OPPO BDP-103EU et BDP-105EU : lecteurs universels, upscaling 4K,

Post Reply
laforcetrankil

Re: OPPO BDP-103 et BDP-105 : lecteurs universels, upscaling

Post by laforcetrankil »

En fait ce qui serait pertinent je pense, c'est de hiérarchiser cette platine par rapport à celle qui est remplacée et les lecteurs BDT-500 et 320 (Ce serait pas mal la 320 car c'est celle que j'ai):

- Prise en charge multimédia,
- Qualité vidéo,
- Qualité audio.

Deuxième point, est ce que cette platine peut remplacer l'achat d'un lecteur type Mede8er and Co ?

En tout qu'à un immense merci pour tous ces tests ! :merci:
VP Sony HW65ES - Ecran Xtrem Daylight 0.9 - Oppo UBD-203 EU - Goldmund Mimesis 30 - Ampli Trigon TRIGON TRE 50 M - Ampli INTEGRA RDA-7.1 - Enceintes Paradigm Tribute / Paradigm Inspiration / Studio Sub 12 /DALI Opticon LCR
Darkhan

Post by Darkhan »

Becuwe Nicolas wrote:Je ne défend aucunement OPPO, pour ma part mon but est de faire des tests objectifs : mettre en avant les qualités sans cacher les défauts d'un produit pour que l'utilisateur sache vers quoi il se dirige.

Cependant, je pense tout de même qu'avec les fonctions que propose OPPO c'est plus difficile de sortir un appareil entièrement stable que pour un simple lecteur Blu-ray "classique". Il ne faut pas oublier que le BDP-103EU est le seul à proposer une gestion multimédia aussi performante avec gestion des jaquettes, du protocole SAMBA, des répertoires Blu-ray 2D et 3D, repositionnement des sous-titres, FLAC 5.1, M2TS avec PGS, DTS-HD et TrueHD dans le MKV et le TS, autoframerate 24p, etc, etc

C'est aussi le seul à proposer des entrées HDMI, la fonction ARC, et parmi les rares à proposer une sortie Directe qui devient trop rare, deux sorties HDMI, une sortie analogique 7.1 de qualité, la gestion des S.A.CD, et DVD-Audio, la calibration des enceintes, la possibilité de faire office de préampli avec un contrôle du volume, une réactivité vraiment impressionnante de rapidité, et j'en passe et j'en passe...

Certes, certains s'en moquent, ne cherchent qu'un lecteur Blu-ray simple et performant, mais il en faut pour tout le monde et ces fonctions intéressent beaucoup de personnes. Leur intégration est complexe. Lorsque le lecteur sera stable (et je ne doute pas une seconde qu'il le sera bientôt), ce sera une référence, et ceux qui auront zappé le BDP-103 pour ces quelques petits bugs de jeunesse qui seront vite oublié risquent de le regretter lorsque le lecteur sera vraiment stable et performant sur tous les niveaux.

Cela dit, je comprends aussi ceux qui préfèrent un lecteur Blu-ray qui lise le Blu-ray et point barre, et se dirigeront plus vers un lecteur comme les nouveaux Marantz qui font apparemment très forts au niveau de la qualité de traitement vidéo.

Chacun ses attentes ! :)
Histoire de clarifier ma position.
Personnellement ce que j'attend d'une platine c'est un bon lecteur BR satisfaisant coté Son, avec un post-traitement video efficace offrant suffisamment de crans de réglages pour l'ajuster à mon gout. Une Compatibilité SACD (DSD) et fichiers FLAC, .WAV et .MOV.

Tant qu'Oppo ne corrigeras pas la progressivité de son Sharpness, je n'ai aucune raison de regretter la 103EU tout comme je n'ai jamais regretté de ne pas avoir pris la 93EU même après la découverte des vices de la BDP-LX55.

