Bonsoir,
Je viens de m'inscrire sur ce forum que je connais depuis peu.
Franchement c'est une mine d'infos données par des intervenants de "qualité".
Perso suis plutôt hi-fi, suis tombé dedans il y a plus de 40 ans (suis retraîté)
Fada de tubes..... des NOS bien entendu ( j'ai donc préampli - blocs mono avec tout ce qui va avec.... platine cd - dac - platine vinyle)
Parlon HC .. Je m'y suis mis en 2002 et... ne rigolez pas j'ai toujours le même matos ( suis même pas en HD)
A l'époque c'était le top je crois:
- TV LG - MW-60SZ12
- Scaler Crystallio ( branché sur le LG en RGVB - DVI) je n'étais pas très loin de la HD avec ce scaler
- Platine Pioneer 757AI avec une sortie SDI
- Décodeur Sagem
- Préampli Harman Kardon signature 1.0 + bloc 1.3 et un audio research D700 ( qui venait de la hi-fi) pour les principales
- Côté enceintes HC il y a de tout:
- Confluence Cantilène en principales ( ancienne enceintes hi-fi)
- Centrale BC acoustique Axios
- Arrières ce sont des Quad ( anciennes enceintes hi-fi biblio)
- Caisson Moscade
La dalle LG est en fin de vie, le scaler ne va plus servir à grand chose, il est temps de changer tout çà.
J'ai donc commencé par racheter un Onkyo TX -NR708 (celui de mon beau-frère) en attendant peut-être mieux . ( vendu le 1.0 le 1.3 et l'AR D 700)
Vais investir prochainement dans un lecteur BR et une dalle pour profiter du réseau ( la fibre va bientôt passer chez nous)
Je pensais à un modèle samsung 65 HU 8500 ou 65 HU 7500 j'ai donc "parcouru" le forum dédié avant de passer à l'achat pour bénéficier de la remise samsung, ma parole c'est maintenant devenu une véritable usine à gaz pour les réglages.
Si on ajoute les fuites de lumière, le clouding, le banding etc... ( de l'hébreu pour moi) du coup j'ai été un peu refroidi et pour le moment j'ai rien acheté.
Voilà où j'en suis !
J'espère ne pas avoir été trop long et que vous avez pris un peu de plaisir à me lire.
A bientôt sur le forum
Petite présentation
- neo4
Re: Petite présentation
salut et bienvenu
pour l'écran c'est un peut la loterie, soit tu vas tomber sur un écran nickel soit bourré de tares :worried: après faut ce lancer sinon on ne prend rien hein
pour l'écran c'est un peut la loterie, soit tu vas tomber sur un écran nickel soit bourré de tares :worried: après faut ce lancer sinon on ne prend rien hein

- Vash_Vador
bienvenue sur le forum, et bon courage dans ta recherche d'écran 

- gabi65
bienvenue parmi nous sur le forum
et oui pour le choix de votre future tv faut se lancer
et oui pour le choix de votre future tv faut se lancer
SALON:
TV LG 55SJ850VBlu raySONY 6200+LG UBK90 Multimedia:ZIDOO X10AMPLISMARANTZ SR7011kit 7.1KLIPSCH RB61-RP450C-RF82-RS42 JEUXXBOX ONE SSUBKLIPSCH R115SWPROJOACER M550ECRAN16/9 274cm elec
CHAMBRE :
TV Philips 47PFL8404H
TV LG 55SJ850VBlu raySONY 6200+LG UBK90 Multimedia:ZIDOO X10AMPLISMARANTZ SR7011kit 7.1KLIPSCH RB61-RP450C-RF82-RS42 JEUXXBOX ONE SSUBKLIPSCH R115SWPROJOACER M550ECRAN16/9 274cm elec
CHAMBRE :
TV Philips 47PFL8404H