[Topic Officiel] Bc Acoustique Gamme EX
- neo4
Re: [Topic Officiel] Bc Acoustique Gamme EX
je croise les doigts pour toi, mais il n'y a pas de raison 

- polux77
Bonjour
Je suis toujours a la recherche du meilleur compromis concernant mon install. Partant d'une install HC composée principalement d'un integre HC Yamaha RX A2030 et d'un ensemble BW, j'aurais voulu modifier la scene sonore et ajouter plus de chaleur et de musicalite tant en ecoute HIFI que sur le visionnage de concerts videos et BO de films! A ce stade, quel serait le meilleur choix? Est-ce un integre HIFI en by-pass (EX 322D) ou est-ce l'ajout d'un bloc de puissance comme par ex le EX 522? Quel est celui qui apportera un reel plus de musicalite ? Integre ou Bloc ? A noter que l'un et l'autre sont construits sur la meme base !Dans le choix d'un integre j'avais egalement vu pourquoi pas le Pioneer A-50 ou A-70 qui semblent avoir tres bonne presse. Merci
Je suis toujours a la recherche du meilleur compromis concernant mon install. Partant d'une install HC composée principalement d'un integre HC Yamaha RX A2030 et d'un ensemble BW, j'aurais voulu modifier la scene sonore et ajouter plus de chaleur et de musicalite tant en ecoute HIFI que sur le visionnage de concerts videos et BO de films! A ce stade, quel serait le meilleur choix? Est-ce un integre HIFI en by-pass (EX 322D) ou est-ce l'ajout d'un bloc de puissance comme par ex le EX 522? Quel est celui qui apportera un reel plus de musicalite ? Integre ou Bloc ? A noter que l'un et l'autre sont construits sur la meme base !Dans le choix d'un integre j'avais egalement vu pourquoi pas le Pioneer A-50 ou A-70 qui semblent avoir tres bonne presse. Merci
- firstclass91
Un intégré te donnera plus de musicalité normalement, car la partie pré joue un rôle déterminant sur le rendu.polux77 wrote:Bonjour
Avec un bloc, tu garderas la partie pré (et un gros pourcentage de sa signature sonore) de ton Yamaha. tu auras donc plus ''de jus'' et d'aisance pour tes enceintes, mais moins de musicalité qu'avec l'intégré.
Amicalement, L.
Je regarde, j'écoute, je goûte, je touche, je sens.
- jerem.let
Tout dépend de l'intégrer car mes ex 522 sont reliés sur un emotiva umc 200, et ça manque pas de musicalité.
- polux77
Merci. C'est un peu le raisonnement que je me tenais mais qui avait besoin d'etre confirmefirstclass91 wrote: Un intégré te donnera plus de musicalité normalement, car la partie pré joue un rôle déterminant sur le rendu.
Avec un bloc, tu garderas la partie pré (et un gros pourcentage de sa signature sonore) de ton Yamaha. tu auras donc plus ''de jus'' et d'aisance pour tes enceintes, mais moins de musicalité qu'avec l'intégré.
Amicalement, L.

- Silversun
@Polux77 : Si j'étais dans le même cas que toi et pour profiter d'une belle évolution de ton système, je prendrais direct les 2 blocs ex522 que Jerem.let vends dans les PA. Ce gap va t'emmener très loin en hifi et plus tard tu pourras même faire évoluer tes enceintes principales vu que niveau alimentation ça suivra!
TV: Plasma LG 60PH670S Lecteur BD: Pioneer FD51----PS4.
HIFI ♪ Ampli Pioneer A717---Focal 806VW---Caisson Jamo J10---Platine Sony X555ES---Equaliseur Kenwood 7030. ♪
----------------------------
Ecoute la musique comme cela te chante""
HIFI ♪ Ampli Pioneer A717---Focal 806VW---Caisson Jamo J10---Platine Sony X555ES---Equaliseur Kenwood 7030. ♪
----------------------------
Ecoute la musique comme cela te chante""
- jerem.let
C'est que je lui ai dit, il sera vraiment surpris.
- firstclass91
+1jerem.let wrote:C'est que je lui ai dit, il sera vraiment surpris.
Je regarde, j'écoute, je goûte, je touche, je sens.
- jerem.let
Mais bon je peux pas forcer la vente lol, d'ailleurs je suis surpris au prix auquel je les vends.
- polux77
Tu disais pourtant que le preampli d'un integre HIFI m'apporterait plus de musicalite que le preampli de mon integre HC !!Cote puissance j'en ai suffisamment. Manque un peu de chaleur et d'emotions cote HIFI. Je veux bien croire qu'un ampli m'apportera plus de jus (ce dont je n'ai pas besoin) mais comme tu le disait, je conserve la signature sonore de mon integre et donc moins de musicalite, ce qui n'arrange rien!!firstclass91 wrote:+1jerem.let wrote:C'est que je lui ai dit, il sera vraiment surpris.