Et vu qu'Oppo n'a jamais corrigé ce point sur les 93/95EU, ......je n'ai malheureusement aucunes raisons de croire qu'ils le feront cette fois-ci sur leur nouvelle gamme.
Mais étant un éternel optimiste,.... :angel: ..... Je serais ravis qu'ils me fassent mentir :D et ainsi de ré-envisager la question mais en l'état ce sera niet dans mon cas
Phil44

Post by Phil44 »

Hello.

Pour ma part j'ai pris pour des raisons pratiques une platine Oppo 93 en lieu et place d'une Pioneer BDP51FD.

J'ai aimé l'image de la Pio et le son qu'elle délivrait mais je ne supportais plus sa lenteur (De plus elle ne permettait pas d'avoir plusieurs sorties activées simultanément).

J'ai gardé l'Oppo pour sa fiabilité, ses bonnes qualités dans tous les domaines (BD bien sûr, DVD, CD, SA-CD, DVD-A, multimédia,...) et je n'ai pas ressenti le problème audio en HC indiqué par quelques uns.
J'avais un VP Epson 4400 et j'ai encore un Pioneer 5090H et là aussi, la graduation du sharpness ne m'a pas spécialement embêté.

Je regrette que Pio est lâché les lecteurs BD car j'aimais plus l'image qu'il délivrait (J'avais comparé avec un Pana à l'époque (BD35), une Sony et après l'Oppo), je preferais l'image Pio.
J'ai suivi les aventures du LX54 puis cette année le LX55 (Et maintenant le 450...) mais il semble y avoir beaucoup de difficultés à avoir un appareil fiable.

Reste à se retourner vers le Pana 500 qui est surtout un bon lecteur BD (En multimédia il semble moins au point que l'Oppo mais je peux me tromper) ou vers du HDG comme le Cambridge 751 BD ou le futur 851BD mais les prix seront stratosphériques je suppose.

Reste que le 105 semble passionnant mais vu les 1ers retours sur la 103, je m'interroge et puis le prix risque de me freiner sérieusement.

Pour l'instant je pense qu'il est urgent d'attendre à moins d'envisager de prendre un lecteur BD plus basique (Pana 320 ou Sony790), un ampli HF avec Dac (Pio A-70 :rofl: ) et/ou un bon lecteur CD voir d'abandonner pour de bon le CD.

Cordialement.

Phil44
KEF Référence 201.2

HP Chord Oddissey II & Modulation MPC Equilibre XLR + Mogamy RCA

Pioneer BDP LX 88
Darkhan

Post by Darkhan »

Phil44 wrote:Je regrette que Pio est lâché les lecteurs BD car j'aimais plus l'image qu'il délivrait (J'avais comparé avec un Pana à l'époque (BD35), une Sony et après l'Oppo), je preferais l'image Pio.
J'ai suivi les aventures du LX54 puis cette année le LX55 (Et maintenant le 450...) mais il semble y avoir beaucoup de difficultés à avoir un appareil fiable.
Tu as raison
C'est le moins que l'on puisse dire. Je n'ai aucuns mal à le reconnaitre.
Que ce soit quant ils co-fabriquaient avec Sharp (LX53/54 de mémoire) ou tout seul. Cette marque est l'ombre d'elle-même désormais.
L’époque des Kuros et de BDP-LX91 semble révolu.
Personnellement moi aussi l'image Pioneer sur les BR est celle qui me correspond le mieux. C'est une des raisons qui explique que j'ai toujours la LX55 en ma possession.
J'aurais même volontiers accepté de débourser l'argent pour le tweak Level1 Numérique de chez fidelityaudio. ;( Mais avec un software qui ne suit pas ce serait du gachis.
Quant à leur SAV et leur services clients, pour les avoir eut très souvent au téléphone, c'est probablement ce que j'ai rencontré de pire :colere4: ,..... et ce n'est pas fini
Phil44 wrote:Reste à se retourner vers le Pana 500 qui est surtout un bon lecteur BD (En multimédia il semble moins au point que l'Oppo mais je peux me tromper) ou vers du HDG comme le Cambridge 751 BD ou le futur 851BD mais les prix seront stratosphériques je suppose.
Ma BDP-LX55 aurait peut etre eut du soucis à se faire si seulement la Pana 500 avait sut lire les SACD et les DVD audio. ;(
LePousson

