Bon allé, récapitulatif des bugs et points positifs des premiers test effectués (sachant que la plupart des bugs sont en cours de correction). J'ai décidé d'attendre la mise à jour qui arrive avant de publier le test, car il va y avoir de grosses corrections et des améliorations :
Les points négatifs que j'ai relevés :
- Sharpness un peu trop marqué sur +1 (mais en progrès dans la finesse), bonne transition sur +2, totalement inefficace de +3 à +16
- Image un peu trop douce avec le Sharpness à 0
- Upscaling des DVD Pal de mauvaise qualité via la sortie HDMI 1 (jaggies/désentrelacement mauvais)
- Upscaling 1080p (des vidéos SD et 720p) qui souffre de jaggies via la sortie HDMI 1 (visible surtout au niveau des yeux des personnages)
- Sortie HDMI 2 bugué au niveau du traitement vidéo et upscaling (identique au Pioneer LX55 avec défaut de colorimétrie, jaggies, mauvais désentrelacement)
- Scaler externe qui plante souvent lorsqu'on change d'appareil en entrée HDMI (même avec un switch HDMI), de résolution d'entrée, de pistes audio, etc.
- Recherche des serveurs qui plante de temps en temps et qui est quelques fois très lente
- Affichage des jaquettes de films lent (pas de scan auto, ni de mur de jaquettes
- Pas de gestion du DTS-HD, ni TrueHD, ni décodé en LPCM multicanal en entrée HDMI
- Pas de gestion du DSD en sortie HDMI 1
Les points Positifs que j'ai relevé :
- La machine offre une rapidité impressionnante. Démarrage ultra rapide, lancement des disques instantané, interface hyper fluide qui répond du tac o tac,
- Partie multimédia excellente : Gestion des MKV, Répertoire Blu-ray 2D & 3D, autoframerate 24p, DTS HD et TrueHD avec les vidéos MKV, TS, etc, Flac 5.1 192/24, chapitres des MKV pris en charge, Repositionnement des sous-titres même sur les Blu-ray et vidéos. Bref le top pour moi !
- Qualité audio analogique meilleure
- Transfert audio numérique meilleur
- L'image sur les vidéos 1080p et Blu-ray est superbe sur le VT50
- Moins de bruit résiduel à l'image (je pense que le circuit numérique et analogique sont de meilleure qualité)
- Fluidité légèrement meilleure (elle est très bien pour moi)
- Sur le JVC DLA-X30 j'ai une meilleure sensation de profondeur de champs
- L'amélioration de contraste est performante, (en utilisation multimédia je m'en sers souvent)
- Le réducteur de bruit est meilleur qu'avant avec plusieurs façons de travailler
- Malgrè les petits défaut, on sent que l'upscaling 1080p est plus puissant, travaille mieux qu'avant (sûrement une référence lorsque les bugs seront corrigés).
- Le système de jaquettes et pochettes d'album qui est prometteur (il faut juste un scan automatique, et un mur de jaquettes).
- Le scaler plante quelque fois , mais là aussi avec quelques optimisations et un meilleur upscaling ça sera très intéressant.
- La partie préamplification avec contrôle du volume et calibration des enceintes est intéressante.
- La fonction ARC marche parfaitement (j'aime même testé le décodage analogique avec la TNT via ARC en DD+ 5.1, marrant depuis un lecteur Blu-ray quand même).
- Le lecteur ne chauffe pas, très silencieux
- La lecture réseau est excellente, surtout via SAMBA, sauf que l'affichage des serveurs met des fois un peu de temps, il faut aussi quelques fois renouveler la recherche des serveurs.
- Il y a une mémorisation des accès samba
- On peut naviguer dans les dossier avec la musique en cours de lecture (par contre pas de lecture gapless)
IMG_7467.JPG
IMG_7556.JPG
IMG_7469.JPG
IMG_7436.JPG
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.