Samsung F9000 55" et 65"

Post Reply
CBX5494

Re: Samsung F9000 55" et 65"

Post by CBX5494 »

man67 wrote:
CBX5494 wrote:
man67 wrote:Je viens de vérifier et l'OC2 me propose la mise à jour 1220 ! Téléchargement en cours ! Je vous tiens au courant des éventuels changements...
Oui merci surtout le motion qui intéresse tout le monde je présume
Après un rapide test de la version 1220...Il n'y a aucune amélioration du motion plus ! C'est identique à la version 1210 ! Le smart led est toujours inactif avec les applications du smarthub malgré qu'il est sélectionnable !!!
Bon je m en doutais mais bon c était bon de rêver 10 minutes
Samsung F9000 avec OC2 - ampli onkyo tx nr 3030 - lecteur bluray oppo 103D - ps3 slim - le cube - enceintes jamo D500 - caisson Velodyne SPL 1000U raccordé par Real câble en Y - câbles HDMI AlienCable sunrises et extrême série - KEF R50 pour l'atmos
man67

Post by man67 »

En tous les cas, premier et dernier téléviseur Samsung pour moi ! Et pourtant on m'avait prévenu ! Je ne comprend pas que Samsung ne fasse rien pour ce problème de fluidité ! Je commence à me poser la question si en fait c'est pas un problème de dalle qui est trop faible en 100hz pour une telle résolution ? Par contre l'absence de smart led avec Netflix par exemple est incompréhensible ! Samsung nous vante son Local Dimming, nous parle de nombreuses zones permettant de renforcer le contraste et en même temps ne nous permet d'en profiter avec les applications du smarthub !!!
nikan

Post by nikan »

eskyves wrote:
nikan wrote:OK Merci pour ces précisions.
Juste qq questions débiles avant de faire ma commande:
- avez vous testé la lecture de la video TimeScales (4k, 300Go, Codec CFHD) avec cet OC2? avec l'OC1 impossible de le lire.
- quels sont les vidéo 4k que vous avez pu visionner avec OC2 (autre que ceux de démo samsung)?
- peut on garder l'ancienne télécommande et cable (entre OC2 et la tv)?

Nikan

Je ne vais pas pouvoir répondre à toutes tes questions car je recois mon OC2 aujourd'hui (si le livreur est bien luné)

-Pour les vidéos 4k à priori toutes les demos UHD passent ainsi que Netflix à condition d'avoir l'abonnement qui va bien (le plus cher forcement)
-Pour la telecommande une nouvelle est fournie avec l'oc2 pour le cable cela dépend: certains arrivent à utiliser celui de l'oc1 et d'autres non (le cable de l'oc2 faisant plus cheap que le 1er)

Bon ben, je viens de commander l'OC2.
En revanche il va falloir régler toutes les options avec le reste du matériel.
J'ai vu qu'il y avait une page spécifique aux réglages d'OC2.
J'ai en plus un oppo 103 darbee et un Denon comme ampli. Je ne sais pas comment optimiser tout cela, et relire 450 pages.....gloups
Quelqu'un parmi vous a t'il une config à peu prêt identique? et pourrait il me conseiller?

Nikan
TV Samsung UE 55F9000 OC1, Oppo 103Darbee, DENON AVR331
CBX5494

Post by CBX5494 »

nikan wrote:
eskyves wrote:
nikan wrote:OK Merci pour ces précisions.
Juste qq questions débiles avant de faire ma commande:
- avez vous testé la lecture de la video TimeScales (4k, 300Go, Codec CFHD) avec cet OC2? avec l'OC1 impossible de le lire.
- quels sont les vidéo 4k que vous avez pu visionner avec OC2 (autre que ceux de démo samsung)?
- peut on garder l'ancienne télécommande et cable (entre OC2 et la tv)?

Nikan

Je ne vais pas pouvoir répondre à toutes tes questions car je recois mon OC2 aujourd'hui (si le livreur est bien luné)

-Pour les vidéos 4k à priori toutes les demos UHD passent ainsi que Netflix à condition d'avoir l'abonnement qui va bien (le plus cher forcement)
-Pour la telecommande une nouvelle est fournie avec l'oc2 pour le cable cela dépend: certains arrivent à utiliser celui de l'oc1 et d'autres non (le cable de l'oc2 faisant plus cheap que le 1er)

J'ai en plus un oppo 103 darbee et un Denon comme ampli. Je ne sais pas comment optimiser tout cela, et relire 450 pages.....gloups
Quelqu'un parmi vous a t'il une config à peu prêt identique? et pourrait il me conseiller?