Post by LePousson »

Darkhan wrote:
Phil44 wrote:Je regrette que Pio est lâché les lecteurs BD car j'aimais plus l'image qu'il délivrait (J'avais comparé avec un Pana à l'époque (BD35), une Sony et après l'Oppo), je preferais l'image Pio.
Tu as raison
C'est le moins que l'on puisse dire. Je n'ai aucuns mal à le reconnaitre.
Que ce soit quant ils co-fabriquaient avec Sharp (LX53/54 de mémoire) ou tout seul. Cette marque est l'ombre d'elle-même désormais.
L’époque des Kuros et de BDP-LX91 semble révolu.
Personnellement moi aussi l'image Pioneer sur les BR est celle qui me correspond le mieux. C'est une des raisons qui explique que j'ai toujours la LX55 en ma possession.
J'aurais même volontiers accepté de débourser l'argent pour le tweak Level1 Numérique de chez fidelityaudio. ;( Mais avec un software qui ne suit pas ce serait du gachis.
Quant à leur SAV et leur services clients, pour les avoir eut très souvent au téléphone, c'est probablement ce que j'ai rencontré de pire :colere4: ,..... et ce n'est pas fini
Phil44 wrote:Reste à se retourner vers le Pana 500 qui est surtout un bon lecteur BD (En multimédia il semble moins au point que l'Oppo mais je peux me tromper) ou vers du HDG comme le Cambridge 751 BD ou le futur 851BD mais les prix seront stratosphériques je suppose.
Ma BDP-LX55 aurait peut etre eut du soucis à se faire si seulement la Pana 500 avait sut lire les SACD et les DVD audio. ;(
Qu'est ce que ta réponse a à voir avec l'Oppo 103 ??

Si c'est pour encore passer votre temps à dénigrer une machine, passez votre chemin sérieux ...

Désolé pour le HS Nico ...

LePousson
Ma salle HC : DLA-X30, Triangle Ex+SR800V, SPL800U, TX-NR5009, VU+ Ultimo, BDP-105EU (ISO MRMZ), Zappiti Player, FreeboxTV
Ma chambre HC : UE65JU7500, Focal Dome, AVR-X2300W, Cube Canalsat, UDP-203EU (Tweaked by Coris), LB TV 4, Shield
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

laforcetrankil wrote:En fait ce qui serait pertinent je pense, c'est de hiérarchiser cette platine par rapport à celle qui est remplacée et les lecteurs BDT-500 et 320 (Ce serait pas mal la 320 car c'est celle que j'ai):

- Prise en charge multimédia,
- Qualité vidéo,
- Qualité audio.

Deuxième point, est ce que cette platine peut remplacer l'achat d'un lecteur type Mede8er and Co ?

En tout qu'à un immense merci pour tous ces tests ! :merci:
ho, quelqu'un qui remercie pour le travail effectué, ça fait plaisir ;)

Pour moi, la prise en charge multimédia du OPPO me suffit en 2D. Je regrette quelque manque en 3D comme l'absence de gestion du MKV 3D AVC/MVC Full HD , le WMV Dual Stream, les photos MPO, la possibilité de gérer le SBS, T&B directement depuis la platine, etc. Je regrette aussi l'absence d'auto-lipsync, et de synchronisation sous-titres et audio.

Par contre ceux qui aiment stocker leurs ISO Blu-ray, DVD ou DVD-audio seront déçu de l'absence de gestion des ISO, même si je le répète les répertoires Blu-ray 2D & 3D sont parfaitement pris en charge. En clair, à moins de vouloir absolument lire les ISO, profiter d'un vrai système de jaquettes ou profiter du protocole NFS, l'Oppo est suffisant.

Je ferais un comparatif Pana / OPPO plus tard, quand j'aurais analysé et mesuré la qualité audio analogique et numérique et après a mise à jour de ce week end.
Darkhan

Post by Darkhan »

LePousson wrote:Qu'est ce que ta réponse a à voir avec l'Oppo 103 ??

