Panasonic DMP-BDT320 : CR, Avis, Test, présentation
- laforcetrankil
Re: Panasonic DMP-BDT320 : CR, Avis, Test, présentation
Super, merci pour les réglages !
Par contre, pour les lectures CD, tu me conseilles de rester en HDMI ou de passer en analogique ? Si oui, quels réglages mettre alors ?
Par contre, pour les lectures CD, tu me conseilles de rester en HDMI ou de passer en analogique ? Si oui, quels réglages mettre alors ?
VP Sony HW65ES - Ecran Xtrem Daylight 0.9 - Oppo UBD-203 EU - Goldmund Mimesis 30 - Ampli Trigon TRIGON TRE 50 M - Ampli INTEGRA RDA-7.1 - Enceintes Paradigm Tribute / Paradigm Inspiration / Studio Sub 12 /DALI Opticon LCR
-
Je ne connais pas la qualité de décodage du Antem. Si c'était le BDT500 'aurais dit analogique sans hésiter, mais le BDT320 est très bon également en analogique. A toi de voir ce que rend le mieux. Pour l'analogique, ce n'est pas bien compliqué, il n'y a rien à faire, tu peux juste essayer le Re-Master également, je trouve qu'il donne de bons résultats.laforcetrankil wrote:Super, merci pour les réglages !
- laforcetrankil
Juste pour confirmation, elle ne lit pas les SACD ?
VP Sony HW65ES - Ecran Xtrem Daylight 0.9 - Oppo UBD-203 EU - Goldmund Mimesis 30 - Ampli Trigon TRIGON TRE 50 M - Ampli INTEGRA RDA-7.1 - Enceintes Paradigm Tribute / Paradigm Inspiration / Studio Sub 12 /DALI Opticon LCR
-
Nonlaforcetrankil wrote:Juste pour confirmation, elle ne lit pas les SACD ?
-
BDT320 reçue, en vidéo c'est vraiment très impressionnant, les plans sont mieux définie, meilleure profondeur; l'image est plus cisellée un peu moins "cinéma" que mon ancienne Yamaha. En 3D l'amélioration est encore plus palpable. Par contre en upscalling elle est inférieure à la Yam qui dans ce domaine excelle.
Je suis également bluffé par les écoutes CD de cet après-midi via HDMI, écoute un tout petit peu plus froide qu'avec ma platine HD990 mais mieux détaillée plus aérée, impressionnant.
Je suis également bluffé par les écoutes CD de cet après-midi via HDMI, écoute un tout petit peu plus froide qu'avec ma platine HD990 mais mieux détaillée plus aérée, impressionnant.
-
Super ! Merci pour ce premier avis.
Essayes de jouer un peu avec les réglages. Il y a certains combinaisons qui donnent d'excellents résultats sur le DVD. Genre réduire un peut le bruit, mettre Super Resolution sur 1, le contraste sur +1, appliquer un Sharpness de +2 à peine, avec un Clarity Détails à +2 également. Voire plus si l'encodage est vraiment bon. Tu peux essayer différents modes aussi, les résultat ne sont pas pareil, même sur la profondeur des noirs.
Régales toi bien en tout cas. Sur le blu-ray elle est exceptionnelle cette platine
Essayes de jouer un peu avec les réglages. Il y a certains combinaisons qui donnent d'excellents résultats sur le DVD. Genre réduire un peut le bruit, mettre Super Resolution sur 1, le contraste sur +1, appliquer un Sharpness de +2 à peine, avec un Clarity Détails à +2 également. Voire plus si l'encodage est vraiment bon. Tu peux essayer différents modes aussi, les résultat ne sont pas pareil, même sur la profondeur des noirs.
Régales toi bien en tout cas. Sur le blu-ray elle est exceptionnelle cette platine

-
Effectivement tes réglages améliorent nettement la lecture des DVD, merçi Nicolas. Je me tâte pour changer le cable d'alimentation, je doute vraiment de l'upgrade, d'ailleur joue t il sur le son, l'image ou les deux ?
-
Chez moi, cela à apporter un gain sur tous les secteurs (audio et vidéo), mais je pense que d'acheter un câble d'alimentation sans prise filtrée ne te donnera pas le plein potentiel du câble.MOTOBUFFLOR wrote:Effectivement tes réglages améliorent nettement la lecture des DVD, merçi Nicolas. Je me tâte pour changer le cable d'alimentation, je doute vraiment de l'upgrade, d'ailleur joue t il sur le son, l'image ou les deux ?
-
par cusiosité :
*de quels types de cable d'alimentation s'agit-il?
* qu'est ce qu'une prise filtrée?
merci
merci
-
Le problème c'est que le câble du Pana est très sujet au interférence et engendre un peu de bruit résiduel vidéo, surtout dans des maison ou appart avec une installation électrique pas au top. Pour le câble d'alimentation, j'avais pris un Pangea AC-14 qui me sert encore pour les TV ou autre appareils que je teste.gascon wrote:par cusiosité :
merci

U§ne prise filtrée ça permet de filtre les déchets du courant qui engendrent justement du bruit parasite, réduisent la dynamique et la propreté du signal en audio comme en vidéo. Pour ma part j'ai une prise Supra, mais il y en a d'autres :
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.