Nikan[/quote

Oui j ai quasi pareil que toi j ai pris les valeurs données p.472 et pour le réglage de l oppo j ai du mettre darbee sur 50 ou 60 et après je n ai plus en tête les réglages en dessous du réglage darbee peut être +6 et +10 je regarderais ce soir après comme la tv est bien réglé ça ne sert à rien de toucher la première partie au dessus de darbee contraste luminosité. ..
Samsung F9000 avec OC2 - ampli onkyo tx nr 3030 - lecteur bluray oppo 103D - ps3 slim - le cube - enceintes jamo D500 - caisson Velodyne SPL 1000U raccordé par Real câble en Y - câbles HDMI AlienCable sunrises et extrême série - KEF R50 pour l'atmos
nikan

Post by nikan »

Nikan[/quote

Oui j ai quasi pareil que toi j ai pris les valeurs données p.472 et pour le réglage de l oppo j ai du mettre darbee sur 50 ou 60 et après je n ai plus en tête les réglages en dessous du réglage darbee peut être +6 et +10 je regarderais ce soir après comme la tv est bien réglé ça ne sert à rien de toucher la première partie au dessus de darbee contraste luminosité. ..[/quote]

Ha super, je peux compter sur toi pour me donner tes réglages oppo? En MP éventuellement pour ne pas encombrer cette discussion :lol:
TV Samsung UE 55F9000 OC1, Oppo 103Darbee, DENON AVR331
CBX5494

Post by CBX5494 »

nikan wrote:Bon ben, je viens de commander l'OC2.

Nikan[/quote

Oui j ai quasi pareil que toi j ai pris les valeurs données p.472 et pour le réglage de l oppo j ai du mettre darbee sur 50 ou 60 et après je n ai plus en tête les réglages en dessous du réglage darbee peut être +6 et +10 je regarderais ce soir après comme la tv est bien réglé ça ne sert à rien de toucher la première partie au dessus de darbee contraste luminosité. ..
Ha super, je peux compter sur toi pour me donner tes réglages oppo? En MP éventuellement pour ne pas encombrer cette discussion :lol:[/quote]

Oui je regarde ça ce soir sachant que je regarde principalement des bluray netflix et canal
topvince31

Post by topvince31 »

Je déteste la télécommande du OC2...Elle me rend fou avec ce pointeur ! (l’ancienne semble ne plus marcher?)
Salon : UE65F9000 - Barre de son HWF750 - Lecteur BDF7500 / Salle dédiée : Benq W1070 -- OPPO 103D - Toile Visivo - Home cinema YAMAHA RXA830 + enceintes Cabasse EOLE 3
topvince31

Post by topvince31 »

Au fait, c'est jamais sorti en France ça?

http://www.samsung.com/us/video/tvs-acc ... SUC10SH/ZA
Salon : UE65F9000 - Barre de son HWF750 - Lecteur BDF7500 / Salle dédiée : Benq W1070 -- OPPO 103D - Toile Visivo - Home cinema YAMAHA RXA830 + enceintes Cabasse EOLE 3
CBX5494

Post by CBX5494 »

topvince31 wrote:Au fait, c'est jamais sorti en France ça?

http://www.samsung.com/us/video/tvs-acc ... SUC10SH/ZA
Non jamais sorti en France il y a déjà eu 2 pack il me semble.
En ce qui concerne la télécommande je m y suis bien fait chacun ses goûts mais vraiment du mal au début c est sûr le câble et la télécommande sont quand même descendu en gamme avec cet OC2
topvince31

Post by topvince31 »

en cherchant sur le net, la 2 eme version de ce boitier contient bien + de films et de docs, et semble vraiment pas cher sur amazon co uk (39 livres !!!)

quid du port et de la possibilité de commander sur amazon uk...(à condition que ce soit aussi en langue FR...)
Post Reply