John Wick
Acteurs : Keanu Reeves, Willem Dafoe, Michael Nyqvist, Adrianne Palicki, Bridget Moynahan
Réalisateurs : Chad Stahelski
Format : 2.35:1
Date de sortie : 04/03/2015
Durée : 101 minutes
Public : 12 ans et plus
Audio : VF et VO DTS HD MA 5.1

Depuis la mort de sa femme bien-aimée, John Wick passe ses journées à retaper sa Ford Mustang de 1969, avec pour seule compagnie sa chienne Daisy. Il mène une vie sans histoire, jusqu'à ce qu'un malfrat sadique nommé Iosef Tarasof remarque sa voiture. John refuse de la lui vendre. Iosef n'acceptant pas qu'on lui résiste, s'introduit chez John avec deux complices pour voler la Mustang, et tuer sauvagement Daisy...
John remonte la piste de Iosef jusqu'à New York. Un ancien contact, Aurelio, lui apprend que le malfrat est le fils unique d'un grand patron de la pègre, Viggo Tarasof. La rumeur se répand rapidement dans le milieu : le légendaire tueur cherche Iosef. Viggo met à prix la tête de John : quiconque l'abattra touchera une énorme récompense. John a désormais tous les assassins de New York aux trousses.
10/10
Le transfert du blu-ray est sans faille proposant une définition et un piqué de précision, des détails nombreux et chirurgicaux, une colorimétrie maîtrisée en toute circonstance, des contrastes nets et des noirs profonds. La fluidité de l'ensemble est hors paire. Métropolitain propose une fois de plus un blu-ray de haute volée comme à son habitude .
9/10
Coté audio, la VF en DTS HD est tout simplement énorme, la dynamique est présente tout le long du film, les effets surrounds sont clinquant et font fuser les balles de toute part, le caisson est rarement au repos et la partie frontal exploite comme il le faut l'ensemble avec une très belle intelligibilité des dialogues. La BO tonique participe grandement à cette furie que dégage cette bande son.
8/10
John Wick était l'homme de main de la mafia russe avant de prendre sa retraite et reprend du service pour venger sa chienne tuée brutalement et le vol de sa Mustang. Après une début relativement calme, le film part très vite dans une spirale de violence ou tout les coups sont bon pour John d'assouvir sa vengeance. Le film enchaîne les séquences d'action et rentre dedans avec brio en nous laissant très peut de répit. Une vrai surprise pour ma part.

pWK5crMuhHY
