D'après le screen du menu service publié par Ama Dabalam qu'il a trouvé ici: http://avclub.gr/forum/showthread.php/1 ... 015/page12Becuwe Nicolas wrote:OK, donc d'après Samsung, le JS9500 embarque une dalle 200 Hz, mais HDTVTEST signale 100 Hz, alors que pour ma part j'avais déjà mesuré le HU8500 à 120 Hz. Par contre, je ne sais pas s'ils ont mesurés ce taux de rafraîchissement ou si c'est juste une indication. sans mesure.
En fait, tous les téléviseurs 100 ou 200 hz embarquent le même type de procédé, une sorte de balayage rapide de la dalle à 100, 120, 200 ou 240 balayage par seconde. Mais toutes ces dalles acceptaient jusqu'ici uniquement 60 im/s en entrée.
Par exemple, le Panasonic AX630 annoncé comme ayant une dalle 100 Hz, se mesure à 120 Hz avec une Klein K-10, mais n'accepte que 60 im/s en entrée. La compensation de mouvement c'est une création de frame virtuelle que l'algorithme intercale entre les frames réelles. Par exemple, une compensation de mouvement PQI 2400 devrait insérer 100 frames virtuelles entre chaque frame sur un signal 24p en traitement interne.
Mais, dernièrement, Silicon Image a sorti des interface HDMI capables d'accepter du 120 hz en entrée ! Mais je ne sais pas si cela a été intégré dans les nouveaux téléviseurs, car il faut aussi que les fabricants de TV exploitent cette possibilité...
Bref, nous vérifierons tout ça avec Cédric lors du test du JS9500 et JS9000.
La dalle de ref: 65A1UU9YJ est une dalle 100/120Hz native.