Si c'est pour encore passer votre temps à dénigrer une machine, passez votre chemin sérieux ...

Désolé pour le HS Nico ...

LePousson

:gne:

En quoi ai-je dénigré l'Oppo ?

Au contraire dans mon post en haut de la présente page j'ai meme expliqué que je n'étais pas fermé à réenvisager la question de l'Oppo BDP-103 si Oppo venait à corriger la progressivité du réglage Sharpness.
D'ailleurs pour plus de clarté, je n'ai fait qu'exposer mes impératifs dans le choix d'un remplaçant à ma BDP-LX55 vis à vis des autres modèles du marché, Oppo incluse et donc de ce qui motive ma position énoncée plus haut vis à vis de la 103 .
Tout cela en indiquant clairement que ce n'étais que mon avis personnel
Il me semble que mon ton a était jusque là plus que cordiale et trés ouvert à la discussion

Alors descendez de vos grands chevaux. Buvez un verre d'eau pour vous calmer.

Quand à vos sous entendus mensongers qui laissent à penser que je serais coutumier du fait, gardez les pour vous à l'avenir

Avec seulement 13 messages de ma part postés sur ce forum, il sera aisé pour tout le monde de constater la fausseté de vos propos.

Sachez que Je suis beaucoup moins cool que Southstar quand vous l'avez traité de "d'anti-Oppo" alors qu'il possède une 93EU.

Je ne tolère aucune attaque de ce genre à mon encontre.
Ben

Post by Ben »

Bonjour à tous

En fait ce qui serait pertinent je pense, c'est de hiérarchiser cette platine ( Forcetrankil )

Nicolas a mis à l'époque des tableaux comparant les 93 et 95 avec les Audiocom Signature et Référence et d'autres marques sur pas mal de critères audio et vidéo et j'ai trouvé cela très ( très très très ! ) bien fait .

Serait-il possible de reprendre ces tableaux pour juger les 103 -105 - Audiocom ( à venir ) ?

Merci bien

Ben
Hifi : Tannoy Monitor Gold 15'' , Croft preamp

HC : Pioneer Kuro , PMC OB1i et CB6i , Paradigm Signature S1 , SVS PC13 Ultra
Yahoo MMCrawler [Bot]

Bon, les gars :

@ LePousson, je comprends que les critiques gratuites au sujet d'un lecteur que personne n'a vu t’excèdent, mais essayes de rester zen, surtout que Darkan n'a agressé personne il a le droit d'exposer ses attentes. Il a toujours était respectueux depuis qu'il fréquente HDfever. Ce n'est pas une critique méchante, je t'apprécie et j'aimerai garder une bonne ambiance et ça vaut pour tout le monde.

@Darkan : ne le prend pas mal, je crois que c'est un peu toutes les réflexions qui l'ont un peu énervé, pas forcément la tienne.

@ Tout le monde :

Si quelqu'un est HS c'est à moi de le dire. Chacun à le droit de s'exprimer librement à partir du moment où c'est courtois.

Et surcout, arrêtez de vous engueuler pour un bout de ferraille avec des composants dedans ! :biglol:

Essayez de ne pas blesser les autres gratuitement non plus, comprenez les choix de chacun :merci:

Ne m'obligez pas à faire le modérateur alors que je n'aime pas ça du tout ;)
Last edited by Yahoo MMCrawler [Bot] on Thu Oct 18, 2012 6:58 pm, edited 1 time in total.
Yahoo MMCrawler [Bot]

Ben wrote: Nicolas a mis à l'époque des tableaux comparant les 93 et 95 avec les Audiocom Signature et Référence et d'autres marques sur pas mal de critères audio et vidéo et j'ai trouvé cela très ( très très très ! ) bien fait .
Bonjour Ben et merci !

Ok, je pense que ce serait intéressant de reprendre ce tableau effectivement. Je prends note ;)
Post Reply