proposent cette fonction avec leurs telco pré-programmée. En plus avec le CEC de l'HDMI la compatibilité est pratiquement "universelle" à part quelques petites exceptions.
donc non tu n'es pas obligé de prendre un lecteur BD et une TV de même marque ;)
blaugrana1899

Post by blaugrana1899 »

Pas forcément pas exemple je dis toujours que le mariage sony / samsung va très bien enssemble platine /tv .....cela donne une belle image mélange de douceur et de numérique .
SONY OLED 55AG8 + SAMSUNG UE55HU7500 4k + SONY 4K Ultra HD Blu-ray UBP-X800 + freeboxv6 1gbits + ALIENCABLE extreme serie 2.0 +PIONEER X-EM11+ pc asus core i3 8gb os linux + pc acer core i5 8gb ssd hdd os windows 10.
Globulix3271

Post by Globulix3271 »

Merci pour vos retours, oui bien sûr, après il y a l'association plus "qualitative", un peu au même titre qu'entre les amplis HC et les enceintes...

Mais ok, merci pour l'info, c'était pour être sûr. (hormis l'aspect telco)

:merci:
Post Reply