Panasonic CX700 : TV UHD Edge LED, BMR 800

Post Reply
Yahoo MMCrawler [Bot]

Re: Panasonic CX700 : TV UHD Edge LED, BMR 800

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Les pieds sont plus sympas en vrai que sur leur photo commerciale :)
fab92

Post by fab92 »

neo4 wrote:2400 pour le 65", intéressant, mon D8000 lacherait je me laisserai bien tenter :lol:
D'autant qu'avec un achat du type commande groupée ça donnerait un tarif d'environ 1900.00 euros...

Rapport Q/P très séduisant sur le papier...
neo4

Post by neo4 »

fab92 wrote:
neo4 wrote:2400 pour le 65", intéressant, mon D8000 lacherait je me laisserai bien tenter :lol:
D'autant qu'avec un achat du type commande groupée ça donnerait un tarif d'environ 1900.00 euros...

Rapport Q/P très séduisant sur le papier...

ouai mais mon D8000 tient le choc pour le moment :x
:lol:
Hyst

Post by Hyst »

En ce moment le Panasonic 50ax800e de 2014 est "bradé" à 1199 € (sur Villatech ou à la FNAC par exemple). Le prix conseillé pour le 50cx700e est de 1199 € également... Ma question est simple : d'après vous, à prix égal, lequel est le plus intéressant le ax800 de 2014 ou le cx700 de 2015 (en 50' je précise) ?
TV : Samsung 48JU7500 / Ampli : Onkyo TX-NR545 / Enceintes : Focal Sib & Cub² / Blu-ray: Sony BDP-S370 / Console : Xbox One
Yahoo MMCrawler [Bot]

Ma réponse ne sera pas très originale, mais sans avoir testé difficile d'y répondre :)

Sinon, sur le papier, les qualités intrinsèques de la dalle semble être du côté du CX700, mais les fonctionnalités sont plus complètes et performantes sur le AX800...

Pas mal d’utilisateurs du AX800 ont rencontrés des soucis d'homogénéité, comme sur tous les edge LED ou presque, à savoir : banding, DSE, fuites de lumières. Cela va en étonner plus d'un, mais j'avais préféré le AX630 au AX800, sûrement grâce à sa dalle Full LED ou Direct LED très homogène et le CX700 semble dans la lignée du AX630 et a même toutes les clefs en main pour être un peu mieux...

Après, on a souvent de bonnes et mauvaises surprise, donc je pense que le mieux c'est d'attendre les tests ou retours d'utilisateurs avisés.
fab92

Post by fab92 »

+1 avec Nicolas pour le choix d'un CX700 qui promet d'être plus "qu'un peu mieux que l'AX630" selon moi.

D'une part grace à la présence du codec HEVC, absent de l'AX630.
Mais aussi pour des améliorations techniques supposées :
- "local dimming" qui est censé améliorer le contraste et les noirs même avec un nombre de zones restreint.
- "Super Bright Panel" qui selon Trusted Reviews: "les nouvelles dalles super brillantes de Panasonic utilisent une nouvelle structure de panneau ultra-transmissive pour offrir plus de luminosité tout en consommant moins d'énergie. Les CX700 ne disposent pas de la compatilité HDR (high dynamic range) mais d'après notre expérience cet éclat supplémentaire peut être bénéfique pour du contenu normal non-HDR".
- "Studio Master Color" qui est censé apporter une gamme de couleur plus importante et avec davantage de nuances.
- "800 Hz BMR" qui est censé apporter plus de netteté dans les mouvements (et qui selon trusted review apporte un gain visible à ce niveau)
A ces avancées techniques, on peut rajouter la nouvelle interface graphique et l'OS Firefox.

Bon, c'est certain que tout cela repose sur les données techniques papier...et il conviendra de voir ce que cela va donner en pratique...mais quand on sait qu'il sera possible de toucher le CX700 via commande groupée (par exemple) avec une remise du PPI d'environ 20%, je me dis qu'il ne faut pas se précipiter sur les modèles 2014 en fin de vie...
Hyst

Post by Hyst »

Merci Nicolas pour cette réponse pleine de bon sens... Par contre, le 50' est également Full LED ? Il me semblait que seuls les déclinaisons 65 et 55 étaient Full LED. A ce titre, je comprends pas bien la raison d'un rétroéclairage différent selon la diagonale !

Mais bon effectivement, je vais résister aux promos et attendre sagement l'arrivée du CX700 et les premiers tests / retours fiables avant de décider. D'autant qu'il commence déjà à être référencé (notamment sur la boutique en ligne de Panasonic ou chez Cobrason).

Concernant le AX630, il est intéressant sur le principe (je sais pas trop ce que c'est le HVEC donc ça me parle pas plus que ça) mais il a un input lag trop élevé alors que j'ai un usage assez gaming.
TV : Samsung 48JU7500 / Ampli : Onkyo TX-NR545 / Enceintes : Focal Sib & Cub² / Blu-ray: Sony BDP-S370 / Console : Xbox One
Yahoo MMCrawler [Bot]

C'est une erreur. Pourtant ils devraient s'en rendre compte avec les mesures thermiques qu'ils font.

Par exemple, ça c'est un Edge LED avec une seule barre (le LG 49UB830V ) et ils le disent bien dans le test : http://www.lesnumeriques.com/tv-televis ... /test.html

Image

Là, c'est un Direct LED, le Thomson 48FZ5635, pourtant dans le test ils parlent aussi de Edge LED avec une seule barre : http://www.lesnumeriques.com/tv-televis ... /test.html

Image

Puis le AX630, là aussi un Direct LED à Global Dimming, mais là aussi ils parlent d'un Edge LED avec une seule barre : http://www.lesnumeriques.com/tv-televis ... /test.html

Image

On remarque toutefois que le nombre de diodes doit être un peu faible par rapport à un vrai Full LED à Local Dimming, donc pas aussi homogène sur toute la surface au niveau des mesures thermiques, mais à l'image ça reste très homogène, bien plus homogène que du Edge LED.
Yahoo MMCrawler [Bot]

Hyst wrote:Merci Nicolas pour cette réponse pleine de bon sens... Par contre, le 50' est également Full LED ? Il me semblait que seuls les déclinaisons 65 et 55 étaient Full LED. A ce titre, je comprends pas bien la raison d'un rétroéclairage différent selon la diagonale !

Mais bon effectivement, je vais résister aux promos et attendre sagement l'arrivée du CX700 et les premiers tests / retours fiables avant de décider. D'autant qu'il commence déjà à être référencé (notamment sur la boutique en ligne de Panasonic ou chez Cobrason).

Concernant le AX630, il est intéressant sur le principe (je sais pas trop ce que c'est le HVEC donc ça me parle pas plus que ça) mais il a un input lag trop élevé alors que j'ai un usage assez gaming.
Arf, effectivement, d'après AVCesar le 50" est un Edge LED, donc 55" pour avoir du Direct LED :worried:

Sinon, habituellement c'était l'inverse, les fabricants avaient tendance à mettre du Direct LED sur les petites tailles car il y a moins de diodes sur un petit Direct LED qu'un grand, donc pour des raisons d'économie. Mais là Panasonic fait l'inverse. Étonnant, mais d'un point de vu qualitatif c'est plus logique, car il y a plus de risque de manque d'homogénéité sur un grand téléviseur qu'un petit.
jemulle

Post by jemulle »

bonjour, j ai mis en vente mon 58 AX 800 pour l achat du 55 CX 700 pouvez vous me confirmer qui l s'agit bien d un full led svp ? Mon revendeur ma dit qui l était simplement edge led !
Post Reply