Samsung UE48/55/65/75HU7500 : TV Edge LED UHD

Post Reply
manuxs

Re: Samsung UE48/55/65/75HU7500 : TV Edge LED UHD

Post by manuxs »

Je parlais à TOM69. Ce sont ses réglages que je demande dans les différentes questions ;)
LG OLED 55C7V, lecteur Blu-Ray UHD Oppo UDP-203, PS4 Pro,
ampli Denon AVR-2113, enceintes Eltax, caisson de basses Focal Cub 2
jrgreg

Post by jrgreg »

Les réglages pour le motion plus aussi. Vous faites comment pour palier à ces problèmes de saccades ?
C'est frustrant quand même car j'aime bien quand c'est fluide (mais pas trop), mais ça saccade. Peut être une résolution de ce soucis dans un prochaine mise à jour.
Je voulais juste savoir ce que vous mettez vous, pour les BR et TNT.
HU 7500 ; Ps4 PRO
TOM 69

Post by TOM 69 »

Avant de vous livrer mes réglage , c est premier Led car je viens du plasma et j avais un kuro 5090h
C est avec cette habitude que j ai opéré voir galèrė dans mes essais

J ai trouve les réglages de Nico trop fade et trop lumineux et des contrastes subjectifs bof

Voici mes réglages

Mode standard
Rétro éclairage 8
Contraste 95
Luminosité 39 car mode eco désactivé car 45 avec le mode eco c est trop lumineux et impacte les noirs
Personne ne parle du mode eco et je ne crois pas que nico en parlait? Et pourtant ça change tout avec les mêmes reglages ;)
Smart Led standard
Contraste dynamique bas qui corrige la baisse de luminosité avec amélioration du contraste perçu
Couleur 55
Netteté 20
Réglages des noirs pas actives

Çes réglages sont associes a ceux du lecteur car le réglage c est un ensemble tv + source

Mon expérience personnelle est que tout le monde se rassurent en mettant des réglages aux normes cinema et qu au bout de quelque temps on les modifie :D
Les forum sur le kuro ne jugeaient que par le mode cinema est aujourd hui ils sont en mode user avec contraste dynamiques actives et espaces couleurs étendu :desole:
Le roi du screen des forums est un bon exemple et je trouve ça plutôt bien

C est réglages me conviennent bien et si ça peut aider tant mieux :salut:
manuxs

Post by manuxs »

Merci !

Rétro à 8 et luminosité 39, c'est pas trop sombre ?
LG OLED 55C7V, lecteur Blu-Ray UHD Oppo UDP-203, PS4 Pro,
ampli Denon AVR-2113, enceintes Eltax, caisson de basses Focal Cub 2
TOM 69

Post by TOM 69 »

Sans le mode eco non avec si et c est sur bluray en tnt je suis a 9
Tu as le mode eco activé?
TOM 69

Post by TOM 69 »

En tnt
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
superflower

Post by superflower »

Je regardais bfm aussi (version sd tnt) et les couleurs chez moi sont bien plus ternes...
TV Samsung UE65HU7500 - Barre de son Samsung HWJ651 - Freebox Révolution
Ju13

Post by Ju13 »

Bonjour,
et merci pour toutes ces informations précieuses sur cette tv
Ça fait un moment que je suis le forum, car intéressé par ce modèle.
Et sayez, je me suis décidé pour un 7500 en 55". :inlove:
Cela fait deux semaine environ et je me pose pas mal de questions. Je suis dans l ensemble très satisfait de la qualité d'image mais j'ai tout de même une réserve.
Ma TV ne souffre d aucun banding, ni clouding mais par contre elle présente deux fuites de lumière dans chaque angles inférieurs :(
Elles se voient principalement sur les bande noire 16/9 par contre assez peu sur des émissions. (en général assez lumineuse...)
Je me suis inspiré des derniers réglages que tu as donné Tom69, ca atténue pas mal le soucis mais reste légèrement présent... Faut que je teste un peu plus avec mes autres sources et celon le type d'image diffusé ce que ça donne...
Mais je voulais savoir si vous aviez vous aussi de légère fuite dans les angles, ou si c'était moi qui était trop exigeant ??
J'hesite a faire intervenir Samsung ou encore voir avec mon revendeur qui est déjà au courant de mon soucis.
Après ce que j'ai lu ici, je crains de tomber sur pire :worried:
A part ce défaut je suis pleinement satisfait, mais c'est vrai, ça "entache" un peu mon plaisir. Je fais un peu une fixation dessus...
Merci pour vos réponses
jrgreg

Post by jrgreg »

Tu règles comment le motion plus ? (c'est pour moi). Pas de soucis de saccade ou autre ?

Pour ta fuite de lumière baisse un peu la luminosité jusqu’à ce que les bandes soient noires comme tu veux. Moi c'est ce que j'ai fais je suis satisfait.
HU 7500 ; Ps4 PRO
Ju13

Post by Ju13 »

Pour moi pas de motion plus.
Je l'ai un peu testé et j ai pas
constaté de saccade en standart.
Mais je n'aime pas "l'effet video" que ça donne.
Du coup désactivé.
OK pour la luminosité je vais voir ce que ça peut donner...mais ça fait un peu cache misère, je pensais qu'avec un écran de cette gamme je pouvais m attendre a ne pas avoir ce type de defaut même si apparemment la techno led edge favorise ce type de soucis.
Je me trompe peut être...?
Ca veut dire que tout le monde a des fuites de lumières ?
Post Reply