Les tests blu ray de neo4

Post Reply
neo4

Re: Les tests blu ray de neo4

Post by neo4 »

salut ma poule

et oui canon ce film :P je te conseille maintenant Fury, un must :inlove:
neo4

The Equalizer

Post by neo4 »

The Equalizer
Image Acteurs : Denzel Washington, Marton Csokas, Chloë Grace Moretz, David Harbour, Haley Bennett
Réalisateurs : Antoine Fuqua
Format : 2.40:1
Date de sortie : 04/02/2015
Durée : 132 minutes
Public : 12 ans et plus
Audio : VF et VO DTS HD MA 5.1

Image
Pour McCall, la page était tournée. Il pensait en avoir fini avec son mystérieux passé. Mais lorsqu'il fait la connaissance de Teri, une jeune fille victime de gangsters russes violents, il lui est impossible de ne pas réagir. Sa soif de justice se réveille et il sort de sa retraite pour lui venir en aide. McCall n'a pas oublié ses talents d'autrefois... Désormais, si quelqu'un a un problème, si une victime se retrouve devant des obstacles insurmontables sans personne vers qui se tourner, McCall est là. Il est l'Equalizer...

Image
9/10
Le blu-ray bénéficie d'un très bon transfert avec un piqué excellent, des détails à foison, une colorimétrie éclatante sur les plans diurnes et bien définie sur ceux nocturnes pourtant nombreux et toujours très lisible, des noirs abyssaux et un contraste fort bien équilibré. Sony a encore frappé fort avec ce film.

Image
8/10

La VF est dotée d'une excellente piste en DTS HD tout en nuance et expressive sur les scènes d'action. La totalité des canaux est fort bien utilisé avec des effets surrounds nombreux, un caisson se réveillant à chaque scène pêchue et une partie frontales utilisée au maximum d'ou se détache très bien les dialogues. Il ne faut pas s'attendre à une piste tonitruante mais mixée avec subtilité et efficacité quand il le faut.

Image
9/10
Avec Equalizer, Antoine Fuqua raconte l'histoire d'un ex tueur de la CIA rattrapé par son passé trouble pour sauver une jeune fille contrainte à la prostitution par la mafia Russe. Il ne faut pas s'attendre à un film bourrin mais tout en subtilité d'ou chaque scène de combat est filmée avec brio. Denzel Washington est une fois de plus excellent dans ce rôle de justicier au grand coeur. Film à voir .

Image
Ydmk1_1_Gi4

Image

Image
lexicon10

Post by lexicon10 »

Equalizer super film .Sympa le scénario .
Cool tes test mais ça j ai déjà du te le dire :D continue moi je kif. ;)
Tu hachette tous se qui sort ?
HC: Lexicon RV8/ Oppo205/HTPC/ JVC X7500/ tx-55ax630/Audioref ref85 upgrader filtre full Mundorf /4 jm lab 706 SL,SR,SLB,SRB/2 sub jmlab 38wx +velodyne sms1 + ampli sono. Alim dedie + furutech. Câble audio Audioquest/video MONSTER
neo4

Post by neo4 »

merci Lexicon ;)
et non je n'achète pas tout ce qui sort mais que les films qui me plaisent :lol:
neo4

John Wick

Post by neo4 »

John Wick
Image Acteurs : Keanu Reeves, Willem Dafoe, Michael Nyqvist, Adrianne Palicki, Bridget Moynahan
Réalisateurs : Chad Stahelski
Format : 2.35:1
Date de sortie : 04/03/2015
Durée : 101 minutes
Public : 12 ans et plus
Audio : VF et VO DTS HD MA 5.1

Image
Depuis la mort de sa femme bien-aimée, John Wick passe ses journées à retaper sa Ford Mustang de 1969, avec pour seule compagnie sa chienne Daisy. Il mène une vie sans histoire, jusqu'à ce qu'un malfrat sadique nommé Iosef Tarasof remarque sa voiture. John refuse de la lui vendre. Iosef n'acceptant pas qu'on lui résiste, s'introduit chez John avec deux complices pour voler la Mustang, et tuer sauvagement Daisy...
John remonte la piste de Iosef jusqu'à New York. Un ancien contact, Aurelio, lui apprend que le malfrat est le fils unique d'un grand patron de la pègre, Viggo Tarasof. La rumeur se répand rapidement dans le milieu : le légendaire tueur cherche Iosef. Viggo met à prix la tête de John : quiconque l'abattra touchera une énorme récompense. John a désormais tous les assassins de New York aux trousses.

Image
10/10
Le transfert du blu-ray est sans faille proposant une définition et un piqué de précision, des détails nombreux et chirurgicaux, une colorimétrie maîtrisée en toute circonstance, des contrastes nets et des noirs profonds. La fluidité de l'ensemble est hors paire. Métropolitain propose une fois de plus un blu-ray de haute volée comme à son habitude .

Image
9/10
Coté audio, la VF en DTS HD est tout simplement énorme, la dynamique est présente tout le long du film, les effets surrounds sont clinquant et font fuser les balles de toute part, le caisson est rarement au repos et la partie frontal exploite comme il le faut l'ensemble avec une très belle intelligibilité des dialogues. La BO tonique participe grandement à cette furie que dégage cette bande son.

Image
8/10
John Wick était l'homme de main de la mafia russe avant de prendre sa retraite et reprend du service pour venger sa chienne tuée brutalement et le vol de sa Mustang. Après une début relativement calme, le film part très vite dans une spirale de violence ou tout les coups sont bon pour John d'assouvir sa vengeance. Le film enchaîne les séquences d'action et rentre dedans avec brio en nous laissant très peut de répit. Une vrai surprise pour ma part.

Image
pWK5crMuhHY

Image

Image
charon

Post by charon »

Monsieur le Modérateur, je suis assez d'accord avec toi.

Le scénario tient sur un timbre poste, il faut simplement déconnecté le cerveau, et se laisser prendre.

C'est très linéaire, par contre ça flingue de tous les cotés et on voit pas le temps passer.

Et entre les deux derniers tests que tu as fait j'intercalerai Tokarev, qui est dans la même veine de des films.

Charon
neo4

Post by neo4 »

y a pas de Monsieur entre nous hein :lol:
Tokarev je ne l'ai pas et pour le moment ça ne me branche pas, sinon oui ça passe très vite ;)
lexicon10

Post by lexicon10 »

Ils auraient pas dû tué le petit chien ! ! :^) Après sa flingue dans tout les sens . :biglol:
HC: Lexicon RV8/ Oppo205/HTPC/ JVC X7500/ tx-55ax630/Audioref ref85 upgrader filtre full Mundorf /4 jm lab 706 SL,SR,SLB,SRB/2 sub jmlab 38wx +velodyne sms1 + ampli sono. Alim dedie + furutech. Câble audio Audioquest/video MONSTER
neo4

Post by neo4 »

lexicon10 wrote:Ils auraient pas dû tué le petit chien ! ! :^) Après sa flingue dans tout les sens . :biglol:

et ouai :lol:
jeremy54

Post by jeremy54 »

Le ronronnement du moteur de la mustang....un must...
panasonic dmp 500 - mitsubishi DLP 3100 - préampli Marantz 8801- 5 blocs 100 w mono CRIMSON - caisson HRS 10 SUNFIRE + enceintes divatech Mc 26- cables secteur Zafino et siltech - connectiques Furutech et OYaide
Post Reply