Marquage sur plasma panasonic 2013

Papy

Re: Marquage sur plasma panasonic 2013

Post by Papy »

ce n'est pas une brûlure, celle-ci reste même lorsque la tv est éteinte.
ce n'est pas mon cas.
PLASMA PANA GT60/Audioquest Chocolate/Carbon - OPPO 103D Signature/ARCAM AVR850/Focus prestige/Câbles Full WN
CAISSON REL 328/conditionneur isol axis

Set Up hifiman ananda/hd650/ lake people/RME
b4ptist3

Post by b4ptist3 »

Ta dalle est marquee, pana et aucun constructeur ne prennent ca en garantie. C'est la même chose.
Sony 65XD93 - Oppo Bdp 105Eu - Panasonic DMP-UB900 Anthem MRX 510 - Teac AI-2000 S - Kef Q700 - Kef Q600c - Kef iq30 - Sunfire Sds 10
The difference between try and Triumph is a little 'umph
Papy

Post by Papy »

Si le marquage est confirmé par le centre technique, il y aura remboursement du montant de la TV.
C'est le retour du professionnel que j'ai eu au téléphone et je pense qu'il connait son affaire..

Le marquage doit disparaitre avec la barre de défilement à la longue mais ce n'est pas mon cas.
Je te redis la suite des évènements et te confirmerai ou non le souci de garantie.
PLASMA PANA GT60/Audioquest Chocolate/Carbon - OPPO 103D Signature/ARCAM AVR850/Focus prestige/Câbles Full WN

vincent056

Post by vincent056 »

Question à 100 balles: après un marquage d'un logo de France télévision estompé voire effacé, est-ce que la zone marquée devient plus vulnérable et aura tendance à marquer de nouveau plus facilement que le reste de l'écran où en quelque sorte on remet les compteurs à 0 ?

Car mon logo en sous-impression est devenu quasi-invisible à force de barre de défilement et c'est tant mieux. J'ai laissé la télé quelques semaines en mode rognage zoom. Ça passe à peu près sur les chaines HD mais forcément, on perd pas mal de l'image. Par contre sur les chaines SD, l'image est déformée, ça n'est pas regardable.
Ayant quelques scrupules à faire regarder ces images zoomées et déformées à ma famille, je suis revenu en format automatique, j'ai baissé le contraste, mais je m'interroge toujours sur ce risque de marquage.
Alors si quelqu'un à des avis... Merci !
Vincent,
Lecteur Cambridge 751BD
HC: Cambridge 551R
Hi-fi: Cambridge 851A
DAC Hegel HD11
Enceintes Monitor Audio RX8, RXCentre et RX1
Panasonic 50ST60
b4ptist3

Post by b4ptist3 »

vincent056 wrote:Question à 100 balles: après un marquage d'un logo de France télévision estompé voire effacé, est-ce que la zone marquée devient plus vulnérable et aura tendance à marquer de nouveau plus facilement que le reste de l'écran où en quelque sorte on remet les compteurs à 0 ?

Car mon logo en sous-impression est devenu quasi-invisible à force de barre de défilement et c'est tant mieux. J'ai laissé la télé quelques semaines en mode rognage zoom. Ça passe à peu près sur les chaines HD mais forcément, on perd pas mal de l'image. Par contre sur les chaines SD, l'image est déformée, ça n'est pas regardable.
Ayant quelques scrupules à faire regarder ces images zoomées et déformées à ma famille, je suis revenu en format automatique, j'ai baissé le contraste, mais je m'interroge toujours sur ce risque de marquage.
Alors si quelqu'un à des avis... Merci !
Peut être que ça a changé depuis les premières générations, mais sur mon VT20, les zones marquées étaient en effet devenues super sensibles. En gros, me fallait plusieurs semaines pour l'estomper et ça revenait en 10 min.
Sony 65XD93 - Oppo Bdp 105Eu - Panasonic DMP-UB900 Anthem MRX 510 - Teac AI-2000 S - Kef Q700 - Kef Q600c - Kef iq30 - Sunfire Sds 10
The difference between try and Triumph is a little 'umph
vincent056

Post by vincent056 »

Aïe..! Je reste vigilent.
Ce matin après les dessins animés et avant l'école, pas de signe de nouveau marquage du logo France 5 mais barre de défilement avant départ au boulot par précaution.
Merci en tout cas pour ton retour d'expérience.
Vincent,
Lecteur Cambridge 751BD
DAC Hegel HD11
Panasonic 50ST60
Papy

Post by Papy »

Bonjour à tous,

Un petit retour depuis le temps, ça été long oui je sais car je suis plus tout jeune. ;)

C'est simple, le marquage est toujours présent malgré tout mes essais.

Je me suis résigné et je garde donc mon plasma. Heureusement, le marquage est en haut à droite et je n'y prête plus d'attention finalement. Celui-ci n'est visible que sur les images claires.

Voilà, c'était important que je fasses un retour.

Merci à tous, a tuti. PAPY

vincent056

Post by vincent056 »

Merci Papy,

Chez moi aussi le marquage est tenace...
Très faible, mais tenace.
Idem, sur les images claires et en haut à droite. Il faut vraiment être maniaque comme moi pour le remarquer car il reste très faiblard mais quand-même, je trouve ça dommage.
Heureusement que ce défaut sait se faire pardonner par les sublimes images délivrées sur les blu-ray, parfois elles sont tellement belles que j'en ai des frissons :inlove:
Vincent,
Lecteur Cambridge 751BD
DAC Hegel HD11
Panasonic 50ST60
Thibo59650

marquage sur panasonic 50gt60

Post by Thibo59650 »

Bonjour a tous j ai acheter un plasma panasonic 50gt60 A la fnac en octobre 2013

Et j ai remarquer récemment ou presque...environ 6mois

un marquage en haut a gauche le numero 23 de la chaine numero 23 lol

Et en bas a droite le rond interdit au moin de 10 ect...

Depuis j ai fait aller la barre de defilement 1 journée et je la met 10 a 15min tous les jours.

mais rien n y fait le numero 23 part mais revient meme si je ne vais plus sur cette chaine

Et le rond en bas a droit je part pas dutous

J aurais aimer savoir si le sav panasonic prend le marquage en compte comme un défaut ?

Vue que la garantie est encore valable autant en profiter ^^

Je precise que le televiseur ne tourne pas tous les jours...

Merci a tous de vos future reponses
neo4

Re: marquage sur panasonic 50gt60

Post by neo4 »

salut

pour le marquage laisse tomber le SAV, c'est rarement voir jamais pris en compte :worried:
laisse faire les choses tranquillement et tu verras si ces marquages disparaissent à la longue, j'ai eu ce souci sur mon ancien Pio ( logo TF1) et il est parti tout seul au bout d'un moment ;)
Post Reply