(http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.p ... 99#p146699)
RV59 wrote:J'ai finalement craqué pour ces Edelstein, et les ai acheté chez Stassen-Hifi, que du bonheur.
Elles sont branchées a un Harman-Kardon AVR-160 pour le moment, en atendant de les
essaye sur un antique Marantz 2270.
Je serais tente d'en acheté une troisieme pour une utilisation en enceinte centrale pour
du Home Cinema, quelqu'un a t'il essayé?
Qu'en pensez-vous?
sergio wrote:salut,
l' idéal théorique en hc 5.1 c'est 5 enceintes identiques.. pour des raisons de cout et de place les arrières sont souvent plus petites.
de plus les avants sont souvent les plus sollicitées.. l' enceinte centrale doit avoir la même signature sonore que les frontales dans le médium .. la configuration appolito pour la centrale n' est pas la meilleur mais plus facile a mettre sous l' écran.. si c'est possible une enceinte verticale et même deux identiques aux frontales sont à l'écoute bien meilleur... il faut faire des essais...
cdl.
Becuwe Nicolas wrote:Pour ma part j'ai la chance d'avoir pu essayer les Edelstein en centrale, mais avec deux Edelstein. Cela dit, l'ampli que j'ai utilisé est un CAV A8V, qui possède deux sorties centrale en mono. Je ne savais pas que ça existait, mais cette configuration est vraiment intéressante avec 4 Edelstein sur al scène frontale :inlove:
sergio wrote:c'est en effet une très bonne configuration... pour le niveau des dialogues le réglage est automatique avec le micro en hc et en regardant un film on peut le modifier car certains films sur bd ont des niveaux déplorables!!
il y a normalement aucun vide entre la centrale et les frontales... essayer un positionnement différent des frontales?.
ulises31 wrote:j'ai toujours trouvé qu'il y avait un décalage entre la voix centrale et les frontales, ce qui est , je crois, évident. Quant on a les dialogues sur la voix centrale, ces dialoges me paraissent toujours bien plus en retrait et un vide partiel se fait ressentir. J'ai essayé de régler la puissance de la voix centrale pour retrouver cette spatialisation que l'on trouve, en général, sur les frontales. En faisant ce réglage de la voix centrale, les effets sonores sont beaucoup moins perceptibles, le travail acoustique sur l'ensemble des enceintes se détériore.
Nival wrote:Et oui c'est exactement ce qui se passe quand on a un manque de cohérence entre les voies (à commencer donc par une centrale différente des frontales): les sons de chaque canaux ne se restitueront pas tous de la même façon, et le réglage de niveau n'y fera rien: on aura parfois les voix qui semblent en retrait, dans d'autres cas les effets d'ambiance, le rendu de l'atmosphère d'une scène, les effets de spatialisation...
C'est pour ça d'ailleurs qu'à défaut de mieux, ça fait quelques années que j'ai abandonné tout bonnement l'enceinte centrale chez moi.
Bizarre ce que tu dis, chez moi je n'ai pas de centrale donc pas de possibilité de réglage spécifique du niveau de ce canal (et donc des dialogues), et en plus cette configuration impose de fait l'équilibre original voulu au mixage entre les différentes voies. Et je n'ai jamais rencontré de problème de niveau des dialogue par rapport au reste depuis que j'ai opté pour cette config en 4.1.sergio wrote:pour le niveau des dialogues le réglage est automatique avec le micro en hc et en regardant un film on peut le modifier car certains films sur bd ont des niveaux déplorables!!
(au contraire en fait la chose me semblait pouvoir être parfois gênant en 5.1, j'utilisais alors une centrale dédiée donc différente des frontales, mais du coup cela me semblait bien relevé des imperfections dans ma chaine de reproduction que dans le mixage de la bande-son)
Qu'utilises-tu comme enceintes en scène avant en HC?
Et as-tu en tête des exemples de films où tu as constaté ce problème?
sergio wrote:a mon avis l'équilibre entre les dialogues et les effets est bon pour les concerts en général.. mais pour les films d'action c'est différent car pour plaire au plus grand nombre il faut une dynamique si importante que certains dialogues sont presque muets!
donc de pouvoir quelques fois agir dans ce cas seulement sur le niveau de la centrale me convient. j'ai essayé la configuration 4.1 et je suis revenu au 5.1 + 2 frontales d'ambiances avec le Yamaha. de plus le réglage manuel ou auto de l'égaliseur paramètrique des enceintes est super.
ttes mes enceintes sont des jbl et de même signature sonore et j'ai la chance d'avoir un salon acoustiquement très bon grâce en particulier à de nombreuses poutres en bois et des murs épais en brique...si ce n'est pas parfait... cela me plait beaucoup !!