tu évoques la le positionement du cable , j ai pas eu trop d echec en sortie d ampli avec :Becuwe Nicolas wrote:Pour le moment, tout le monde rencontre des soucis avec l'ARC. C'est un souci d'EDID car le canal retour est bien présent. Mais du coup, ça rend le positionnement en sortie d'ampli inintéressant.
Je pense vraiment que ce câble est à privilégier en sortie de lecteur Blu-ray ou multimédia. Car pour tout le reste les résultats sont mitigés, surtout sur du contenus de qualité moyenne ou mauvaise comme des chaines SD, des DVD, des vidéos SD, etc. Sur le Blu-ray ou les vidéos HD chez moi je l’utilise toujours, les résultats sont très bons, même sur ma TV 1080p Sony HX950, et encore meilleurs sur une TV UHD. Je trouve l'image plus dynamique en plus.
Un lx 57
un onkyo 818
j ai utilisé des scalers DVDO DUO ET EDGE et placé le cable derriere , processeur au VP Apres qqs difficultés de lancement ça fonctionne et donne le gros avantage de passer de 1080 i a 1080 p d un décodeur sat .
mais aussi de faire profiter a toutes ses sources LECTEURS , PC , DECODEURS du traitement MARSEILLE dans la mesure ou tout ce qui arrive au cable est du 1080P 24 ou 50 .
pour ceux qui ont des pbs de longueur de cable HDMI sachez que LECLERQ vends un coupleur HDMI , un peu cher 12 euros !..., dans la marque METRONIC qui marche tres bien .
Ce coupleur semble ne pas induire de pertes ......
A+